Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Coût d’un mariage en France ?
L
9 juillet 2024 23:42
Salam wa3likoum, je viens vers vous afin d’avoir des renseignements et éclaircir le sujet du coût d’un mariage en France, je compte me marier et j’ai aucune idée de budgets moyen, sachant que je compte faire un mariage simple et pour environ 100 invités, pouvez vous me renseigner avec détail svp.
Barak’Allah u fikoum
9 juillet 2024 23:54
N'invitez personne mise à part la famille très très proche

Prenez vous la main en solo et allez faire votre paperasse à la mairie

Puis prenez vous la main, accompagné de vos tuteur respectifs, et aller voir l'imam du quartier

Puis faîtes un dîner Familial avec un plat de couscous, du loubia, des baklava......(Avec famille très proche uniquement) et c'est tout

C'est l'affaire d'une journée et t'en auras pour a peu près une légère centaines de dollars (hors dote)
Citation
La théière a écrit:
Salam wa3likoum, je viens vers vous afin d’avoir des renseignements et éclaircir le sujet du coût d’un mariage en France, je compte me marier et j’ai aucune idée de budgets moyen, sachant que je compte faire un mariage simple et pour environ 100 invités, pouvez vous me renseigner avec détail svp.
Barak’Allah u fikoum
10 juillet 2024 00:03
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Déjà, 100 invités, ce n'est pas un mariage simple.

Ça peut aller d'un menu à 5€ chez Quick à un « simple » dîner dans un château à 4k€ (sans aucune prestation), en passant par le menu kébab à 7€. Détails ici.

La limite étant le budget, il faudrait trouver tout ce qu'on peut faire avec le budget. Par exemple, si on n'a que 1000€, il est probable qu'on ira faire un kébab.
Plus il y a d'oseille, plus on peut faire de trucs stylés. Kébab au château, ça fait 4700€ par exemple.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
A
10 juillet 2024 00:06
As Salam,

Entre ~6000 et 7000.
10 juillet 2024 00:17
Pour 100 invités il te faudra louer une salle c’est quasi certain (même un restau ça me parait pas possible pour autant de monde).
Tout ce que je peux te dire c’est que ça coûte cher (tenues des mariés, negafa, location de la salle avec ou sans traiteur, cameraman et photographe, DJ et d’autres trucs mais même là base de la base coûte cher sad smiley ).
Si tu veux vraiment un truc simple c’est juste la famille et quelques invités dans un petit restaurant par exemple.

Après il y a le truc encore plus simple que moi perso je préfère c’est la signature à la mairie et déjeuner ou dîner avec les parents et beaux parents frères et sœurs et basta.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
r
10 juillet 2024 00:24
40000 euros
10 juillet 2024 00:33
Aaaah mais non ! Le prix que tu nous as sorti toi ptdr

Un mariage avec tout ce qui va avec peut se faire largement à moins de 40 000 euros ptdr
Citation
re.Vooriden a écrit:
40000 euros
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
L
10 juillet 2024 01:00
Je compte pas avoir de dj, je veux pas de musique ni rien, juste un repas en famille (proche, tante oncle….) un repas, sans cortège
10 juillet 2024 01:01
C'est quoi un mariage simple ?
Personne n'a la même notion de simple.
L
10 juillet 2024 03:08
Mariage simple ne veut pas dire peu d’inviter, 100 invités ça va très vite, si on fait 50 par côté, famille très proche, tu rajoute les oncles tantes, et cousins on y arrive très vite. Simple dans le sens repas entre famille, sans truc de ouf, pas de dj, ni d’événement grandiose
L
10 juillet 2024 03:10
Un mariage sans musique, sans dj, partager un moment festif entre familles autour d’un repas, d’un gâteau
L
10 juillet 2024 03:11
Je compte faire un repas même dans une salle, avec un traiteur ou bien des cuisinières, sans dj ni cameraman ni cortège
10 juillet 2024 08:55
Salam

Exactement, personne n'a la même notion.

Pour certains c'est en comité restreint.
Pour d'autres c'est sophistiqué tout en évitant le bling bling en veux tu en voilà.

Posteuse ,
Une centaine d'invités nécessite un lieu adapté : si c'est simple c'est une salle des fêtes, sinon ce sont des lieux plus sophistiqués prévus pour (châteaux...)

Une salle nécessite du mobilier, une décoration (certains le font, d'autres délèguent à des établissements)

Une centaine d'invités nécessite un traiteur : c'est un minimum de 50 euros par personne et selon le repas sélectionné.

Certains aiment faire la fête : DJ et/ou groupes orientaux

Certaines femmes louent les services et les tenues, quand d'autres les achètent.

Pour immortaliser l'événement, cela nécessite les services d'un photographe.

Les mariés offrent des cadeaux/souvenirs de ce jour, à leursinvités.

Alors même pour une centaine de personnes, une cérémonie simple....ce n'est pas simple.

Citation
Marok1deFronce a écrit:
C'est quoi un mariage simple ?
Personne n'a la même notion de simple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/24 09:37 par ~Ambre~.
F
10 juillet 2024 09:38
Alaikom Salam,

La question que tu devrais te poser c'est: quel est ton budget plutôt ?... Et après faire un mariage avec ce que tu peux mettre sur la table et éviter les trucs que tu ne peux pas t'offrir.
10 juillet 2024 17:55
Salam posteur,

Moi je dirais que de 15 à 25 personnes ou 30 maxi c est suffisant. Un resto, avec une salle pour soirée dansante. Le resto s occupe de tout pour le menu. Pas besoin de louer la salle, faire le plein de courses, payer les cuisinières, ramener la vaisselle...dans compter la casse et tout ce qui se perd. Gardez vous l argent pour voyager, les meubles,vos achats de maison...sans compter tous ceux qui critiquent...

Tu peux faire faire des devis mais souvent les coûts sont élevés....

Mon frère à fait un grand mariage ...à 14 000e...et elle a demandé le divorce 8 mois après quand elle a eu ses papiers...et il continue à payer l avocat car elle exige une pension alimentaire alors qu' elle vit chez un autre mec juste avec le hallal car pas divorcée...ça traîne cette histoire et il regrette d'avoir dépensé autant...

Courage et bonne soirée.
M
10 juillet 2024 18:05
On est pas obligé d'aller chez un imam ...on est pas des chrétiens... en général les pères s'occupent de la fatiha lors du repas de mariage.
Citation
_Idi_ a écrit:
N'invitez personne mise à part la famille très très proche

Prenez vous la main en solo et allez faire votre paperasse à la mairie

Puis prenez vous la main, accompagné de vos tuteur respectifs, et aller voir l'imam du quartier

Puis faîtes un dîner Familial avec un plat de couscous, du loubia, des baklava......(Avec famille très proche uniquement) et c'est tout

C'est l'affaire d'une journée et t'en auras pour a peu près une légère centaines de dollars (hors dote)
F
10 juillet 2024 19:11
Salam,

Y a pas de la fatiha dans les conditions du mariage non plus, juste pour préciser ^^
Citation
MamSoloRemariée a écrit:
On est pas obligé d'aller chez un imam ...on est pas des chrétiens... en général les pères s'occupent de la fatiha lors du repas de mariage.
10 juillet 2024 19:36
Salam,


Dot minimum 5000 euros !
Bague 300 euros minimum
( Parure 1000 euros...min )

Tu peux réduire les invités !

Prestataire professionnel demande 50 euros par personne selon la region pour un menu simple.
Environs 5000 euros.

Budget minimum de 14k.

Tu peux faire des estimations auprès des prestataires.
L
10 juillet 2024 20:09
J’ai pas réellement de budget mais c’est vrai que 100 personnes c’est beaucoup.
Je dirais plutôt max 40 voir 50 pers, en invitant uniquement les proches.
Ce qui me dérange c’est les événements j’aime pas être entouré de gens.
10 juillet 2024 20:24
Salam

En petit comité 1000€ hors dot .
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook