Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coupret est tombé
C
26 octobre 2023 15:10
Salam

J’ai eu ma visite médicale aujourd’hui pour mon poste, et demain c’est autour du passage chez le psychologue .. le pauvre je le plains vraiment demain . je crois qu’après m’avoir vu il ira consulter son confrère pour une séance personnelle ?..


Mais enfin,venons à la nouvelle du jour , je dois porter des lunettes de vues! Et ouais,meme pas encore 40 ans et je dois porter Les loutches.
Il m’a demandé de prendre rdv chez un ophtalmologue mais d’après les tests de vue que j’ai fait avec lui,ces Une légère myopie de l’œil droit.

Alors cela n’est pas une contre indication pour mon métier tant que j’ai 10/10 avec les corrections et que ma vue hors corrections ne soit pas en dessous de 7/10.

Mais voilà,je fais partie du club des lunettes maintenant,ca y est ?
Je ..je sais pas s’il y en a parmis vous et s’il y a moyen d’intégrer votre association, dites-moi quelles sont les démarches.

Et comment choisir les lunettes ? Rondes ,carrées…. En forme d’étoile ? Il y a une différence de vision ou confort? En plastique ou en alu? Comment les choisir ? Putain je suis perdu moi sur ça .
S
26 octobre 2023 15:26
Salam

T'as jamais mis des lunettes de soleil ? Tu les choisis comment de base ? En métal ou en plastique ? De quelle forme ?

Chez l'occuliste, il y a des miroirs, après tout est une question de goût et de confort personnel.

Perso, je suis astigmate. J'ai du mal à voir les reliefs et vois un peu trouble. Je suis vite éblouie aussi, surtout la nuit. Quand je conduis, j'ai du mal à évaluer les distances et la vitesse des autres. Au loin, c'est comme si tout était plat.

Une fois, y'avait un truc sur le bord de la route au loin, je croyais que c'était un panneau publicitaire et c'était un camion stationné ...

Avec les lunettes, ça va mieux forcément. Sans au bout d'une demi-heure sur l'autoroute mes yeux pleurent.

Avec l'âge en plus, je ne vois plus de près non plus ... Bref ... sans lunette, je ne vois pas grand chose quoi ... ptdr
26 octobre 2023 15:36
Salam aleikom,

O c'est chaud chaud?

Il faut que la monture s'accorde bien à la forme géométrique de ton visage.

Si visage rond, faut des lunettes rectangulaires pour " casser" cette rondeur ?

Et inversement, des lunettes rondes pour adoucir les angles, les traits!

Si type ovale... tu es chanceux ! juste pour les lunettes puisque tous les styles n'iront. ( évites toutefois les lunettes trop larges sur le côté)

Après selon le teint et cheveux sourcils.

Le but, c'est que tes lunettes, au moins 2 paires, s'accordent avec ton style vestimentaire.

Tu vas pas changer tout les quatre matins !

Les professionnels. .. t'aideront ... enfin professionnel est un grand mot... il faut souvent tout leurs dire lol
C
26 octobre 2023 15:50
Si je porte souvent des lunettes de soleil mais ce n’est pas comparable avec celle de vues.
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

T'as jamais mis des lunettes de soleil ? Tu les choisis comment de base ? En métal ou en plastique ? De quelle forme ?

Chez l'occuliste, il y a des miroirs, après tout est une question de goût et de confort personnel.

Perso, je suis astigmate. J'ai du mal à voir les reliefs et vois un peu trouble. Je suis vite éblouie aussi, surtout la nuit. Quand je conduis, j'ai du mal à évaluer les distances et la vitesse des autres. Au loin, c'est comme si tout était plat.

Une fois, y'avait un truc sur le bord de la route au loin, je croyais que c'était un panneau publicitaire et c'était un camion stationné ...

Avec les lunettes, ça va mieux forcément. Sans au bout d'une demi-heure sur l'autoroute mes yeux pleurent.

Avec l'âge en plus, je ne vois plus de près non plus ... Bref ... sans lunette, je ne vois pas grand chose quoi ... ptdr
C
26 octobre 2023 15:51
Si tu veux pour faire simple,je tenvoie ma photo et tu dessine dessus la monture que tu penses qui ba bien ?
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom,

O c'est chaud chaud?

Il faut que la monture s'accorde bien à la forme géométrique de ton visage.

Si visage rond, faut des lunettes rectangulaires pour " casser" cette rondeur ?

Et inversement, des lunettes rondes pour adoucir les angles, les traits!

Si type ovale... tu es chanceux ! juste pour les lunettes puisque tous les styles n'iront. ( évites toutefois les lunettes trop larges sur le côté)

Après selon le teint et cheveux sourcils.

Le but, c'est que tes lunettes, au moins 2 paires, s'accordent avec ton style vestimentaire.

Tu vas pas changer tout les quatre matins !

Les professionnels. .. t'aideront ... enfin professionnel est un grand mot... il faut souvent tout leurs dire lol
F
26 octobre 2023 15:54
Salam,

Pour les lunettes tu choisis celle qui te vont le mieux à ton visage, tu sais choisir tes lunettes de soleil donc ça devrait pas être compliquer de choisir tes lunettes de vues lol

Si tu veux un avis féminin, Vas-y avec cheveux couleur châtaigne, j'en suis sûr elle a bon goût ^^
J
26 octobre 2023 16:03
Salam aleykum,

Bienvenue chez les binoclards ??

En forme d'étoiles scintillantes In love

Tu peux edszy2r des lunettes en ligne et on te conseillera en magasin. Je salue la patience des opticiens Ill

Citation
Manac a écrit:
Salam

J’ai eu ma visite médicale aujourd’hui pour mon poste, et demain c’est autour du passage chez le psychologue .. le pauvre je le plains vraiment demain . je crois qu’après m’avoir vu il ira consulter son confrère pour une séance personnelle ?..


Mais enfin,venons à la nouvelle du jour , je dois porter des lunettes de vues! Et ouais,meme pas encore 40 ans et je dois porter Les loutches.
Il m’a demandé de prendre rdv chez un ophtalmologue mais d’après les tests de vue que j’ai fait avec lui,ces Une légère myopie de l’œil droit.

Alors cela n’est pas une contre indication pour mon métier tant que j’ai 10/10 avec les corrections et que ma vue hors corrections ne soit pas en dessous de 7/10.

Mais voilà,je fais partie du club des lunettes maintenant,ca y est ?
Je ..je sais pas s’il y en a parmis vous et s’il y a moyen d’intégrer votre association, dites-moi quelles sont les démarches.

Et comment choisir les lunettes ? Rondes ,carrées…. En forme d’étoile ? Il y a une différence de vision ou confort? En plastique ou en alu? Comment les choisir ? Putain je suis perdu moi sur ça .
26 octobre 2023 16:05
Non
Le plus simple...

Tu vas voir ton beau miroir...

"O beau miroir dit moi comment je suis rond, carré, ampoule, ovale !"

Et tu prends le rouge à lèvre, de ta femme, de ta soeur, de ta mère... et tu reproduis sur le miroir ..
voilà ?
Citation
Manac a écrit:
Si tu veux pour faire simple,je tenvoie ma photo et tu dessine dessus la monture que tu penses qui ba bien ?
C
26 octobre 2023 17:02
Mdrr oui c’est vrai
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Pour les lunettes tu choisis celle qui te vont le mieux à ton visage, tu sais choisir tes lunettes de soleil donc ça devrait pas être compliquer de choisir tes lunettes de vues lol

Si tu veux un avis féminin, Vas-y avec cheveux couleur châtaigne, j'en suis sûr elle a bon goût ^^
C
26 octobre 2023 17:03
Étoilées et avec des paillettes mdr
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum,

Bienvenue chez les binoclards ??

En forme d'étoiles scintillantes In love

Tu peux edszy2r des lunettes en ligne et on te conseillera en magasin. Je salue la patience des opticiens Ill
C
26 octobre 2023 17:04
?
Citation
LynTu a écrit:
Non
Le plus simple...

Tu vas voir ton beau miroir...

"O beau miroir dit moi comment je suis rond, carré, ampoule, ovale !"

Et tu prends le rouge à lèvre, de ta femme, de ta soeur, de ta mère... et tu reproduis sur le miroir ..
voilà ?
C
26 octobre 2023 17:46
Ainsi va la vie... je te conseille de te tourner vers un opticien visagiste pour ta première paire.
T
26 octobre 2023 17:53
Aleykoum salam

Tout dépend de la forme de ton visage

De ton teint de peau

De la couleur de tes sourcils

Y'a des sites d'opticiens en ligne je crois tu peux charger ta photo et faire des "essai" avec les différentes paires
T
26 octobre 2023 17:58
[www.droitderegard.com]

Celui ci par exemple
C
26 octobre 2023 17:59
Wa aleykoum salam,

L'effet de l'âge c'est vraiment terrible ?

Ray Ban ou Moncler pour les hommes ou femmes d'ailleurs, ils font de jolies et solides montures.
C
26 octobre 2023 19:06
Merci j’ai essayé et c’est drôle de voir ma tête comme ça ?
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
[www.droitderegard.com]

Celui ci par exemple
C
26 octobre 2023 19:08
Eh oui , jje vieillis ?

Rayban jaime bien c’est ce que j’ai en lunettes de soleil
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

L'effet de l'âge c'est vraiment terrible ?

Ray Ban ou Moncler pour les hommes ou femmes d'ailleurs, ils font de jolies et solides montures.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook