Citation
MrSoso a écrit:
Déjà renseigner sur le fait de savoir si elle est pas marier et puis après lui glisser une lettre dans sa boite à lettre si tu es trop timide pour l'accoster il y'a pas solution miracle juste avoir le courage de faire les choses.
Citation
Smilingface a écrit:
Comme dit précédemment, voir si elle est déjà mariée ou pas. Puis ensuite, lui parler mais ne pas entrer directement dans le sujet. Est-elle musulmane? Essaies de la connaitre et fait en sorte qu'elle veuille te connaitre. Si ça fonctionne et que ça devient sérieux, parles-en avec ta mère et ensuite sa famille. Faites les choses bien
Citation
Smilingface a écrit:
Venant d'une casanière et d'une musulmane qui vit avec sa mère, je peux juste te dire que la lettre dans la boite aux lettres n'est pas une très bonne idée. Ses parents peuvent tomber dessus et ne pas apprécier le geste.
Attends de la revoir seule (elle devra sortir à un moment où un autre, pas trop le choix) et profites-en pour parler avec elle. Discutes et si tu vois qu'elle semble ok pour continuer la conversation, proposes-lui d'échanger vos numéros de téléphone. Là, elle devrait comprendre un peu tes intentions vis à vis d'elle. Si elle est ok, alors là, tu devras assurer tout seul.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Donne-lui un Samsung A51, avec ton CV en page d'accueil et ton numéro dans le répertoire.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Majesté Reine a écrit:
Salam
Attends qu'elle soit seule et il faut essayer. Il faut passer au dessus de ta timidité. Si ta démarche est sincère et que tu es vraiment prêt vas y.
Si il y a un refus de sa part, ce n'est pas grave.
Citation
Ali55555555 a écrit:
Salam la famille. J'espère que tout le monde se porte bien en cette periode compliquée (qu'Allah nous protège tous)..
Voilà. Je vis dans une résidence neuve (chez ma mère dans une nouvelle ville depuis peu) avec "plusieurs résidences reliées par un chemin. Il y a 3 semaines, j'ai croiser du regard une fille qui entrait dans la résidence pendant que j'ouvrais ma boite aux lettres. Quand je l'ai aperçu, mon coeur a vibré dans tout les sens (il faisait encore jour donc ça m'a permis de voir qu'elle était d'une beauté Ma shaa Allah. Ce qui la rendait encore plus belle à mes yeux, c'est la pudeur dont elle faisait preuve avec son style vertimentaire et son air à ce moment là donc ce n'est pas juste son visage (c'est un tout)..
Subhan'Allah, ça m'a fait un effet immédiat (j'en rigole tellement c'était puissant mais vous devez me comprendre. Surtout vous les frères sauf si vous n'avez jamais vécu ça)..
Je l'ai croisé de nouveau lorsque j'étais en vouture avec ma mère dans la rue qui me menait à la résidence (chemin du retour). Et elle, elle marchait avec une femme plus âgée (une cousine ou quoi) en direction de l'arrêt de bus. Je l'ai reconnu direct et elle m'a aussi regardé alors que j'étais caché derrière mon volant (elle a du me reconnaître)..
Bref, si je vous écrit, c'est pck je vous aime bien les frères et soeurs et je sais que vous allez m'accorder un peu de votre temps pour me conseiller avec le plus grand serieux sur ce qui est le mieux a faire. J'ai jamais aborder une fille dans la rue car j'étais très timide avant et aujourd'hui je suis encore timide mais j'ai grandi.. Je vais avoir 25 ans lundi prochain in shaa Allah et disons que petit à petit, l'idée de me marier me grimpe dans la tête.. Cette fille ne m'aurait pas fait autant d'effet sinon je crois.
Vous me conseilleriez de faire quoi sincèrement ? Pck sah j'ai vraiment l'impression que Allah m'a tendu une perche. Mais j'ai peur, je ne sais pas comment m'y prendre car le seul moyen pour lui faire savoir qu'elle m'intéresse, c'est de l'aborder.. 3afakoum ne me jugez pas c'est pas un exercice facile pour tout le monde.. J'ai envie de faire les causes pour avancer dans ma vie et là c'est dur mais j'ai l'impression que JE DOIS LE FAIRE...
Merci pour vos idées et vos encouragements s'il y en a. Je prends tout ce que vous me dites. Baraka Allahou fikoum
Citation
Ali55555555 a écrit:
Oui j'ai pas le choix. J'étais déjà dans cette démarche dans ma tête mais j'avais besoin qu'on m'encourage à le faire ainsi.. Merci
Je n'ai rien a perdre au final heinnn ?
Citation
Ali55555555 a écrit:
Oui la lettre je sens pas trop. C'est ça. J'ai penser a attendre une autre occasion de la croiser. J'ai pas d'autres choix..
Tiens. La 2ème fois que je l'ai croiser, elle était avec une femme un peu plus grande mais jeune quand même (genre entre 26 et 30 ans). Est-ce que tu penses que je peux parler avec la fille si elle est accompagnée par une fille ?
Citation
*samya* a écrit:
selem alikoum
tu sais tres bien ce qu'il faut faire, tu as fais un post sur la mouqabala je crois.....
si tu as une soeur, ou une femme de ta famille, tu peux déjà l'envoyer "faire des repérages" (voir si elle est dispo etc....)
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Il nya pas de mode d'emploi, vas y tel que tu es (tiens cest pas une pub ça ?).
Prend ton courage à 2 mains, c'est toujours délicat d'aborder une fille, on sait pas comment elle va réagir. Sois le plus doux possible. Si tu sens une réticence, n'insiste pas et excuse toi. Mais fais le , aborde la car tu y penseras tout le temps autrement.
Au pire si tes trop timide, fait lui une lettre( sans trop d'affect, sans agressivité et plutôt courte) et glisse la dans sa boite aux lettres.
Courage