Citation
Fayçal ELK a écrit:
Wa alayka assalam wa rahmatullahi wa barakatuh.
Barraka Allahou fik, c'est bénéfique.
J'ajouterais à cela que thésauriser l'argent aussi est un gaspillage.
Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,
si thésauriser l'argent est un gaspillage, à quoi sert le taux de zakat 2,5 % ?
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Je sous entendais cet aspect:
34. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux.
SOURATE 9
Citation
in15 a écrit:
Merci je connais le verset, je sais que thésauriser l'argent n'est pas bien... donc pourquoi mettre un taux de zakat à 2, 5% si thésauriser est péché ???
Citation
Fayçal ELK a écrit:
justement pour éviter de thésauriser.
Citation
in15 a écrit:
Ok, je te donnes un exemple concret.
J'ai 1 milliard dans mon compte. La sunna m'oblige à donner au minimum 2,5%.
Donc je donne 2,5% de milliard et il me reste 97,5% des 1 milliards dans mon compte, il y a pas un problème là ???
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Est-ce que ceux qui thésaurisent donne la Zakat?
Citation
in15 a écrit:
Bien sûr, si la zakat est faible, cela s'appelle du radinage.
Un clochard te fait la manche, tu lui donne 1 centime alors que t'as 10.000 euros dans ton compte.
Donc les 97,5% des 1 milliards qui restent dans mon compte ce n'est pas du thésaurisation d'argent ???
Citation
in15 a écrit:
Bien sûr, si la zakat est faible, cela s'appelle du radinage.
Un clochard te fait la manche, tu lui donne 1 centime alors que t'as 10.000 euros dans ton compte.
Donc les 97,5% des 1 milliards qui restent dans mon compte ce n'est pas du thésaurisation d'argent ???
Citation
al Khidr a écrit:
Bon c'est quoi que tu cherches à travers tout ton discours là ?
À dire ou sous-entendre que ce qui est venu dans la Sunna concernant la zakat serait en fait inapproprié ?
Citation
a écrit:
C'est simple, si le taux de zakat (2,5%), est-ce haram de ne pas donner plus de 2,5% ?
Citation
a écrit:
Moi jme pose une suestion encore plus profonde..si l'argent est un concept humain et que pour dieu une monnaie n'a absolument aucune valeur a coté de sa grandeur. Pourquoi il se soucie autant de ça
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Désoler mais selon le verset ceux qui thésaurisent ne donne pas la Zakat sinon Allah n'aurait pas annoncer pour eux un châtiment douloureux.
34. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Moi jme pose une suestion encore plus profonde..si l'argent est un concept humain et que pour dieu une monnaie n'a absolument aucune valeur a coté de sa grandeur. Pourquoi il se soucie autant de ça
Citation
in15 a écrit:
Ok, je te donnes un exemple concret.
J'ai 1 milliard dans mon compte. La sunna m'oblige à donner au minimum 2,5%.
Donc je donne 2,5% de milliard et il me reste 97,5% des 1 milliards dans mon compte, il y a pas un problème là ???
Citation
in15 a écrit:
Ok, effectivement ceux qui thésaurisent l'argent, ne dépensent pas la zakat
Mais que dis tu de ce verset ? :
2.219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité) ? " Dis : " L'excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez
donc à quoi sert les 2,5% de zakat si Allah nous dis de dépenser l'excédent de nos biens ?
Je donne 2,5% mais il me reste encore 97,5% milliard de trop !