Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couscous sauce rouge ou sauce blanche?
M
30 septembre 2018 14:12
Bonjour,

je suis désolée s'il y a déjà une discussion sur le sujet. Je voudrais savoir d'après vous le couscous traditionnel est plutôt rouge (tomate) ou blanc/jaune? Quelles sont les régions qui font du couscous rouge et les régions qui font du couscous sauce blanche? Est ce que les berbères font plus le couscous sauce blanche? merci pour vos avis et vos expériences!
30 septembre 2018 14:31
Salam
Moi, personnellement je préfères le couscous rouge. Je sais qu’en Algérie, dans lest, ils font le couscous sauce blanche avec pas beaucoup de légumes.
Les berbères font assez souvent le couscous rouge, dans les régions d’Alger, setif, Kabylie avec beaucoup de légumes.
Traditionnellement, c’est le couscous rouge le plus courant.
Enfin, je penses.
30 septembre 2018 17:04
perplexe il me semble que c'est en rapport avec la viande...sauce blanche = poulet...sauce rouge = mouton..voir bœuf rare..les legumes sont identiques..sauf pour sauce blanche predominance du navet..perso un faible pour les patates ça fait pecqunot mais...
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
Moi, personnellement je préfères le couscous rouge. Je sais qu’en Algérie, dans lest, ils font le couscous sauce blanche avec pas beaucoup de légumes.
Les berbères font assez souvent le couscous rouge, dans les régions d’Alger, setif, Kabylie avec beaucoup de légumes.
Traditionnellement, c’est le couscous rouge le plus courant.
Enfin, je penses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook