Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cours d’arabe à la mosquée de Bouzignac à Tours
L
25 janvier 2019 21:26
Salam aleykoum tout le monde !

J'aimerais savoir s'il y a des personnes de Tours qui connaissent la mosquée du bouzignac? Il donne des cours d'arabe dont une nouvelle session debute en 2019. Mais ces cours sont ils ouvert aux adultes ? Je me suis converti à l'islam il y a à peu près 1 an et je voulais apprendre l'arabe.

Merci!!!
J
25 janvier 2019 21:51
Alaikom salam

J'espère tu auras des réponses mais sinon contacte les directement
Peut être y'a t'il des cours selon niveau et non âge
y
25 janvier 2019 22:16
Salam Lilas37,

J'ai une bonne opinion concernant l'école d'arabe de la mosquée Bouzignac. Il y a une équipe pédagogique qui essaye de faire de bonnes choses.
Il y avait (je ne sais s'elle y est toujours) une excellente prof. pour les tous petits...
Je sais que l'école est pour les enfants (de 6 à 15 ans il me semble).
Mais je ne sais pas s'il y a des sessions pour les adultes.

Sur leur page facebook il y a un message pour les inscription pour la rentrée 2019/2020 mais je pense que c'est pour les enfants.

Dans tous les cas tu peux les contacter. Ils sont sérieux smiling smiley

Bon courage.
L
25 janvier 2019 22:29
Merci pour vos messages ! Oui j'irais voir directement à la mosquée demain
y
25 janvier 2019 23:05
Super smiling smiley

Tiens nous au courant smiling smiley.

Juste pour infos (mais tu pourras leur demander pour confirmer) : les prêches du vendredi sont aussi en français (en plus de l'arabe). Ce qui est agréable pour les non arabophones.

Essayes aussi de te renseigner pour savoir s'il n'y a pas des cours de la langue arabe à l'Université de Tours... par exemple.

J'ai trouvé ça sur le net. ça peut être intéressant :

[www.univ-tours.fr]
[www.linguafest37.com]


Bon apprentissage smiling smiley
L
25 janvier 2019 23:30
Merci beaucoup pour ton commentaire.
Oui j'y manquerait pas de tenir au courant.
Et pour les prêches du vendredi j'ai déjà était et oui effectivement c'est aussi en français, c'est très bien.
N
26 janvier 2019 04:07
Wa alaykoum Salam il y a 13 ans en arrière j'habiter dans un apartement à Saint avertin il y avais que 2 mosquée celle en ville et celle de jouets les tours mais il y avais pas de cours d'arabe depuis je ne suis plus retourner à mon époque il y avait les frères du rhoulouge fissabilah c'était la bonne époque à jouet les tours et depuis sa a changer il y a plus de mosquée
Citation
Lilas37 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde !

J'aimerais savoir s'il y a des personnes de Tours qui connaissent la mosquée du bouzignac? Il donne des cours d'arabe dont une nouvelle session debute en 2019. Mais ces cours sont ils ouvert aux adultes ? Je me suis converti à l'islam il y a à peu près 1 an et je voulais apprendre l'arabe.

Merci!!!
A
5 juin 2021 01:11
Salam aleykoum #Lilas37

Mon message est plus une demande qu'une reponse.
Je suis etudiante, et me suis aussi convertie à l'islam récemment. Je suis tombée sur ton poste en recherchant des cours de religion et d'arabe à Tours. Je suis un peu seule dans mon cheminement et n'ai jamais osé aller à la mosquée, ne serait que pour poser cette question. J'ai une peur infondée qui me bloque, une meur de mal faire quelque chose, d'etre repérable, de me sentir illegitime, et des questions... Et je n'arrive pas à faire le pas pourtant j'ai vraiment envie, de vivre ma foie, de l'assumer, de la faire grandir et de progresser dans ma religion inch'Allah. En lisant ton poste, c'est bête mais ca m'a rappelée que je n'etais pas seule et sue comme toi je devais démarcher.
En tant que convertie aussi, j'aurais aimé savoir si tu accepterais qu'on puisse prendre contact pour discuter ensemble ?
T
1 septembre 2021 16:41
Salam aleykoum Angelina
Je ne suis pas une convertie mais je suis aussi un étudiante si tu veux on peut échanger et je peux essayer de t’aider du mieux que je peux Inshallah n’hésite pas à me répondre. ?
A
13 novembre 2021 13:51
Bonjour Angelina,
Je suis dans le même cas que toi. Je suis une future convertie. Ça te dirai qu’on échange ? ?
S
9 avril 2022 11:39
As salam aleykum !

Je suis étudiante sur Tours, et je voulais savoir si vous aviez finalement pu trouver des cours d'arabe à la mosquée pour adulte ? Je cherche aussi mais je n'ai vu que des session pour enfant.

Jazak Allahu khayr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook