Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un couscous super bon
r
4 mai 2006 11:38
salut a tous -il ya une fois on etais invites chez des amis a mon mari et ils ont fait un couscous avec la viande ,les raisins secs et le lait et c etait vraiment tres tres bons ,j ai pas osé de demander la recette ,si une de vous mes amies connais cette recette ,ca sera gen tille de votre part ,de me la donner
p
4 mai 2006 17:00
je ne vois pas ce ke c'est dizolé
r
4 mai 2006 21:09
si c couscous tfaya ou madfoune oué c tré bon
O
4 mai 2006 22:36
JE PENSE K CETTE RECETTE TU PEUX LIMAGINER ALORS TU FAIS TON COUSCOUS DANS LA COUSCOUSSIERE COMME DHABITUDE EN BAS TU MET VIANDE ET EPICE AVEC DE LA CANELLE AUSSI ET A PART TU FAIS DES RAISINS SECS AVEC BEURRE ET SUCRE DANS UNE CASSEROLE JUSKA CE KE SA CARAMELISE ET TU DISPOSE TON COUSCOUS TA SAUCE AVEC LA VIANDE PUIS LES RAISINS SECS ET ENFIN TU VERSE DU LAIT JAVOUEconfused smileyconfused smiley JE LAI JAMAIS FAIT MAAIS TU PEU ESSAYER EN PETITE DOSE ET SI CA MARCHE ET BIEN TU FAIS POUR TOUS LE MONDEClapClap
r
4 mai 2006 22:45
Chez nous on fait seffa avec coucous amandes et raisins secs et on sert avec du lait mais sans viande
s
5 mai 2006 02:26
ben si c un couscous de chez nous avec oignons beaucoup d'oignons même avec du sucré pour rendre l'oignon mielleux, ensuite des raisons secs et le jus du raisin est aussi sucré et de la viande
r
5 mai 2006 06:35
Citation
respectable a écrit:
Chez nous on fait seffa avec coucous amandes et raisins secs et on sert avec du lait mais sans viande
on fait pareil comme vous chez nous, et qund je l ai vu avec la viande, ca m a etonné mais quand je l ai mangé je me suis vraiment regalée ce sont des berbers qui ont fait cette recette
s
6 mai 2006 01:58
No no No no La recette du couscous betfeya n'est pas berbère

quand j'ai écrit de "chez nous" plus haut, cela signifiait marocain, c'est une recette connue par l'ensemble des marocains, mais je doute que ce soit une recette berbère....


Ingrédients pour 6 personnes


--------------------------------------------------------------------------------

1 Kg de couscous fin
1 Kg d’agneau dans le collier
1 Kg d’oignons
3 oeufs durs
2 cuillers à soupe d’eau de fleur d’oranger
1 cuiller à soupe de smen
1 cuiller à soupe de sucre
4 cuillers a soupe d’huile
3 bâtons de cannelle
2 pincées de safran
½ cuillers à café de gingembre
4 clous de girofle
200 g de raisons de Corinthe
200 g d’amandes émondées, frites et concassées
sel et poivre


--------------------------------------------------------------------------------

Dans le bas du couscoussier, mettez la viande, les oignons coupés très fin, les épices et 1 verre d’eau. Portez a ébullition et laissez cuire ½ heure, goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

Préparez le couscous. Pendant ce temps, laissez gonfler les raisons une dizaine de minutes dans l’eau froide avec 1 cuiller d’eau de fleur d’oranger.

Ajoutez les oignons et une louche de bouillon, versez dans une marmite à fond épais avec 1 cuiller de smen ou du beurre, 1 cuiller à soupe de sucre, 1 cuiller à soupe d’eau de fleur d’oranger, une autre de cannelle bien parfumée, et faites revenir les oignons pour qu’ils soient confits.

Ajoutez les raisins et laissez dorer 10 minutes jusqu'à ce qu’il n’y ait plus d’eau.

Formez une couronne avec la semoule et , au centre, placez les morceaux de viande. Sur le couscous, disposez les oignons, les raisins et les œufs durs coupés en 2. Mouillez légèrement avec un peu de bouillon.

Parsemez d’amandes effilées. Versez le reste du bouillon dans un bol que vous poserez sur la table pour que vos convives puissent se servir.



Citation
revolté a écrit:
Citation
respectable a écrit:
Chez nous on fait seffa avec coucous amandes et raisins secs et on sert avec du lait mais sans viande
on fait pareil comme vous chez nous, et qund je l ai vu avec la viande, ca m a etonné mais quand je l ai mangé je me suis vraiment regalée ce sont des berbers qui ont fait cette recette
r
6 mai 2006 21:41
ah oui du fes ca ca
3
7 mai 2006 00:34
Citation
revolté a écrit:
salut a tous -il ya une fois on etais invites chez des amis a mon mari et ils ont fait un couscous avec la viande ,les raisins secs et le lait et c etait vraiment tres tres bons ,j ai pas osé de demander la recette ,si une de vous mes amies connais cette recette ,ca sera gen tille de votre part ,de me la donner


en tunisie il existe une recette de couscous autant que de province, chacune s'adapte a ses besoin et ses produit locau

bref ds ma région il existe une sorte de couscous ke j'adorrrrrrrrrrre c mon plat préféré : et c a base de légume, en général on met pas de viande ( mé c possible) on rajoute de kédid, on fais la sauce normal, juste un peu moin "rouge" et a la fin de la cuisson on rajoute du lait bouillie c super bon !!

le truc c de mettre plein de légume : courgette, pois chiche, navet, féve fraiche.....

et dite pas beurk tant ke vous n'aurais pas eu l'occas de gouter !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook