Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couscous Marocian
A
7 novembre 2007 10:04
Mes chers Compatriotes Bonjour,

je me lance dans une aventure couscoussière , et j'ai besoin de votre aimble aide,(tm)
en effet, je suis à la recherche des recettes du couscous marocain (tm)


D'avance Merci.


Amicalement
voili voiluuu 3ayeni 7ewalouu
N
7 novembre 2007 11:52
Salam smiling smiley
Voici une recette Khouya el tetouani smiling smiley

[www.khaoula.com]
A
7 novembre 2007 12:03
merci bcp à khetiti najlitaaa winking smiley
voili voiluuu 3ayeni 7ewalouu
h
8 novembre 2007 10:32
8 novembre 2007 11:49
Citation
Ayel_tetouanais a écrit:
Mes chers Compatriotes Bonjour,

je me lance dans une aventure couscoussière , et j'ai besoin de votre aimble aide,(tm)
en effet, je suis à la recherche des recettes du couscous marocain (tm)


D'avance Merci.


Amicalement


Salam petit frèresmiling smiley Toute les recettes qu’on t’a donnée,sont pour plusieurs personnessad smiley mais comme j'ai cru lire,tu es seul,et loin de maman peut êtrecrying( et que tu débutes! je vais te donner un peu plus de détailssmiling smiley

Tu peut faire un couscous pour une! deux! trois! ou + ! prend seulement en compte qu’il faut a peu près par personne, 100 g de couscous secs , une grosse courgette ou deux petites ,une grosse carotte,ou deux petites,deux navets, et pour la viande, par contre c'est facile tu peut demande au boucher de te couper autant de morceau,que de personne je te conseille le jarret c'est thumbs up pour le couscous!
Pour les pois chiches! Cela dépend si tu les prend en boite, ou si tu les fait tremper toi même.
Si c'est a tremper, une petite poignée de produit secs,a faire tremper la veille par personne suffi! si c’est en boite une grande boite suffi normalement pour 10 personnes, mais elle existe en petite boite !

donc il te faut !autant de couscous moyen que de personne
autant de viande de ton choix que de personne
Huile de quoi faire roussir ton oignon et ta viande
Sel normalement une cuillère a café par litre d’eau
idem pour le Gingembre, le cumin et le poivre (mieu vaut ne pas en mettre beaucoup au debut et rectifier a la fin)
une petit pincée de Safran
1 bouquet de persil et de coriandre + ou -

moi je mets un peu de noix de muscade mais c’est facultatif
Harissa au goût

1 petites tomates râpées pour un litre de liquide environ
1 oignons idem
carottes
navets
courgettes
pois chiche
branche de céleri au goût

tu peut aussi mettre si tu veut du chou frisée facultatif
des Fèves. Facultatif
citrouille Facultatif
blancs de poireaux Facultatifs


Met dans le bas du couscoussier, la viande, les oignons, l'huile laisser revenir un peu ajoute un verre d'eau.
Laisse mijoter à petit feu ajoute les tomates, le bouquet de coriandre et de persil, céleri, du sel poivre ,gingembre, le cumin et le safran et ajouter un litre d’eau
Épluche les carottes et coupe les en gros tronçons et les mettre avec la viande ainsi que les pois chiche trempée la veille couvre et laisse cuire à petit feu

Epluche le reste des légumes, lave-les et les coupe-les en deux dans le sens de la longueur.
Et réserve
Asperge la semoule d'un peu d'huile et d'eau! Au début 1 volume d'eau pour un volume de couscous,
égrène avec les doigts ton couscous jusqu'à ce qu’ils se détachent les uns des autres.
Met ta semoule dans le haut du couscoussier!
Elle se cuit à la vapeur en 3 étapes.

1ère étape : Laisser cuire 1/4 heure. retire-la du couscoussier, et ajouter lui un bol d'eau légerement salée,sépare les grains! les uns des autres

2ème étape : Une fois sèche, la remettre dans le couscoussier et cuire à nouveau 1/4 heure.
La retirer du couscoussier et ajoute lui un peu d'huile ou du beurre .
Quant ta viande est presque cuite ajouter le reste des légumes et un peu d’eau si besoin il faut que tes légumes soit recouvert d’eau mais pas trop et rectifie l’assaisonnement en rajoutant des épices ou du sel

3ème étape pour le couscous, le remettre dans le couscoussier et cuire à nouveau 1/4 heure.
Remet dans la jefna met du beurre a la fin Le couscous est prêt


si tu n’aime pas le piment! Laisse le bouillon tel quel! Pour les autres prendre un peu de bouillon, dans une saucière et ajouter de l’harissa et du poivre.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
8 novembre 2007 14:35
merci beaucou houda et aicha winking smiley
voili voiluuu 3ayeni 7ewalouu
s
8 novembre 2007 15:36
salut le nouveau chef,alors aicha ta mentré comment en fait le couscouse é moi je te conseil de le fair avc du poisson aussi é méme avc du calamar,c'est trop bon .

moi le calamar je le farci avc des epinardes é autre ingredients que je aime ,é tu suis la méme facon de cuire la couscousssss,é crois avc du poisson c'est un vrai regallllllllllllllllllllle,hummmmm.
a
8 novembre 2007 16:20
salam alikom,

Haya a Ayel_tetouanais, maintenant que tu as de bonnes recettes, fais nous un grand couscous, moi je ramènerai le dessert grinning smiley ok ?

ClapClapClap
A
8 novembre 2007 17:05
merci les filles Clap
bah ce week-end je me lancerai, et vous êtes les biens venu winking smiley grinning smiley
voili voiluuu 3ayeni 7ewalouu
b
9 novembre 2007 18:19
tu n'as plus qu'à choisirClap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook