Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Couple bizzare
A
23 octobre 2018 00:56
Je suis un homme cadre musulman qui s'est marié à une fille plus jeune d'un milieu plutot conservateur. Aprés un mariage avec une fille que j'ai pris le temps de connaitre et à apprecier dans l'ensemble. Je me rend compte la nuit de noces qu'elle a des problémes...
En effet, suite à des peurs involontaires, elle n'arrive pas à accomplir ses devoirs conjugaux (le lit), croyant que c'etait passager je lui demande d'aller voir un medecin pour voir ce qu'elle a. Chose qu'elle ne fait pas depuis des mois. Je lui explique calmement la situation que je suis un homme que j'ai besoin du lit, qu'un couple sans le lit va surement echouer, elle m'avoue ses peurs, et me dit qu'elle ne veut pas aller voir un medecin par pudeur et que ce qu'elle a est du vaginisme. Je lui demande alors de faire le necessaire pour se soigner, et aprés plusieurs relances avec insistance de ma part, elle refuse d'entamer la moindre demarche pour se soigner encore moin suivre les demarches que j'engage. Je commence à me lasser de la situation, et me detacher du mariage mais j'ai peur d'Allah et je ne veux pas commetre un péché en regardant ailleurs ou etre injuste envers elle. Mais aujourd'hui elle n'a pas l'air de vouloir corriger ce probléme et gére mal son foyer. Et notre communication devient de plus en plus toxique car je n'arrive pas à tolérer (en plus du manque de lit), d'autres comportements de sa part (cris, manque de respect,...),
Je ne veux pas etre injuste envers elle, mais je commence à ne plus voir le bout du tunnel ni un futur avec elle dans ces conditions,
que me conseillez vous?
23 octobre 2018 01:02
Salam,
Depuis combien de temps êtes-vous marié?
Syad N3ama Yal9aha Yal9aha..
A
23 octobre 2018 01:05
6 Mois
Citation
Simo.Leroi a écrit:
Salam,
Depuis combien de temps êtes-vous marié?
23 octobre 2018 01:09
Parles avec communique essayez de trouver un compromis entre vous deux soit elle acceptes et qu'elle part faire le nécessaire soit elle refuse et elle signe l'arrêt de votre vie de couple car quand elle a dit oui c'est pour tout.. Mohem prends les devants et l'initiative et prends un rendez vous avec un médecin de préférence femme si ta femme est pudique et qu'elle va se soigner.. Sinon a ouled khalti fais le nécessaire pour que tu te retrouve dans l histoire et tu tombe pas dans l’adultère....
Laisse lui encore 6mois max sinon tu sais ce que tu as à faire...
Salam
23 octobre 2018 01:10
Salam,

Par moment il ne faut pas forcer si on n’aime plus la personne ou si on ne voit plus d’avenir avec elle.
Moi tu vois j’etais A la place de ta Femme actuelle je me suis mariée et au bout de 5mois mon ex mari m’a divorcé car il ne m’aimait plus ne voyait plus d’avenir avec moi et que le mariage n’etait Pas fait pour lui, pourtant j’ai tout fait pour lui!
Réfléchie bien dans les deux cas elle soufrira je le sais mais peut être moi je souffre encore aujourd’hui mais c’est passager je serai restée avec lui j’aurais encore plus souffert d’etre Avec quelqu’un qui ne m’aime plus et ne prête plus attention à moi ou me trompe.
23 octobre 2018 01:13
Salam,
Il ne te méritait pas wsafi...
Citation
Azertine a écrit:
Salam,

Par moment il ne faut pas forcer si on n’aime plus la personne ou si on ne voit plus d’avenir avec elle.
Moi tu vois j’etais A la place de ta Femme actuelle je me suis mariée et au bout de 5mois mon ex mari m’a divorcé car il ne m’aimait plus ne voyait plus d’avenir avec moi et que le mariage n’etait Pas fait pour lui, pourtant j’ai tout fait pour lui!
Réfléchie bien dans les deux cas elle soufrira je le sais mais peut être moi je souffre encore aujourd’hui mais c’est passager je serai restée avec lui j’aurais encore plus souffert d’etre Avec quelqu’un qui ne m’aime plus et ne prête plus attention à moi ou me trompe.
l
23 octobre 2018 01:18
Cris et manque de respect après 6 mois? moody smiley C'est plus grave que le vaginisme qui peut se résoudre. Si ce comportement n'est pas lié à cette problématique de " lit", ca n'augure rien de bon. Continuer de communiquer au maximum est la seule solution. Kheir inchaAllah.
M
23 octobre 2018 01:23
Salam,

Ben 6 mois c’est récent mais je te comprends et aussière comprends ta femme. A partir du moment où le problème vient d’elle c’est à elle de se prendre en main ! Donc selon moi il faut qu’elle aille voir un médecin. Laisse lui du temps mais aussi dis lui calmement que tu ne conçois pas une vie de couple sans relation intime que c’est la base d’un couple.
En deux mots PATIENCE et faire naître en elle le DÉCLIC.
Ne divorce pas pour ça, ça serait dommage mais ta femme doit avoir le déclic à toi d’être doux, pédagogue pour la faire évoluer.
23 octobre 2018 02:02
Salam

En plus de son problème qui aurait pu être gerable, les cris et l’ irrespect en 6 mois c est dommage mais du coup vous avez aucun vrai moment de couple.....
Arrête de te torturer si elle ne veut pas se soigner et en plus si vraiment sa ne passe plus ......vu .que vous n’ avez rien fait évite de consommer ce mariage et essaie de partir respectueusement.
De plus si elle savait pour son problème sexuel en toute franchise elle aurait dû t en parler car cela doit être dur à vivre.
J’ espère que vous réussirez à communiquer correctement sinon tant pis Arrête de t’ acharner il y’ a d’ autres soucis....
B
23 octobre 2018 06:35
Parle une dernière fois, si elle comprends pas annule ton mariage. Elle manque de respect etc ...
23 octobre 2018 06:47
Elle est donc toujours sous garantie.. bon je sorsgrinning smiley
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
6 Mois
F
23 octobre 2018 07:24
Bizarre qu'en a peine 6 mois il y ait des cris et de l'irrespect. En plus ta femme ne semble vouloir faire aucun effort... j'ai l'impression que c'est un mariage arrangé. Ce qui expliquerait le pourquoi du comment de son blocage.

La communication c'est la base.
l
23 octobre 2018 07:52
Est-qu'elle t'aime et te montre qu'elle te desire?
A
23 octobre 2018 08:49
franchement je ne sais pas. elle le dit tout le temps m aimer mais dans les faits il n y a rien. Elle n agit pas comme une femme mariée chez elle. Elle fait ce qu elle veut et laisse ce qu elle veut. Ses devoirs au sein du couple elle ne les accompli pas (ni au lit, ni faire à manger, peu le menage...) et essaie de faire la loi à la maison (ne pas faire comme ca, ne pas manger comme ca, ne pas porter ca...et chose que je souligne clairement est : qu elle ne fait et ne fera aucune loi sous mon toit)
Citation
lalka a écrit:
Est-qu'elle t'aime et te montre qu'elle te desire?
l
23 octobre 2018 09:06
De ce que tu decris,
elle n'a pas le comportement d'une femme amoureuse.
A mon avis, ce mariage n'est qu'une mascarade.
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
franchement je ne sais pas. elle le dit tout le temps m aimer mais dans les faits il n y a rien. Elle n agit pas comme une femme mariée chez elle. Elle fait ce qu elle veut et laisse ce qu elle veut. Ses devoirs au sein du couple elle ne les accompli pas (ni au lit, ni faire à manger, peu le menage...) et essaie de faire la loi à la maison (ne pas faire comme ca, ne pas manger comme ca, ne pas porter ca...et chose que je souligne clairement est : qu elle ne fait et ne fera aucune loi sous mon toit)
23 octobre 2018 09:46
Euh ce que tu décris n'a rien à voir avec un manque de devoir conjugal. Tu as épouser un p'tit tyran capricieux, voilà tout.

Pour commencer, elle ne peut souffrir de vaginisme que si elle a eu (tenté) des relations sexuelles. Donc, de ce fait, deux options :
- a un "passif" donc ok pour le vaginisme mais te l'a caché avant le mariage
- n'a pas de "passif" donc le vaginisme ne tient pas la route, elle ne veut pas de rapports et c'est tout

Je ne peux décider ce qui est bon pour toi à ta place ni t'encourager dans une voie ou une autre mais, je vais imaginer ce que j'aurais fait si j'avais été dans ton cas.

Elle est aimante, attentionnée bref, vraiment amoureuse et juste hyper stressée à l'idée de la relation sexuelle en elle même, je fais preuve de patience et essaie différentes façons de l'aborder. Et, si ça ne marche toujours pas, comme on ne peut vivre d'amour et d'eau fraîche, je poserai une deadline "si tu ne cherches pas une solution dans les trois mois, c'est fini". Ça permet d'arrêter avant de s'être-tuer.

Elle fait le petit chef, me critique alors qu'elle n'assure dans pas grand chose, eh bien à moins que son comportement ne s'améliore, je ne vois déjà pas comment je pourrais continuer sans même parler d'avoir des relations sexuelles avec elle.

Estime que tu es dans une salle d'attente : tu as une marge pour réfléchir de la suite que tu comptes donner à votre couple... sur le socle de base de votre couple. Les galipettes n'étant qu'une suite logique à tout le reste.
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
23 octobre 2018 09:51
Elle a flairé le pigeon..!
v
23 octobre 2018 09:59
ok, si tu as cette image d'elle, pourquoi vous êtes toujours ensemble ?
si vous ne vous entendez pas bah autant se séparer non ?
pourquoi tu te tortures ? les gens se marient pour trouver la paix et la sérénité à la maison, si tu rentres pour trouver le contraire c'est pas la peine de continuer je trouve
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
P
23 octobre 2018 10:05
Quel âge a ta femme ? Elle a l air jeune et encore immature. Après le mariage c est aussi la patience.
Et toi quel âge as-tu ?
L
23 octobre 2018 10:14
Salam,

Tu lui mets vraiment de mauvaises idées dans la tête et c'est pas cool du tout. C'est même méchant de ta part : ils ont déjà un tas de problèmes et toi tu lui insuffles le doute avec un éventuel passif !

Ton argument ne tiens absolument pas la route en plus.

Bref, posteur, tu dis peu de choses. Mais le peu que tu dis me laisses entrevoir que tu n’es pas aussi sympa que tu le dis avec ta femme. Tu m’as l’air au contraire dominateur.

Comment ça, elle ne fera pas la loi sous ton toit ? C’est aussi chez elle non ? Donc, les exemples que tu donnes « ne manges pas comme ça, ne t’habilles pas comme ça… » ne sont à mon sens que des avis / opinions qu’elle donne. Ces sujets ne sont pas « graves » : elle ne te fait qu’emmètre son avis sur la manière de faire des choses simples de la vie quotidienne.
Tu te plains aussi qu’elle fait mal le ménage. En considérant qu’elle fait mal un de ses devoirs. Ce n’est pas ta femme de ménage tu sais. Donc je comprends que tu veuilles une maison propre etc, mais parler en terme de « devoir », c’est ça qui cloche.

Et pareil pour vos relations intimes : ce n’est pas un devoir ! Il faut commencer par enlever ce mot de ton vocabulaire. Que tu commences à te lasser est tout à fait compréhensible. Cependant, ta femme n’en a pas rien à faire :la preuve : elle pleure. Ce n’est pas parce qu’elle n’a pas encore fait de démarche que ça lui est égale. 6 mois c’est à la fois beaucoup mais à la fois peu.

En ce qui concerne ces cris et ses insultes : c’est en effet inadmissible. Mais il faut chercher à corriger ce qui a provoqué cela.

Je te conseille, de faire preuve de patience. Si tu aimes vraiment cette femme, tu peux l’amener à évoluer. Et toi aussi, remets toi en question. 6 mois de mariage c’est tellement peu. Vous apprenez à vous connaître. Il faut ajuster vos comportements en fonction de l’autre avec que ça fonctionne au mieux.

Inchallah Kheir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook