Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de foudre à la fac
s
3 février 2018 00:16
Ce début d'année à été marqué pour moi par une rencontre assez inattendu pour moi: un nouvel étudiant est arrivé dans la fac ou j'étudie depuis trois ans. Cette rentrée en M1 a donc eu un gout assez particulier pour moi.

Notre rencontre c'est faite dans des circonstances très bizarres, et nous avons eu l'occasion de faire connaissance (comme des collègues de fac en début d'année). Malheureusement, des circonstances l'ont conduit à changer d'orientation au bout de deux mois d'études. Je ne m'attendais pas à le revoir, je pensais que mon coup de coeur pour lui allait partir et que j'allais finir par l'oublier. Mais après les vacances de Noël, il est revenu.

Tout me pousse à croire que je lui plais, aussi. Je suis l'une des rares filles avec laquelle il discute. J'ai l'impression qu'il y a une attraction entre nous, des que l'un de nous entre dans une pièce, nos regards se captent, on se sourie. A chaque fois qu'il me voit, il engage la conversation, il rigole beaucoup avec moi. Quand je suis absente, il demande après moi. Il me pose des questions personnelles, on a de longues discussions tout les deux. Une fois il a confié à l'un de mes amis qui me la répeté "J'ai rencontrée une fille trop gentil à la fac" (la fille en question étant moi)

Ce qui me bloque c'est que nous sommes tout les deux très très très timides...

Je sais que je suis une fille qui ne laisse rien paraître, et j'aimerais lui faire comprendre qu'il me plait subtilement... Please help
S
3 février 2018 00:20
C est beau, et bien faites comme vous le sentez, sans finalités pour pas "gacher" la magie du truc , si ça avance, il y aura bien un moment ou ce sera tellement évident que ça se fera tout seul, et si ca avance pas pour X raisons, au moins pas de déceptions du genre c etait peut etre mon futur mari.. winking smiley
3 février 2018 00:21
Il faut utiliser sa bouche quand on veut faire comprendre quelque chose à quelqu'un.
L
3 février 2018 00:45
Plutôt direct mais assez réaliste comme intervention, qui ne tente rien n'a rien. Alors là posteuse je te conseille de lui faire part de ton attirance quitte à être déçu au moins tu seras fixé et tu te diras pas plus tard que ça "aurait"pû être le bonwinking smiley
Citation
MrSoso a écrit:
Il faut utiliser sa bouche quand on veut faire comprendre quelque chose à quelqu'un.
3 février 2018 00:48
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même dans l’optique du mariage, même dans le « respect ».
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. Très mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Les questions sont : qu'est-ce que tu cherches exactement et comment y parvenir.
Le mieux, c'est une discussion franche et ouverte. Par SMS.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

PS : les relations hors mariage sont aussi interdites dans le Judaïsme et le Christianisme, c'est une règle immuable de la religion de Dieu.
PS2 : Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard...
PS3 : si l'humanité pouvait ne pas devoir réinventer la roue à chaque génération, ni tomber dans les mêmes travers que la précédente...


L'enfer est pavé de bonnes intentions.
N
3 février 2018 00:52
Salam

C'est mignon , c'est beau l'amour.... Ceci dit faut vraiment essayez d'aimer avec le cœur et avec la raison. Mais souvent les hommes timides sont vraiment de bonne personne...

Mais faut se méfier , et surtout essayez de pas rester seul physiquement. Parlez vous par message, demande lui sa vision des choses, ne lui exprime pas tes sentiments directement sa permet d'avoir un lien plus respectable entre vous deux, afin de pas tomber dans n'importe quoi.. Mais pose lui des questions sur la vie, sur sa vie etc... sa sert bcp surtout à notre époque.

En éspèrant t'avoir aider et vous avoir aider...

et Inch'Allah si tous se passe bien et que vous vous entendez à merveille , mariez vous ! grinning smiley
3 février 2018 07:22

Salam Aleykoum

Le coup de foudre n'existe pas en Islam thumbs up
Protége ton cœur plutôt ! smiling smiley

Un coup de foudre est une expression francophone qui désigne le fait de tomber subitement en admiration amoureuse pour une personne après un premier regard.

Tu marches tu la vois, telle une étoile filante, elle te plais tu t'arrêtes et tu la regarde..

Réveilles-toi, c'est une flèche de satan qui t'a touché.



Elle ne te plais que physiquement, et le physique c'est pas tout.

L'apparence n'est pas toujours en concordance avec les actes.

En islam, l'amour ne nous touche pas après un regard mais il se construit jour après jour et grandit avec la grâce de Dieu.

Donc mon frère ma soeur, regardes devant toi, la piété ne se lit pas forcément sur ce que tu vois..

Wallahou a'lam
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
G
3 février 2018 08:30
Pour une étudiante en Master qui se livre à toutes ces fautes , c'est intolérable et inadmissible.


Occupes-toi de tes études que de s’intéresser à ces histoires de garçon bien-sur si tu es musulmane, pas de relations hors mariage en islam, après on s'étonne de notre sort....
Citation
studentgirl a écrit:
Ce début d'année à été marqué pour moi par une rencontre assez inattendu pour moi: un nouvel étudiant est arrivé dans la fac ou j'étudie depuis trois ans. Cette rentrée en M1 a donc eu un gout assez particulier pour moi.

Notre rencontre c'est faite dans des circonstances très bizarres, et nous avons eu l'occasion de faire connaissance (comme des collègues de fac en début d'année). Malheureusement, des circonstances l'ont conduit à changer d'orientation au bout de deux mois d'études. Je ne m'attendais pas à le revoir, je pensais que mon coup de coeur pour lui allait partir et que j'allais finir par l'oublier. Mais après les vacances de Noël, il est revenu.

Tout me pousse à croire que je lui plais, aussi. Je suis l'une des rares filles avec laquelle il discute. J'ai l'impression qu'il y a une attraction entre nous, des que l'un de nous entre dans une pièce, nos regards se captent, on se sourie. A chaque fois qu'il me voit, il engage la conversation, il rigole beaucoup avec moi. Quand je suis absente, il demande après moi. Il me pose des questions personnelles, on a de longues discussions tout les deux. Une fois il a confié à l'un de mes amis qui me la répeté "J'ai rencontrée une fille trop gentil à la fac" (la fille en question étant moi)

Ce qui me bloque c'est que nous sommes tout les deux très très très timides...

Je sais que je suis une fille qui ne laisse rien paraître, et j'aimerais lui faire comprendre qu'il me plait subtilement... Please help
3 février 2018 10:52
Fais lui une parade nuptiale.



Citation
studentgirl a écrit:
Ce début d'année à été marqué pour moi par une rencontre assez inattendu pour moi: un nouvel étudiant est arrivé dans la fac ou j'étudie depuis trois ans. Cette rentrée en M1 a donc eu un gout assez particulier pour moi.

Notre rencontre c'est faite dans des circonstances très bizarres, et nous avons eu l'occasion de faire connaissance (comme des collègues de fac en début d'année). Malheureusement, des circonstances l'ont conduit à changer d'orientation au bout de deux mois d'études. Je ne m'attendais pas à le revoir, je pensais que mon coup de coeur pour lui allait partir et que j'allais finir par l'oublier. Mais après les vacances de Noël, il est revenu.

Tout me pousse à croire que je lui plais, aussi. Je suis l'une des rares filles avec laquelle il discute. J'ai l'impression qu'il y a une attraction entre nous, des que l'un de nous entre dans une pièce, nos regards se captent, on se sourie. A chaque fois qu'il me voit, il engage la conversation, il rigole beaucoup avec moi. Quand je suis absente, il demande après moi. Il me pose des questions personnelles, on a de longues discussions tout les deux. Une fois il a confié à l'un de mes amis qui me la répeté "J'ai rencontrée une fille trop gentil à la fac" (la fille en question étant moi)

Ce qui me bloque c'est que nous sommes tout les deux très très très timides...

Je sais que je suis une fille qui ne laisse rien paraître, et j'aimerais lui faire comprendre qu'il me plait subtilement... Please help
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
3 février 2018 11:45
ptdr
Citation
jim's ^^ a écrit:
Fais lui une parade nuptiale.
J
3 février 2018 12:02
Salam
Les gens sont fou on ne juge pas une personne à ses fautes d’orthographe j’hallucine. Peut être qu’elle n’a justement pas voulu faire l’effort d’écrire sans fautes. Enfin bref, les gens n’ont rien à faire.
Peut être que c’est la bonne personne qui sait. Ne lui montre pas de suite que tu es intéressée par lui c’est bien le suspens. Mais je pense qu’il le sent: j’ai vécu la même chose. Continuez à discuter tranquillement mais un conseil évitez d’être dans le haram cela ne peut que vous faire du mal et j’en parle en connaissance de cause.
N
3 février 2018 13:09
Oublié tout.

Laisse tomber. Hormis c'est le début d'une réelle grande histoire.

Dans la vie on peut avoir des coups de foudre sans arrêt sans qu'il ne se passe rien au final.

C'est le sheitane qui joue, avec des waswas et de faux espoirs il se peut.

J'en ai fait les frais. Oublie. Jte promets en général ça aboutit à rien avec pleins de déception
Citation
studentgirl a écrit:
Ce début d'année à été marqué pour moi par une rencontre assez inattendu pour moi: un nouvel étudiant est arrivé dans la fac ou j'étudie depuis trois ans. Cette rentrée en M1 a donc eu un gout assez particulier pour moi.

Notre rencontre c'est faite dans des circonstances très bizarres, et nous avons eu l'occasion de faire connaissance (comme des collègues de fac en début d'année). Malheureusement, des circonstances l'ont conduit à changer d'orientation au bout de deux mois d'études. Je ne m'attendais pas à le revoir, je pensais que mon coup de coeur pour lui allait partir et que j'allais finir par l'oublier. Mais après les vacances de Noël, il est revenu.

Tout me pousse à croire que je lui plais, aussi. Je suis l'une des rares filles avec laquelle il discute. J'ai l'impression qu'il y a une attraction entre nous, des que l'un de nous entre dans une pièce, nos regards se captent, on se sourie. A chaque fois qu'il me voit, il engage la conversation, il rigole beaucoup avec moi. Quand je suis absente, il demande après moi. Il me pose des questions personnelles, on a de longues discussions tout les deux. Une fois il a confié à l'un de mes amis qui me la répeté "J'ai rencontrée une fille trop gentil à la fac" (la fille en question étant moi)

Ce qui me bloque c'est que nous sommes tout les deux très très très timides...

Je sais que je suis une fille qui ne laisse rien paraître, et j'aimerais lui faire comprendre qu'il me plait subtilement... Please help
3 février 2018 14:53
Je rejoins CHN et -ღ-
Qqn qui nous plait pour trois fois rien de signifiant y a pas de quoi en faire toute une montagne ni espérer grand chose. Faut meme s en eloigner et rester lucide. Ça peut amener a des péchés tres grands qu'on regrettera une fois l'école derriere
De toute les manières c'est ça la.vue sociale des z, on tombe facilement sous le charme d'une personne parmi la grande populasse qui nous entoure quotidiennement et le shaytan accentue les choses
G
3 février 2018 15:57
Ce n est pas très gentil Gaby ! lol.(intolérable et inadmissible)

"Occupes-toi de tes études que de s’intéresser à ces histoires de garçon bien-sur si tu es musulmane, pas de relations hors mariage en islam, après on s'étonne de notre sort...."


occupe-toi !.... que de T'.... de garçons....bien-sûr !



Citation
Gaby77 a écrit:
Pour une étudiante en Master qui se livre à toutes ces fautes , c'est intolérable et inadmissible.


Occupes-toi de tes études que de s’intéresser à ces histoires de garçon bien-sur si tu es musulmane, pas de relations hors mariage en islam, après on s'étonne de notre sort....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/02/18 16:01 par Grl.Artk.
3 février 2018 15:57
Fais durer. Profite de tous ces bons moments. Rien ne presse.
Citation
studentgirl a écrit:
Ce début d'année à été marqué pour moi par une rencontre assez inattendu pour moi: un nouvel étudiant est arrivé dans la fac ou j'étudie depuis trois ans. Cette rentrée en M1 a donc eu un gout assez particulier pour moi.

Notre rencontre c'est faite dans des circonstances très bizarres, et nous avons eu l'occasion de faire connaissance (comme des collègues de fac en début d'année). Malheureusement, des circonstances l'ont conduit à changer d'orientation au bout de deux mois d'études. Je ne m'attendais pas à le revoir, je pensais que mon coup de coeur pour lui allait partir et que j'allais finir par l'oublier. Mais après les vacances de Noël, il est revenu.

Tout me pousse à croire que je lui plais, aussi. Je suis l'une des rares filles avec laquelle il discute. J'ai l'impression qu'il y a une attraction entre nous, des que l'un de nous entre dans une pièce, nos regards se captent, on se sourie. A chaque fois qu'il me voit, il engage la conversation, il rigole beaucoup avec moi. Quand je suis absente, il demande après moi. Il me pose des questions personnelles, on a de longues discussions tout les deux. Une fois il a confié à l'un de mes amis qui me la répeté "J'ai rencontrée une fille trop gentil à la fac" (la fille en question étant moi)

Ce qui me bloque c'est que nous sommes tout les deux très très très timides...

Je sais que je suis une fille qui ne laisse rien paraître, et j'aimerais lui faire comprendre qu'il me plait subtilement... Please help
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook