Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon couple est un enfer
j
26 mai 2011 12:29
bonjour tout le monde,
j'aimerai bien avoir vos avis et surtout vos conseils sur mes problèmes et merci d'avance,
je me suis mariée il y a presque 3 ans et j'ai une fille de 8 mois, pour me marier j'ai attendu mon mari presque 8 ans puisqu'il n'était pas prêt financièrement et puis il avait des problèmes avec sa famille, j'ai patienté et après des hauts et des bas on s'est marié. je me disais toujours que mon futur mari prendra en considération mes sacrifices et ma patience avec lui et qu'après la galère des 8 premières années il fera tout pour me rendre heureuse et vivre une vie paisible avec lui, mais en réalité ce que je vie en ce moment et cela pendant 2 ans n'est que l'enfer voilà ce qu'il pense et ce qu'il dit :
- vu qu'il a acheté les meubles de la maison (chambre à coucher, salon, frigidaire, gaz, télé et parure en or) il dit que je me suis moquée de lui et que j'aurais dû partager avec lui les frais de ces dépenses (sachant que j'ai payé touts les frais de la fête du mariage).
- dès le début il m'a demandé de l'aider avec 150 dinars/mois pour les dépenses du manger ce que je fais mais monsieur après l'arrivée de notre fille achète les couches et le lait de la fillette de cette même somme d'argent sachant que je ne lui ai rien demandé d'acheter puisque je n'ai jamais laissé notre fille manquer de quelque chose et que je sais que presque la moitié de son salaire passe pour le remboursement d'un prêt pour l'achat d'un terrain et une autre partie pour un prêt de construction (moi aussi une partie de mon salaire passe pour un prêt bancaire de construction qu'il m'a demandé), et avec tout ça il dit que je ne m'investis pas dans les dépenses de notre ménage.
- quoi que je fasse il y a toujours quelque chose à dire et à redire rien ne lui plait ou ne le satisfait ..........
- il ne dort pas dans le lit conjugale et ne me touche en moyenne qu'une fois par mois et encore, et il n'a même pas l'air gêné ou en manque de quelque chose.
- il a pris la décision de ne plus faire les courses (légumes, fruits, viande et produits laitier), et qu'il mangera au restaurant pour voir comment je me débrouillerai avec ces 150dinars.
- tout ces embrouilles sachant que je suis enceinte de 3 mois et qu'il le sait.
- il me reproche d'aider ma famille financièrement.
- de mon côté j'ai pris la décision de continuer de vivre avec lui sous le même toit pour mes enfants mais en parallèle, comme s'il n'existait pas car le peu de nerf et de patience qui me reste j'ai envie de les consacrer à l'éducation de mes enfants.
qu'en pensez vous ? et merci de m'avoir lu.
m
26 mai 2011 14:46
laisse le dans son coin, ne lui verse plus d'argent et retire lui l'aide que tu lui porte pour son empreint bancaire et avec ta paie nourrit tes enfant et on verra bien qui ne s'en sortira plus !!!!!!!

ensuite dit lui qu'en islam en tant que musulman, il n'a aucun droit sur ta paye et qu'il commet un péché en te forçant la main
h
26 mai 2011 15:27
c juste pr dire ke mach'Allah t'es fertile vu ke ton mari te touche rarement et mes fecilitations pr ta nouvelle grossesse.
sinn pour le fait ke vous dormez pas ensemble c'est bizarre et ossi peut etre k'il a un probleme avec sa libido?

et comme a di minoushka ne laide pa a rembourser son empreint. laisse le se debrouiller et tu n'a pas a l'aider avc ton salaire a moin ke toi tu veu laider? et c a lui d'abvenir a vo besoin kotidien

Qu'Allah t'aide toi et tes enfants ds cette epreuve amin.
m
26 mai 2011 20:36
Citation
hanoune87 a écrit:
c juste pr dire ke mach'Allah t'es fertile vu ke ton mari te touche rarement et mes fecilitations pr ta nouvelle grossesse.
sinn pour le fait ke vous dormez pas ensemble c'est bizarre et ossi peut etre k'il a un probleme avec sa libido?

et comme a di minoushka ne laide pa a rembourser son empreint. laisse le se debrouiller et tu n'a pas a l'aider avc ton salaire a moin ke toi tu veu laider? et c a lui d'abvenir a vo besoin kotidien

Qu'Allah t'aide toi et tes enfants ds cette epreuve amin.

oué mais graveeee c'est pas à toi de subvenir au charge du foyer a moins que t'en ai envie
t
26 mai 2011 20:39
Salam,

tkadaw rjal ?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
26 mai 2011 21:03
Au lieu de stopper les remboursements de son emprunt smoking smiley

Essaies de dialoguer avec lui ou ecris lui sur une feuille

Son salaire
-emprunt achat terrain
-emprunt construction
-courses maison
-loyer
- ...

Ton salaire :
-emprunt construction
- .....


Fais le calcul, si tu vois qu'il galère avec sa paie, aide le. Vous êtes 2, la vie est difficile et assez chère, faut s'entraider.

Pour ce qui ait de sa libido, parle lui tranquillement, doucement, lorsqu'il est calme, essaies de comprendre pk il s'éloigne de toi.
Peut être qu'il veut te faire comprendre qu'il a besoin de toi comme tu as besoin de lui.

Bref c'est mon point de vue.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook