Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Coup de gueule
m
27 octobre 2006 13:47
Bonjour à tous et à toutes

Voila, j'ai un gros coup de gueule aujourd'hui!!!!angry smiley

On m'a fait plusieurs reflexions blessantes sur ma famille. J'explique, chez nous, on choisit notre religion, soit musulmane (de ma mere) soit catholique (de mon pere) et quand je dis ca a certaines personnes bah elle me devisagent comme si nous etions une espèce à part!!!

Une remarque très blessante à laquelle j'ai eu droit aujourd'hui qui etait que toute ma famille et moi allions aller en enfer. Qui à le droit de juger comme ca, seul Allah, non?
e
27 octobre 2006 13:48
laisse couler

il y'en a qui le disent même aux personnes dont les deux parents sont musulmans

tout le monde est devenu moufti aujourd'hui
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
r
27 octobre 2006 13:50
Citation
meknassia83 a écrit:

On m'a fait plusieurs reflexions blessantes sur ma famille. J'explique, chez nous, on choisit notre religion, soit musulmane (de ma mere) soit catholique (de mon pere) et quand je dis ca a certaines personnes bah elle me devisagent comme si nous etions une espèce à part!!!

Une remarque très blessante à laquelle j'ai eu droit aujourd'hui qui etait que toute ma famille et moi allions aller en enfer. Qui à le droit de juger comme ca, seul Allah, non?

Tout à fait Allah Est Seul JugeAngel

Ne te préoccupe pas des médisances des gens, tant que tu te sens bien dans ta peau et avec les gens que tu aimes c'est le principalsmiling smiley
m
27 octobre 2006 13:58
Difficile de ne pas faire attention à ces remarques! Surtout quand je suis avec mon petit frere qui ne comprend pas pourquoi ils nous disent ca...
e
27 octobre 2006 13:59
qui te dit ça ?
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
p
27 octobre 2006 14:04
c'est toujours difficile d'etre metisse, surtout quand les cultures sont si différentes (2 religions dans le même foyer).

J'ai bcp d'estime pour les metisses car souvent ce sont ceux qui se posent le plus (et les meilleures) questions,
et c'est vraiment pas facile d'etre tiraillé entre deux communautés.

Le + balèse, c'est qu'une fois que les réponses aux introspections sont claires,
et que le métisse trouve son équilibre,
il doit alors affronter les réflexions des membres de ses propres communautés, de ses propres frères.
C'est minable.

Laisse parler les gens ..... sleeping sleeping
m
27 octobre 2006 14:41
je trouve cela fantastique que vos parents n'aient pas chercher à vous imposer chacun leur religion thumbs up
3
28 octobre 2006 01:48
Citation
meknassia83 a écrit:

je vais pe étre mettre le doi là ou ça fait mal, et là ou bcp pense mais n'ose le dire :

- pe étre ke se ki "dérange" c personne c le fait ke ta maman musulman se soit marié avec un non musulman se ki est interdi ds la religion !!

mais je suis d'accord pour dire ke se n'est pas a ns humain imparfait de juger , c un role ki ne ns appartien pas !!
s
28 octobre 2006 18:49
prsonne ne peut te juger sauf Allah
laisse tomber et ignore ces gens qui n ont pas comrpis celasmiling smiley
m
28 octobre 2006 19:28
Les remarques ne viennent pas seulement des musulmans mais aussi des catholiques, et je trouve ca bien dommage.

Ma mere a epousé un non musulman, mais elle n'en ai pas plus malheureuse hamdoullah, je pense meme que cette difference a amplifier leur amour!!!

Maintenant ce quiveulent juger ma mere, qu'ils le fassent. Mais pour moi, ils ne sont pas de bon musulman...
s
28 octobre 2006 20:17
tu n'as pas à te justifier aupres de ces personnes ma foi pas tres delicates.
J'imagine aussi que tes parents aussi ,au debut de leur relation, ont du essuyer pas mal de reflexions.
Mais sois forte pour eux et pour honorer leur amour.Tu es qd meme le fruit de leur amour.

Question (tu peux ne pas y repondre )est-ce que tes parents sont pratiquants chacun ds leur propre religion ?
m
28 octobre 2006 20:48
Mon pere pratique, ma mere pas trop mais elle commence depuis que je me suis converti a l'Islam.
m
28 octobre 2006 20:58
j'aimerais avoir ce genre de famille smiling smiley c'est super que tes parents n'es pas imposé leur religion et aient laissé les enfants faire leur choix smiling smiley
laisse parler les gens, ceux qui jugent ne valent pas la peine d'etre ecouté
s
28 octobre 2006 21:00
c'est chouette pour vous deux ,vous allez pouvoir "grandir "ensemble dans votre foi...
Et avec ton pere vous enrichir tous mutuellement.smiling smiley
m
28 octobre 2006 21:18
C'est vrai que ca a pas mal de bons cotés mais me dire que mes freres et soeurs n'ont pas de religion, ca me fait très mal. A quoi bon chercher le paradis si c'est pour y etre sans sa famille...
I
28 octobre 2006 22:18
Meknassia, je souhaiterais te poser la question suivante: tu es musulmane, le Qor'an prohibe l'union entre une femme musulmane et un homme non-musulman...quel regard portes-tu sur le mariage des tes parents? Admettrais-tu de contracter mariage plus tard avec un homme d'une confession différente ou mieux ayant fait voeux d'athéisme?
Il ne s'agit pas pour moi de te mettre dans l'embarras mais j'aimerais comprendre une chose: la religion nous conduit à porter un jugement de valeur sur tel ou tel comportement puisqu'il nous est présenté comme "mauvais"...On peut certes se défausser en affirmant: Dieu est seul juge...mais à partir de quoi juge-t-Il? de règles qu'il a posées?
Je note par ailleurs "A quoi bon chercher le paradis si c'est pour y etre sans famille"...tu supposes par là que tes frères et soeurs se dirigent vers ce que l'on pourrait appeler "enfer"?...la question est sans doute douloureuse mais je voudrais comprendre comment l'on fait pour vivre avec cela en tête?
p
28 octobre 2006 22:29
meknassia, ne te prends pas la tête pour l'union dite illicite de tes parents. Ca ne t'enlève aucune valeur, je t'assure.

C'est le judaisme qui impose une filiation par la mère pour transmettre la religion.

Et tu n'as pas à juger tes parents, tout comme les convertis ne jugent pas les leurs.
Essaie plutot de les comprendre, eux qui te comprennent dans ta voie musulmane.
Remercie les de t'avoir laissé choisir, et fais ton chemin.

bien du courage à toi
I
28 octobre 2006 22:31
Citation
petit chat a écrit:
meknassia, ne te prends pas la tête pour l'union dite illicite de tes parents. Ca ne t'enlève aucune valeur, je t'assure.

C'est le judaisme qui impose une filiation par la mère pour transmettre la religion.

Et tu n'as pas à juger tes parents, tout comme les convertis ne jugent pas les leurs.
Essaie plutot de les comprendre, eux qui te comprennent dans ta voie musulmane.
Remercie les de t'avoir laissé choisir, et fais ton chemin.

bien du courage à toi

Lol...attends petit chat, elle est "illicite" ou "dite illicite"? Et je voudrais bien alors comprendre pourquoi l'on présente des situations comme "illicites" si c'est pour ne pas les juger?
p
28 octobre 2006 22:44
j'ai dit "dite illicite" = je ne dis pas si c'est licite ou pas car là n'est pas la question
I
28 octobre 2006 22:47
Citation
petit chat a écrit:
j'ai dit "dite illicite" = je ne dis pas si c'est licite ou pas car là n'est pas la question

Hum...il me semble que c'est pourtant le noeud du problème: illicite donc "condamnable" non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook