Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cours de tajwid via skype
m
5 janvier 2013 16:51
Assalamou aleykoum, je voulais savoir si il y a des soeurs volontaires qui font des cours de tajwid (psalmodie) via skype gratuitement ?
J'ai cherché sur internet mais tout ce que je trouve date de 2009 ou 2010 donc je crois que c'est plus d'actualité.
Baraka Allahu fikum smiling smiley
m
5 janvier 2013 21:26
c'est une bonne ideé de faire TAJWID via skypethumbs up
L
6 janvier 2013 00:12
Salam alikoum

C'est quoi le tajwid ?

Merci de votre réponse
L
6 janvier 2013 12:13
Assalamu'alaykum.

Le tajwid c'est l'art de réciter le Coran de belle manière en donnant à chaque lettre son importance. Diverses règles permettent d'embellir la récitation du Noble Coran afin que la lecture soit la plus douce à l'oreille.

Et soubhanAllah lorsque l'on maîtrise ces règles, la vibration des mots envahit non pas seulement la bouche ou la tête mais vraiment tout le corps. Et c'est à ce moment qu'on ressent toute le message envahir notre corps.

Pour te répondre soeur marokiia, je connais un institut qui propose des cours en ligne d'arabe et de Coran. Si tu recherches à obtenir l'Ijazaa, l'IELE est fait pour toi. Après ce n'est pas gratuit mais c'est abordable et des facilités de paiement sont possibles.

Qu'Allah te facilite.

Wassalamu'alaykum
b
19 janvier 2013 10:05
oui,

il y a une soeur qui propose un cours sur skype
mais je ne sais pas si c'est le tajwid ou cours d'arabe ou la sounna!
r
2 février 2013 14:40
Salamo alaikom,

Il existe des chambres de conversation marocaines et arabes sur le programme paltalk pour des cours de tajwid (en arabe).
t
25 mars 2013 11:52
salam alaikum, je cherche une soeur qui peut m'apprendre tajwid via skype.
baraka allah fikom.
26 mars 2013 09:00
Citation
rsimou1 a écrit:
Salamo alaikom,

Il existe des chambres de conversation marocaines et arabes sur le programme paltalk pour des cours de tajwid (en arabe).

Salam,

Peux tu m'en dire +, cela m'intéresse smiling smiley
r
26 mars 2013 13:32
Salamo alaikom,

D'abord il faut télécharger le programme de conversation paltalk, et s'inscrire également pour ouvrir un compte sur ce programme.
Ensuite, il faut chercher les chambres de conversation dans la catégorie "Islam", et également dans chaque pays.

Il existe pas mal de chambres qui donnent des cours de Tajwid, surtout en Arabie saoudite et en Egypte.
Pour information, seuls les hommes peuvent lire le coran directement. Mais un bon nombre de chambres ouvrent des chambre de conversation privées pour les femmes. Alors il faut contacter les administrateurs dans ces chambres là (femmes) pour avoir plus d'informations sur la manière de procéder.
26 mars 2013 14:44
Merci bcp
Qu'Allah t'en récompense
1 avril 2013 17:37
as salam 3aleykoum

Pour les soeurs qui souhaiteraient assister à des cours de tajwid gratuitement ainsi qu'a des cours arabe et de dine aussi, il y a une classe virtuelle ou vous pouvez vous inscrire et les soeurs donnes cours gratuitement qu"Allah les récompense, donc pour celles que ça interesse tenez moi au courant in shâ Allah .

Pour femmes uniquement.
1 avril 2013 18:29
salam alaykoum,

oum hatim je suis interessée inchaAllah
2 avril 2013 22:58
Citation
oum saif a écrit:
salam alaykoum,

oum hatim je suis interessée inchaAllah

wa 3aleyki salâm

Laisse moi quelques choses ou je peux te contacter in shâ Allah.
h
17 avril 2013 23:55
salam alaykum moi aussi je suis intéressée umhatim par les cours, c possible davoir plus d'infos.
Barakallahu fik d'avance!
y
30 avril 2013 12:26
salam alayki je suis interesser in chaa ALlah je te laisse mon skype " yasmineee" contacte moi in chaa Allah ou par mail [email protected]
m
1 mai 2013 20:12
Salam aleykoum, je suis intéressée aussi je t'ai laissé un mp mais tu m'a toujours pas répondu oukhty :s
O
21 août 2013 08:21
Salamou 3laykoum,
Les salons pour femmes nécessitent d'avoir un code d'entrée.
Savez vous comment je peux envoyer une invitation à ce salon pour recevoir le mot de passe?
Jèzèkoumou Allahou khayran
S
23 mai 2019 17:12
Ça m'intéresse
BarakaAllahoufiki
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook