Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le couscous
l
17 juillet 2006 13:31
Salam,

Ah, je vous jure !

J'étais en train de prendre le coffee break avec les collègues. On parlait des vacances, de prénom de bébés, de tout et de rien. Et puis t'en a un (qui est arrivé ya à peine 1 mois) qui me lance : "Alors le couscous, est-ce que c'est une spécialité tunisienne ?". Oh


j'ai pas pu m'empêcher de rigoler. Elle est pas mal celle-là quand même grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/06 13:33 par libellule06.
b
17 juillet 2006 14:37
Citation
libellule06 a écrit:
Salam,

Ah, je vous jure !

J'étais en train de prendre le coffee break avec les collègues. On parlait des vacances, de prénom de bébés, de tout et de rien. Et puis t'en a un (qui est arrivé ya à peine 1 mois) qui me lance : "Alors le couscous, est-ce que c'est une spécialité tunisienne ?". Oh


j'ai pas pu m'empêcher de rigoler. Elle est pas mal celle-là quand même grinning smiley

Non et nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
le couscous est marocain , ils l'ont dit m^me sur les caftan et takchita mais cois moi ton nom est une preuvve (si tu es marocain) pour ke le couscous est 1000%100 marocain
l
17 juillet 2006 14:52
Salam,

Si je vous ai raconté ça, c'était surtout pour la blague et le rapprochement facile fait par ce collègue : tête de cramée = couscous (la conversation ne tournait pas autour des plats ou de la Tunisie). C'était marrant en tout cas ...

Sinon, pour la question de savoir si le couscous est tunisien ou marocain, je dirais je sais pas !
C'est un plat qu'on trouve partout dans le Maghreb à toutes les sauces, donc je vois pas ce qui ferait qu'il soit plus marocain que tunisien (je précise juste que je suis tutu).

pourquoi dis-tu que son nom en est la preuve ?
y
17 juillet 2006 15:25
Citation
libellule06 a écrit:
Salam,

Si je vous ai raconté ça, c'était surtout pour la blague et le rapprochement facile fait par ce collègue : tête de cramée = couscous (la conversation ne tournait pas autour des plats ou de la Tunisie). C'était marrant en tout cas ...

Sinon, pour la question de savoir si le couscous est tunisien ou marocain, je dirais je sais pas !
C'est un plat qu'on trouve partout dans le Maghreb à toutes les sauces, donc je vois pas ce qui ferait qu'il soit plus marocain que tunisien (je précise juste que je suis tutu).

pourquoi dis-tu que son nom en est la preuve ?
t'aurait du lui demander s'il bouffe du formage qui sans mauvais et du pinard a 1 euro le litre ou s'il regarde des matchs de foot en marcel avec de la kro tiède en se grattant.
rassures moi c'etait un vieux? ca me fait peur les gens comme ca!
b
17 juillet 2006 16:04
Citation
libellule06 a écrit:
Salam,

Si je vous ai raconté ça, c'était surtout pour la blague et le rapprochement facile fait par ce collègue : tête de cramée = couscous (la conversation ne tournait pas autour des plats ou de la Tunisie). C'était marrant en tout cas ...

Sinon, pour la question de savoir si le couscous est tunisien ou marocain, je dirais je sais pas !
C'est un plat qu'on trouve partout dans le Maghreb à toutes les sauces, donc je vois pas ce qui ferait qu'il soit plus marocain que tunisien (je précise juste que je suis tutu).

pourquoi dis-tu que son nom en est la preuve ?
parce que libllul est la sause avec koi on arrose le couscous dont on mijote les carotten les navets?....etc.miummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
l
17 juillet 2006 16:13
haaaaaaaa je vois ... eye rolling smiley
Fallait la trouver celle là ! grinning smiley
l
17 juillet 2006 16:14
Citation
yabiyabi a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam,

Si je vous ai raconté ça, c'était surtout pour la blague et le rapprochement facile fait par ce collègue : tête de cramée = couscous (la conversation ne tournait pas autour des plats ou de la Tunisie). C'était marrant en tout cas ...

Sinon, pour la question de savoir si le couscous est tunisien ou marocain, je dirais je sais pas !
C'est un plat qu'on trouve partout dans le Maghreb à toutes les sauces, donc je vois pas ce qui ferait qu'il soit plus marocain que tunisien (je précise juste que je suis tutu).

pourquoi dis-tu que son nom en est la preuve ?
t'aurait du lui demander s'il bouffe du formage qui sans mauvais et du pinard a 1 euro le litre ou s'il regarde des matchs de foot en marcel avec de la kro tiède en se grattant.
rassures moi c'etait un vieux? ca me fait peur les gens comme ca!

Pas si vieux, il doit avoir 40 balais, dans le genre Vielle France
3
17 juillet 2006 23:47
moi je trouve pas cette remarque étonnante !!
bien ke se soit un plat préparé ds le magrébe, c vrai ke la tunisie c fais connaitre par sa spécialité pour le couscous !!
ça ve pas dire k'ailleur il le fon pas
ça ve pas dire ke c les tunisien ki l'on inventé ou autre..
ça ve juste dire kon le fais cuire certainement différemment , et ke c une cuisson kon retien en tunisie !!

c comme pour les brick, on le fait ts mais en fra,ce on l'assimile a la nourriture tunieienne !!
c comme les patisserie, en tunisie et en algérie on fait les mm gateau ke o maroc, pourtt, on les assimile aux marocain ................



et avant de raler (pour certaine winking smiley ) rfléchisé bien, aprés tt un étranger assimile se kil ve a un pays , c pas forcement vrai ou juste ou mm faux, mais c par habitude .
l
18 juillet 2006 11:25
Salam 3lissa,

La remarque de mon collègue n'a rien d'étonnant comme tu dis. Après tout on peut se demander d'où vient le couscous, ya rien de bizarre.

Le truc qui m'a fait marré, c'est qu'il me pose cette question au plein milieu d'une conversation qui n'avait rien à voir, mes autres collègues ont souri tout comme moi, et pour cause ! C'est pas comme si on parlait des plats qu'on aimait ou du Maroc et de la Tunisie. Non non.

Juste pour situer un peu le personnage ... l'autre fois il m'a déjà fait un coup dans le genre. On mangeait avec des collègues à la cantoche et il nous dit que la veille il avait fait un resto marocain pas loin du boulot. Et là il se tourne vers moi (la seule bronzée, est-ce besoin de le préciser ?) et me sort : tu dois le connaitre, toi ?

Ou une autre fois encore : "vous voulez un café ? " Moi je lui dit que non, je n'aime pas le café. Et là, le plus naturellement du monde, il me dit "pourtant, vous avez du kahwa chez vous !"

Je ne râle pas du tout, au contraire je trouve ça très marrant !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/06 11:50 par libellule06.
y
18 juillet 2006 13:36
Citation
libellule06 a écrit:
Salam 3lissa,

La remarque de mon collègue n'a rien d'étonnant comme tu dis. Après tout on peut se demander d'où vient le couscous, ya rien de bizarre.

Le truc qui m'a fait marré, c'est qu'il me pose cette question au plein milieu d'une conversation qui n'avait rien à voir, mes autres collègues ont souri tout comme moi, et pour cause ! C'est pas comme si on parlait des plats qu'on aimait ou du Maroc et de la Tunisie. Non non.

Juste pour situer un peu le personnage ... l'autre fois il m'a déjà fait un coup dans le genre. On mangeait avec des collègues à la cantoche et il nous dit que la veille il avait fait un resto marocain pas loin du boulot. Et là il se tourne vers moi (la seule bronzée, est-ce besoin de le préciser ?) et me sort : tu dois le connaitre, toi ?

Ou une autre fois encore : "vous voulez un café ? " Moi je lui dit que non, je n'aime pas le café. Et là, le plus naturellement du monde, il me dit "pourtant, vous avez du kahwa chez vous !"

Je ne râle pas du tout, au contraire je trouve ça très marrant !

Il te fait sa tous les jours grinning smiley
ca doit etre lourd?
Limite si un jour ya un vol dans ton bureau, il va te suspecter?
bon courage et garde ton sang froid grinning smiley
l
18 juillet 2006 13:40
Le sang froid ? Je sais pas si je pourrais. Tu sais bien que chez nous autres les narabes, ça part au 1/4 de tour ... grinning smiley
3
18 juillet 2006 14:10
Citation
libellule06 a écrit:
Le sang froid ? Je sais pas si je pourrais. Tu sais bien que chez nous autres les narabes, ça part au 1/4 de tour ... grinning smiley


fé comme lui de maniére ironique :
parle lui ts les jour de choucroute !!!
l
19 juillet 2006 14:35
Salam,

Sérieux je pige pas, on m'a ressorti le coup du couscous ce midi. On mangeait au resto avec les collègues et ma chef. Cette fois c'est elle qui me demande : alors le couscous, il est différent d'un pays à un autre ?

eye rolling smiley

Pourquoi on me parle toujours de couscous ces derniers temps ? Je sens peut-être le couscous, à moins que je ressemble à un couscoussier ... Ah je vous jure ...
n
nah
19 juillet 2006 16:04
a mon avis sa veut dire fait nous un couscousgrinning smiley ou invite nousgrinning smiley
l
19 juillet 2006 16:52
Citation
nah a écrit:
a mon avis sa veut dire fait nous un couscousgrinning smiley ou invite nousgrinning smiley

Il peuvent toujours aller se faire cuire deux ... merguez smiling smiley
l
20 juillet 2006 17:12
Salam,

trop contente : on m'a pas parlé de couscous aujourd'hui ! grinning smiley
L
20 juillet 2006 21:35
Citation
libellule06 a écrit:
Salam,

trop contente : on m'a pas parlé de couscous aujourd'hui ! grinning smiley
ça me rappelle le squetch de gad el maleh sur le couscous et la musique oriental!!!!
l
20 juillet 2006 21:37
Citation
LOST a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam,

trop contente : on m'a pas parlé de couscous aujourd'hui ! grinning smiley
ça me rappelle le squetch de gad el maleh sur le couscous et la musique oriental!!!!

connais pas ce squetch. Il disait quoi en gros ??
3
20 juillet 2006 21:46
Citation
libellule06 a écrit:
Salam,

trop contente : on m'a pas parlé de couscous aujourd'hui ! grinning smiley


moi a ta place et bin je leur ferais une petite allusion lors d'un repat ts réuni :

exemple : tu tente d'une maniére ou d'une autre, de leur dire, " c marrant ses inculte ki vs fons des amalguame par manque de culture et de connaissance, moi par exemple sous pretexte ke je suis bronzé, les gens pense tjrs au couscous en me voyant, comme si il ne retenéde mes origines k'un simple plat culinére......... imaginé si moi a chaque fois ke je vois un francais je lui parlé ke de fromage, choucroute et vin !!!!! c pas un manque de culture ça ??!!!!!"" et aprés ça tu léve un toste grinning smiley
L
4 août 2006 18:32
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
LOST a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam,

trop contente : on m'a pas parlé de couscous aujourd'hui ! grinning smiley
ça me rappelle le squetch de gad el maleh sur le couscous et la musique oriental!!!!

connais pas ce squetch. Il disait quoi en gros ??

en fait Gad reprochait au gware que dés qu'il y a une chanson oriental ils le regardaient tout en même temps et lui disaient celle là est pour toi!!!
et pour le couscous, il disait qu'il en avait marre qu'à chaque fois qu'il disait qu'il était marocain on lui répondait j'aime beaucoup le couscous ; dans sa tête il se disait alors ils m'ont pris pour un couscous ou quoi!!

Ps : désolée pour le retard mais je viens juste de voir ta question!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook