Citation
chtichleuh a écrit:
Voici une vidéo que j'avais faite il y a un moment maintenant sur le Maroc, mon pays d'origine que j'aime. Si on me demande de choisir entre la France et le Maroc, c'est sans conteste la terre de mes ancêtres que je choisirais...
[www.dailymotion.com]
Citation
cheb94 a écrit:
Si j'ai poster cet article c'est pour essentiellement éveiller les conscience de chacun!
A savoir qu'il faut faire attention au cliché! et à la généralisation!
Mais il faut reconnaitre que se texte révèle une grosse partie de vérité! même si ces journalistes sont bidons...
Donc à nous de leur montrer une bonne image et à eux aussi d'être moins matérialiste car on aura beau dire le jeune MRE avec sa voiture qui roule vite avec la musique à fond et qui drague les filles avec une bouteille sky dans la main!
Mais au Maroc se sont les marocains eux même que j'ai vu faire se genre de chose !
A chacun de reconnaitre ses tords et de les modifier
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
L'auteur de cet article n'est qu'une ganache qui joue le pédant de service dans le milieu journalistique.
Il a relevé le comportement d'une ou 2 personnes sur des centaines de milliers de MRE qui passent par le port de Tanger tous les ans.A mon avis il doit être un macho qui ne supporte pas q' une fille dénonce la lenteur des formalités de douane.
Avant d'être MRE nous étions tous des MRM. donc c'est un faux problème de vouloir monter une fraction de Marocain contre une autre.
Si les MRE et les MRM ne font qu'un pourquoi le gouvernement Marocain a jugé utile de nommer un ministre exclusivement pour les MRE.A ma connaissance il n'y a pas de ministre chargé des MRM.
A part le folklore organisé entre juin et aout chaque année, les MRE ne bénéficient même pas de droit de vote comme nos voisins Algériens.
Les MRE ne sont pour rien dans le classement fait par les instances de l'ONU qui place le Maroc parmi les plus mauvais du monde, par contre les douaniers, les policiers, les gendarmes, les juges ou zid ou zid....doivent se regarder dans la glace chaque matin avant de prendre leur service en réfléchissant à l'image qu'ils donnent de leur pays.
Si les MRE étaient aussi nuisibles pour les autorités Marocaine pourquoi elles étaient montées au créneau quand les PAYS BAS voulaient imposer aux MRE de choisir entre la nationalité Marocaine et Hollandaise.
Bonne soirée
Citation
belamri a écrit:
SVP,, Le Webmaster,,,, arrêté le massacre,,,, fermé ce poste,,,, les yabis ne savent plus quoi dire,,,ceux qui défend
MRE, et ceux qui son contre,,,et ceux qui parle pour ne rien dire,,, ,,,
arrêtez, de vous chamaillée sur des conneries qui son sortie il y a 6ans,,,
des m&@#&,, j'appelle même pas sa des journalistes