Ma mère m'interdit, de me couper les ongles le soir par rapport à la religion. Est ce vrai, et si c'est vrai quelqu'un aurait une preuve et/où un hadith. Merci
Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/15 13:38 par S-K.
Al-Hâkim rapporte selon Ibn `Abbâs que le Messager de Dieu - paix et bénédiction de Dieu sur lui - a dit un jour de vendredi : "Ô gens ! Lorsque ce jour arrive (c’est-à-dire le vendredi), faites vos grandes ablutions et que chacun use du meilleur parfum ou du baume qu’il possède."
Al-Bazzâr rapporte, ainsi qu’At-Tabarânî dans Al-Awsat et Al-Bayhaqî dans Shu`ab Al-Imân, que le Messager de Dieu - paix et bénédiction de Dieu sur lui - coupait ses onlges et sa moustache avant d’aller à la prière. Al-Hâkim rapporte également dans Al-Awsat, selon `Â’ishah, que le Messager de Dieu - paix et bénédiction de Dieu sur lui - a dit : "Quiconque coupe ses ongles le vendredi sera protégé du mal jusqu’au vendredi suivant." Sa`îd Ibn Mansûr rapporte dans ses Sunan, selon Râshid Ibn Sa`d, que les compagnons du Messager de Dieu - paix et bénédiction de Dieu sur lui - disaient : " Quiconque fait ses ablutions majeures le vendredi, use du siwâk et coupe ses ongles, alors il aura mérité (le paradis)."
Sa`îd Ibn Mansûr rapporte, ainsi qu’Ibn Abî Shaybah, selon Humayd Ibn `Abd Ar-Rahmân Al-Himarî : "On disait que quiconque se coupe les ongles le vendredi, Dieu l’affranchit d’une maladie et dépose en lui une guérison."
Oui ce que je voulais dire à travers les hadiths c'est qu'il est préférable de les couper le vendredi car ceci est une sunna mais rien ne t'empêche de le faire le soir.