Citation
Oussama8032 a écrit:
Salam,
franchement ne trouvez-vous pas l'idée du couple ringarde et old-fashioned, maintenant que grace a la technologie de fécondation in vitro on peut perpétuer le genre humain sans passer par le couple, le mariage et tout le tralala?
ce qui m'énerve avec l'idée du couple c'est de devoir s'adapter au caractère de l'autre, et rendre des comptes, alors qu'il n'y a pas plus simple ni plus valorisant que de vivre indépendant et réaliser ses rêves en toute liberté
les gens qui ont un besoin vital d'amour en général ont une enfance malheureuse, et cherchent juste a être rassuré car ayant peur d'être seuls
le vrai amour ce n'est pas d'aimer une femme ou un homme, et attendre qu'il nous le rende bien, mais aimer tous les hommes sans rien attendre en retour, et ça peu d'humains en sont capables, seule l'élite de l'élite
alors ne basez pas toute votre vie sur cette idée ringarde et illogique, on ne vit pas pour être en couple, le couple a été autrefois un moyen qui nous a permis de nous reproduire et perpétuer notre genre, maintenant grâce a la technologie, on peut s'en passer
je ne comprends pas toute cette obsession autour de l'amour!
Citation
Oussama8032 a écrit:
Salam,
franchement ne trouvez-vous pas l'idée du couple ringarde et old-fashioned, maintenant que grace a la technologie de fécondation in vitro on peut perpétuer le genre humain sans passer par le couple, le mariage et tout le tralala?
Citation
Oussama8032 a écrit:
ce qui m'énerve avec l'idée du couple c'est de devoir s'adapter au caractère de l'autre, et rendre des comptes, alors qu'il n'y a pas plus simple ni plus valorisant que de vivre indépendant et réaliser ses rêves en toute liberté
Citation
Oussama8032 a écrit:
les gens qui ont un besoin vital d'amour en général ont une enfance malheureuse, et cherchent juste a être rassuré car ayant peur d'être seuls
Citation
Oussama8032 a écrit:
le vrai amour ce n'est pas d'aimer une femme ou un homme, et attendre qu'il nous le rende bien, mais aimer tous les hommes sans rien attendre en retour, et ça peu d'humains en sont capables, seule l'élite de l'élite
Citation
Oussama8032 a écrit:
alors ne basez pas toute votre vie sur cette idée ringarde et illogique, on ne vit pas pour être en couple, le couple a été autrefois un moyen qui nous a permis de nous reproduire et perpétuer notre genre, maintenant grâce a la technologie, on peut s'en passer
Citation
Oussama8032 a écrit:
Salam,
franchement ne trouvez-vous pas l'idée du couple ringarde et old-fashioned, maintenant que grace a la technologie de fécondation in vitro on peut perpétuer le genre humain sans passer par le couple, le mariage et tout le tralala? ce qui m'énerve avec l'idée du couple c'est de devoir s'adapter au caractère de l'autre, et rendre des comptes, alors qu'il n'y a pas plus simple ni plus valorisant que de vivre indépendant et réaliser ses rêves en toute liberté
Citation
Oussama8032 a écrit:
Salam,
Citation
Oussama8032 a écrit:
Salam,
je pense que j'ai besoin de clarifier certaines choses:
1-je n'ai jamais eu "le cœur brisé" par quiconque. ce que je dis la, ce n'est pas le résultat du désespoir ou du dépit mais la voix de la raison
2-non sofia59, l'égoïsme c'est plutôt vouloir être aimé en retour de son amour. c'est une forme d'amour intéressé, une sorte de narcissisme déguisé en amour.
le vrai altruisme (qui est le contraire d'égoïsme), c'est d'aimer et donner sans attendre fidélité ni reconnaissance. or, le couple est basé sur un contrat de réciprocité: je t'aime, tu m'aimes, donnant donnant, il est ou l'altruisme et la générosité dans tout ça?
3- franchement, quand je vois tous ces jeunes gens fantasmer jour et nuit sur l'amour, ont tellement besoin que quelqu'un leur dise combien ils sont uniques, indispensables, exceptionnels, alors j'ai le fou rire. pourquoi vouloir se prouver sa valeur de la bouche de quelqu'un d'autre (qui souvent ne fait que vous amadouer)? a quoi ça sert toute cette comédie? ne peuvent-ils pas vivre en assumant leurs forces et leurs faiblesses?
mais le truc qui me fait marrer par dessus tout, c'est le genre de rituels absurdes et ridicules auxquels certains se livrent pour soit disant "raviver la flamme" comme ils disent, tous ces mots qui sonnent faux qu'ils appellent "mots doux", tous ces poèmes creux, tous ces échanges inutiles de cadeaux le jour de la Valentine, toutes ces fêtes ridicules de l'anniversaire du mariage a l'anniversaire de la rencontre, en passant par l'anniversaire du premier baiser,...mon Dieu comment des adultes dotés d'une raison et d'un cerveau peuvent se conduire de la sorte?
Citation
Oussama8032 a écrit:
Salam,
non sofia59, l'égoïsme c'est plutôt vouloir être aimé en retour de son amour. c'est une forme d'amour intéressé, une sorte de narcissisme déguisé en amour.
le vrai altruisme (qui est le contraire d'égoïsme), c'est d'aimer et donner sans attendre fidélité ni reconnaissance. or, le couple est basé sur un contrat de réciprocité: je t'aime, tu m'aimes, donnant donnant, il est ou l'altruisme et la générosité dans tout ça?
Citation
Oussama8032 a écrit: