Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couper ses cheveux
a
18 janvier 2007 10:31
Salamo 3alaikoum!!!

Les filles j'ai une question qui me préoccupe et à laquelle je voudrais que vous me répondiez:

Est-ce-que c'est hram de couper ses cheveux?

moody smiley
b
18 janvier 2007 11:51
salam

Tu peut te couper les cheveux mais il ne faut pas que se soit court comme la coupe des hommes.
D'après Anas ibn Malik, l'Envoyé d'Allah a dit Aucun de vous n'est croyant tant qu'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui-même. (Bukhari et Muslim).
W
18 janvier 2007 14:18
salam 3alaikoum wa rahmatoullah

non il n'est pas interdit de se couper les cheveux du moment que ça ne dépasse pas le dessus de l'oreille car il est interdit pour la femme de ressembler à un hoome et inversemment pour les garçons.
pour les couleurs aussi il est possible de se teidre les chevuex sauf en noir. en tout cas je te conseil plutot de lire des ouvrage conçernant le sujet
wa Allah ya 3lam

wa 3alaikoum salam
a
18 janvier 2007 15:05
merci mes amis!!! Je vous embrasse!!!winking smiley
C
19 janvier 2007 23:19
Citation
WARDATAZIA a écrit:
salam 3alaikoum wa rahmatoullah

non il n'est pas interdit de se couper les cheveux du moment que ça ne dépasse pas le dessus de l'oreille car il est interdit pour la femme de ressembler à un hoome et inversemment pour les garçons.
pour les couleurs aussi il est possible de se teidre les chevuex sauf en noir. en tout cas je te conseil plutot de lire des ouvrage conçernant le sujet
wa Allah ya 3lam

wa 3alaikoum salam


sauf en noir ???? et si on a les cheveux noirs, on se teint en blond perplexe
p
19 janvier 2007 23:36
salam

tu peut couper t'es cheveux mais le fait surtout pas maintenant c'est déconseillé attend que muharam soit passer et se sera bon

incha allah
s
20 janvier 2007 22:57
vous etes serieux on a pas le droit de se teindre en noir jamais entendu pour quel raison?
i
20 janvier 2007 23:11
Citation
souzan a écrit:
vous etes serieux on a pas le droit de se teindre en noir jamais entendu pour quel raison?

salam,

J'ai entendu que c'est pour ne pas tricher sur l'âge (ouaAllahoua3lam).

Sachant que j'ai lu qu'on ne doit pas ressembler aux occidentales, peut-on tout de même faire des brusching ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook