Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum,
Honnêtement s'il était vraiment pratiquant, à l'heure actuelle vous ne seriez pas ensemble, bref passons.
Je ne pense pas que votre relation durera, vous avez 2 religions complétement différentes, pour le moment certes tu acceptes mais dans quelques années il en sera quoi ? Lorsque vous aurez des enfants, ils devront suivre quelle religion ?
Il y a beaucoup de paramètres, qui feront que votre couple ne tiendra pas .. Et si tu comptes te convertir, il faut le faire pour Allâh, parce que tu crois en lui ... et pas pour le beaux yeux de cet homme !
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Pourquoi dis tu sa ? Elle dit qu elle est protestante , la religion n interdit pas ce type de mariage ..
Citation
Jennett a écrit:
Magnifique l'histoire de ta tante, Cathy .
Quel merveilleux message d'espoir ....
Citation
a écrit:
Bonjour Cathy,
Est-ce que maintenant tu parles arabe ?
Citation
a écrit:
J'ai l'impression que vous avez beaucoup mis de côté vos familles, et que ton mari s'est beaucoup détaché de son pays d'origine.
Citation
Cathy91 a écrit:
Eh bien il y a 12 ans d'écart d'âge entre mon mari tunisien et moi. J'étais athée, lui musulman pas pratiquant mais faisant le ramadan quand même et contre le porc et ... ça fait 20 ans qu'on est ensemble.
Pour la famille, c'est plutôt lui qui avait peur. Il ne voulait pas que je la rencontre. C'est même moi qui ai insisté pour la rencontrer. Et puis .. ça s'est pas trop mal passé. Quelques préjugés, mais rien de vraiment bien méchant. Par contre, la barrière de la langue, là oui. Le choc des cultures, aussi. Mais rien d'insurmontable parce que j'avais un mari qui accordait plus d'importance à sa femme et ses enfants qu'à ses parents et frères et soeurs. Donc ça a toujours été nous avant eux. Et ça s'est toujours bien passé.
Bon après, sa famille est encore en Tunisie. Donc même s'ils ne sont pas contents, ils sont loin et on s'en fiche ... ça a quand même facilité pas mal de choses. Quand ils habitent sur place, c'est parfois plus compliqué à gérer ...
Pour nos enfants, on les a élevé dans l'esprit français, mais en leur apprenant la religion quand même. Alors on ne cherche pas à ce qu'ils pratiquent, prient et tout ça (de toutes façons, je n'ai jamais vu mon mari faire une prière. Je crois même que j'en fais plus que lui). Mais qu'ils ouvrent les Ecritures et sachent de quoi il retourne. Et ensuite, s'ils veulent choisir une voie, ben ce sera la leur.
J'ai un oncle, marocain, qui a épousé la soeur de ma mère, il y a une éternité de ça (ils doivent bien avoir entre 30 et 40 ans de mariage), 4 enfants, lui est pratiquant par contre, comme le tien. Mais ma tante est toujours restée athée.
Alors ils ont élevés leurs 4 enfants en leur enseignant les bases de la religion. Je ne sais pas trop s'ils parlent arabe et s'ils prient, j'ai pas l'impression, même s'ils vont au Maroc tous les ans. Mais sur les 4 enfants, y'en a pas un qui est mis avec un musulman. Deux d'entre eux sont carrément mariés avec des chrétiennes qui s'occupent même de leur paroisse, donc bien im
Citation
Perlii♥ a écrit:
jenett, j'arrive jamais a savoir si t'es ironique ou pas !?
Citation
Cathy91 a écrit:
pliquées dans leur religion. Et puis ça se passe bien. La fille est avec un blanc. Et le dernier, ben ... on sait pas, je crois qu'il préfère ses potes ... lol.
En tout cas voilà. Le papa super pratiquant, mais il a pas un de ses enfants qui l'est finalement ...
Bon, c'est mon expérience en la matière. Je n'ai que des retours positifs quand même. De tous mes oncles et tantes, c'est bien ce couple mixte qui a l'air le plus heureux. Et le mien fonctionne très bien aussi.
Après, la religion ... ben si ça va entre vous maintenant, y'a pas de raison que ça n'aille pas ensuite. Faut juste vous mettre d'accord pour les enfants avant de les faire. Tout en sachant que des fois, on peut changer certaines choses quand même en cours de route. Mais le respect de chacun est très important et il a l'air d'être là déjà entre vous deux. Alors s'il n'est pas du genre à te mettre après sa famille, je pense que tu as trouvé un mec bien. Surtout s'il ne t'impose rien.
Citation
Cathy91 a écrit:Citation
a écrit:
Bonjour Cathy,
Est-ce que maintenant tu parles arabe ?
Citation
Jennett a écrit:
Ironique moi ? Comment oses-tu penser ça?
Relis l'histoire de la tante de Cathy . Et de ses enfants ( dont le père est musulman soit dit en passant )
C'est splendide ..
Citation
Cathy91 a écrit:
Chacun fait ce qu'il veut ... Les musulmans ne voient pas tous l'islam de la même manière. Merci de respecter ton prochain.
Si ma façon de vivre, ou celle de mes proches, ou celle de la posteuse ne te sied guère, je n'en ai rien à faire. Occupe-toi de ta tombe et tout ira bien.
A toi ta religion et à nous la nôtre.
Le principal, c'est que chacun soit en accord avec ce qui lui convient. Le reste n'a aucune espèce d'importance.