Citation
Très loin a écrit:
Salam aleykoum
j'ai vu sur plusieurs sites que la peine pour la fornication et pour l'adultère est casi inapplicable vu que il doit y avoir 4 témoins OCULAIRES qui réussissent à PROUVER qu'ils ont vu qu'un fil ne pouvait pas séparer le "couple" , déjà là je comprend pas parce que c'est impossible à prouver en faite, en plus l'accusé peut dire "non c'est faux".
Et j'ai vu aussi que si la personne s'est repentie avant de se faire choper on ne peut rien lui faire, donc la personne imaginons elle dit j'ai fait zina mais je me suis repenti depuis, on ne peut rien lui faire ? ( je parle bien sur dans le cas où nous sommes dans un pays musulman avec un tribunal musulman et un juge musulman ).
Je trouve ça facile d'y échapper mdr
En gros le seul moyen de se faire châtié c'est de se dénoncer en faite ?
Et est-ce que les conditions sont les mêmes pour le vol et pour les autres peines ? ( 4 témoins oculaires etc.... ) .
Baraka Allahu fikouum
Citation
thebestmorroco a écrit:
Jack l'éventreur la relève est assurée .
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,
Bon, déjà tu as mis le bon titre pour la peine d'adultère
Oui, faut vraiment être maso pour réussir à se faire choper compte-tenu des conditions de témoignage.
Même si un couple adultère se faisait prendre dans un club échangiste (donc avec suffisamment de témoins), tous les témoignages seraient évidemment rejetés pour cause de moralité
Moi j'appelle ça une "abolition de fait" de la peine d'adultère, qui serait très comparable au "si vous n'avez jamais pêché lancez la première pierre" christique.
Citation
Très loin a écrit:
Salam aleykoum
j'ai vu sur plusieurs sites que la peine pour la fornication et pour l'adultère est casi inapplicable vu que il doit y avoir 4 témoins OCULAIRES qui réussissent à PROUVER qu'ils ont vu qu'un fil ne pouvait pas séparer le "couple" , déjà là je comprend pas parce que c'est impossible à prouver en faite, en plus l'accusé peut dire "non c'est faux".
Et j'ai vu aussi que si la personne s'est repentie avant de se faire choper on ne peut rien lui faire, donc la personne imaginons elle dit j'ai fait zina mais je me suis repenti depuis, on ne peut rien lui faire ? ( je parle bien sur dans le cas où nous sommes dans un pays musulman avec un tribunal musulman et un juge musulman ).
Je trouve ça facile d'y échapper mdr
En gros le seul moyen de se faire châtié c'est de se dénoncer en faite ?
Et est-ce que les conditions sont les mêmes pour le vol et pour les autres peines ? ( 4 témoins oculaires etc.... ) .
Baraka Allahu fikouum
Citation
Challadin a écrit:
J'aimerais trop qu'on me sorte le verset de la lapidation dans le Saint Coran ?
Citation
Al_birru a écrit:
salam
ce n'est pas pareil pour tous les péchés.
chaque péché obéit à des conditions particulières.
Par exemple pour le vole il faut prendre en compte de la situation financière du voleur et la valeur de c qu'il a volé.
Citation
Très loin a écrit:
Mais en faite il y a combien de peine/châtiments ??
J'ai l'impression que il y en a beaucoup
Citation
Très loin a écrit:
Mais en faite il y a combien de peine/châtiments ??
J'ai l'impression que il y en a beaucoup
Citation
Al_birru a écrit:
oui effectivement il y en a presque cinq de mémoire:
- Assassinat
-vole: amputation de la main droite jusqu'au pied gauche en cas de recidive
-fornication: il y a trois cas:
*une personne non mariéé: 100 coup de fouet
* une personne mariée : lapidation
*une personne qui a accusé une personne d'avoir forniquer: 80 coup de fouet
-accusation de mensonge: des couts de fouets (j'ai pas le nombre en tête)
- ce qu'on appelle loi de talion: coup par coup.
il se pourrait qu'il en a d'autres.
A noter qu'à l'exception de la fornication Allah préconise en premier à la personne ayant subit la préjudice de pardonner pour éviter d'appliquer le châtiment corporel
Citation
zoubidina a écrit:
Sachant que le prophète (pbsl) avait imposé comme conditions d'avoir 4 témoins oculaires de la scène, ce qui est dans la normalité des chose presque impossible, personne ne peut se permettre de blesser ou mettre fin à une vie, surtout si la personne n'a pas pour but de se repentir, c'est inutile, autant la laisser, elle réglera ses comptes avec le Très haut, enfin c'est mon point de vue.
Je pensais, et pense toujours d'ailleurs que seule la personne peux décidait de se faire lapider afin d'expier ses pêché ici bas, avant de subir le châtiment de l'au delà.
Corriger moi si je me trompe ^^
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Beaucoup ce serait subjectif.
Moi j'en compte 3 principaux dans le Coran, mais j'en oublie peut-être, et c'est sans doute déjà beaucoup pour toi.
1 - meurtres et agressions
2 - vol et atteintes à la propriété
3 - adultère et faux témoignages liés à l'adultère
Citation
Très loin a écrit:
Nan mais de toute façon je suis remplie de waswas de doutes de tout bref rien ne me satisfera jamais tant que je me serais pas débarrassée de ces waswas de merde parfois je me demande même si je suiis musulmane pour dire à quel point mes waswas ( si s'en est ) partent loin
Citation
Al_birru a écrit:
oui effectivement il y en a presque cinq de mémoire:
- Assassinat
-vole: amputation de la main droite jusqu'au pied gauche en cas de recidive
-fornication: il y a trois cas:
*une personne non mariéé: 100 coup de fouet
* une personne mariée : lapidation
*une personne qui a accusé une personne d'avoir forniquer: 80 coup de fouet
-accusation de mensonge: des couts de fouets (j'ai pas le nombre en tête)
- ce qu'on appelle loi de talion: coup par coup.
il se pourrait qu'il en a d'autres.
A noter qu'à l'exception de la fornication Allah préconise en premier à la personne ayant subit la préjudice de pardonner pour éviter d'appliquer le châtiment corporel
Citation
zoubidina a écrit:
Sachant que le prophète (pbsl) avait imposé comme conditions d'avoir 4 témoins oculaires de la scène, ce qui est dans la normalité des chose presque impossible, personne ne peut se permettre de blesser ou mettre fin à une vie, surtout si la personne n'a pas pour but de se repentir, c'est inutile, autant la laisser, elle réglera ses comptes avec le Très haut, enfin c'est mon point de vue.
Je pensais, et pense toujours d'ailleurs que seule la personne peux décidait de se faire lapider afin d'expier ses pêché ici bas, avant de subir le châtiment de l'au delà.
Corriger moi si je me trompe ^^
Citation
jandouba a écrit:
tu parles de quel waswas ???