Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couleur de la robe de mariée
p
28 avril 2008 20:01
salam,
comment était la couleur de votre robe de mariée??est ce obligatoire kelle soit tte blanche??
merci
T
28 avril 2008 21:04
La mienne était ivoire et je trouve que c plus joli que blanc. Le blanc je trouve ca trop flash et démodé (mais ce n'est que mon avis perso)
k
28 avril 2008 21:29
salam

moi elle était ivoire avec des broderie et strass bordeaux
H
28 avril 2008 23:34
Salam

La mienne était ivoire, c'est juste un peu moins blanc quoi!
Sinon, il y a aussi la couleur champagne.
J'aime aussi le blanc. Chacun son goût.
Sinon, maintenant, tu en as de toutes les couleurs donc n'hésites pas à te faire plaisir.
l
28 avril 2008 23:45
je suis pas marier, mais sije devais choisir la couleur, se serais de l'ivoire, c plus élégant, que le blanc, en tous cas c mon avis smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
29 avril 2008 18:40
la mienne etait ivoire aussi

mais bon chacun son gout..l'essentile c de rester dans ce ton
l
29 avril 2008 21:05
les filles, quand faut il acheter la robe( combien de mois avant le mariage)
O
29 avril 2008 22:41
salam


Pour mon mariage en France c'était jupon en ivoir et bustier en bordeaux et mon mariage marocain c'était tout en vieux rose.


En conclusion, jamais du blanc pour ma partperplexe par contre je me vois mal en turquois, vert, bleu, ne me demandez pas pourquoi
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
H
29 avril 2008 22:42
Citation
lina86 a écrit:
les filles, quand faut il acheter la robe( combien de mois avant le mariage)



Au plus taaaaard, trois mois avant car il y a toujours des retouches à faire. 3 mois, c'est la dernière limite ou alors, il faudra que tu tombes pile poil sur la robe qui te sied à tous les niveaux du corps.
O
29 avril 2008 22:47
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
lina86 a écrit:
les filles, quand faut il acheter la robe( combien de mois avant le mariage)



Au plus taaaaard, trois mois avant car il y a toujours des retouches à faire. 3 mois, c'est la dernière limite ou alors, il faudra que tu tombes pile poil sur la robe qui te sied à tous les niveaux du corps.


hihihihihihihihi c'est ce qui m'est arrivé à une semaine avant mon dépard au Maroc,

Il faut s'y prendre 3-4 mois avant au minimum, pas trop tôt non plus car on risque de passer à coté des nouveau modèles
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
H
30 avril 2008 03:05
Citation
OumMalake a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
lina86 a écrit:
les filles, quand faut il acheter la robe( combien de mois avant le mariage)



Au plus taaaaard, trois mois avant car il y a toujours des retouches à faire. 3 mois, c'est la dernière limite ou alors, il faudra que tu tombes pile poil sur la robe qui te sied à tous les niveaux du corps.


hihihihihihihihi c'est ce qui m'est arrivé à une semaine avant mon dépard au Maroc,

Il faut s'y prendre 3-4 mois avant au minimum, pas trop tôt non plus car on risque de passer à coté des nouveau modèles






lol OumMalak, je me souviens de cette horrible vendeuuuuuuuse! ptdr
b
30 avril 2008 09:41
Ivoire pour moi....
O
30 avril 2008 11:11
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
OumMalake a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
lina86 a écrit:
les filles, quand faut il acheter la robe( combien de mois avant le mariage)



Au plus taaaaard, trois mois avant car il y a toujours des retouches à faire. 3 mois, c'est la dernière limite ou alors, il faudra que tu tombes pile poil sur la robe qui te sied à tous les niveaux du corps.


hihihihihihihihi c'est ce qui m'est arrivé à une semaine avant mon dépard au Maroc,

Il faut s'y prendre 3-4 mois avant au minimum, pas trop tôt non plus car on risque de passer à coté des nouveau modèles


lol OumMalak, je me souviens de cette horrible vendeuuuuuuuse! ptdr

lol...Plus qu'horrible, c'est un monstre, d'ailleurs je ne suis toujours pas rembourséangry smiley, et je la poursuis par la voie de la justicewinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/08 11:11 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
l
30 avril 2008 12:01
Bonjour,

Vous savez, les gens se sont accoutumés à voir une mariée en robe blanche et ce, depuis plus d'un siècle en Europe et tout particulièrement en France. Mais savez-vous qu'il y a des pays, qui optent pour d'autre couleur; comme la chine et l'Inde qui préfèrent la couleur rouge,la Bulgarie et la Pologne. Il faut savoir également que les mariées d'Afrique du nord, se pare d'une de leur plus belle robe qu'elles recouvrent de (Abernous) ou de voilette dorée ou argentée, le jour de leur mariage, ensuite elles font la tassdira qui leur permet de s'exposer dans des costumes typiquement traditionnels.

Mon métier à moi et d'habiller les mariées et faire en sorte qu'elles apparaissent les plus radieuses et les plus belles pour ce grand jour. Je pourrais vous conseiller et vous aider à choisir une couleur, un costume traditionnel, ou une robe moderne en fonction du teint de la mariée et de son physique.
J'ai tous les styles. Mon atout est que je sois artiste également, donc mon avis est toujours pertinent.

Il faut savoir que quel que soit la couleur ou la robe que l'on porte, l'essentiel est d'être heureux ce jour là et qu'il n'y ait plus aucun doute qui subsiste concernant cette union.
p
30 avril 2008 12:11
Citation
OumMalake a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
OumMalake a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
lina86 a écrit:
les filles, quand faut il acheter la robe( combien de mois avant le mariage)



Au plus taaaaard, trois mois avant car il y a toujours des retouches à faire. 3 mois, c'est la dernière limite ou alors, il faudra que tu tombes pile poil sur la robe qui te sied à tous les niveaux du corps.


hihihihihihihihi c'est ce qui m'est arrivé à une semaine avant mon dépard au Maroc,

Il faut s'y prendre 3-4 mois avant au minimum, pas trop tôt non plus car on risque de passer à coté des nouveau modèles


lol OumMalak, je me souviens de cette horrible vendeuuuuuuuse! ptdr

lol...Plus qu'horrible, c'est un monstre, d'ailleurs je ne suis toujours pas rembourséangry smiley, et je la poursuis par la voie de la justicewinking smiley

courage oummalak, faut avoir du souffle..sinon ta robe vieux rose etait sublime.
H
30 avril 2008 13:19
Citation
sweetcamelia a écrit:
Citation
OumMalake a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
OumMalake a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
lina86 a écrit:
les filles, quand faut il acheter la robe( combien de mois avant le mariage)



Au plus taaaaard, trois mois avant car il y a toujours des retouches à faire. 3 mois, c'est la dernière limite ou alors, il faudra que tu tombes pile poil sur la robe qui te sied à tous les niveaux du corps.


hihihihihihihihi c'est ce qui m'est arrivé à une semaine avant mon dépard au Maroc,

Il faut s'y prendre 3-4 mois avant au minimum, pas trop tôt non plus car on risque de passer à coté des nouveau modèles


lol OumMalak, je me souviens de cette horrible vendeuuuuuuuse! ptdr

lol...Plus qu'horrible, c'est un monstre, d'ailleurs je ne suis toujours pas rembourséangry smiley, et je la poursuis par la voie de la justicewinking smiley

courage oummalak, faut avoir du souffle..sinon ta robe vieux rose etait sublime.








Oui, courage: elle mérite vraiment que tu la poursuives. Ca lui fera les pieds comme on dit: lolgrinning smiley
O
1 mai 2008 13:50
Citation
lila0512 a écrit:
Bonjour,

Vous savez, les gens se sont accoutumés à voir une mariée en robe blanche et ce, depuis plus d'un siècle en Europe et tout particulièrement en France. Mais savez-vous qu'il y a des pays, qui optent pour d'autre couleur; comme la chine et l'Inde qui préfèrent la couleur rouge,la Bulgarie et la Pologne. Il faut savoir également que les mariées d'Afrique du nord, se pare d'une de leur plus belle robe qu'elles recouvrent de (Abernous) ou de voilette dorée ou argentée, le jour de leur mariage, ensuite elles font la tassdira qui leur permet de s'exposer dans des costumes typiquement traditionnels.

Mon métier à moi et d'habiller les mariées et faire en sorte qu'elles apparaissent les plus radieuses et les plus belles pour ce grand jour. Je pourrais vous conseiller et vous aider à choisir une couleur, un costume traditionnel, ou une robe moderne en fonction du teint de la mariée et de son physique.
J'ai tous les styles. Mon atout est que je sois artiste également, donc mon avis est toujours pertinent.

Il faut savoir que quel que soit la couleur ou la robe que l'on porte, l'essentiel est d'être heureux ce jour là et qu'il n'y ait plus aucun doute qui subsiste concernant cette union.


Salam

J'aime ton discours, c'est bien ce que je pense, on n'est pas obligé de suivre la tradition et de mettre tout le temps blanc ivoir, l'essentiel c'est de choisir la robe qui nous convient selon le besoin et les gouts de chacun, surtout d'être heureux et se rappeler de ce jour j en ayant le grand sourir.

Il est vrai que le blanc est avant tout une couleur de pureté. cela dit, si on met d'autre couleur, ca nous empêchera pas d'être une personne pur. par exemple les bébés sont bien habillés en toute couleurs et c'est bien les êtres les plus pur qui puissent exister dans ce mondewinking smiley
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
J
2 mai 2008 02:19
Moi , j'ai acheté la robe de mariée, couleur cappucino juste pour le mariage civil: contrat et petite réception.
Pour la grande ceremonie ce sera aprés j'ai prévu de porter la robe argentée (coutume tunisienne)In love

J'avais beaucoup hésité pour la couleur cappucino, car conscience que la blanche est la mieux, symbolise de la pureté.. mais avec ma peau blanche on me la deconseille! On m'a dit que cela va à merveille, la cappucino pour moi..donc je me suis lancée ! car que pour le contrat il y a bien de jolies démoiselles qui portent les tailleurs beige, gris...

Bon, on verra la réaction de mon homme, il sait juste que ce n'est ni blanche ni ivoire..Plus la date s'approche, plus je m'angoisse confused smiley
s
2 mai 2008 11:06
salam

je pense que la robe doit être blanche, c'est mon avis perso, j'en est vue qui était crème, le pb c'est

qu'elle doit être assortie au costume du mariée

parce que la robe crème avec un costume blanc, ou blanche avec un costume crème, c'est pas tip top
-
2 mai 2008 11:08
Citation
salma84 a écrit:
salam

je pense que la robe doit être blanche, c'est mon avis perso, j'en est vue qui était crème, le pb c'est

qu'elle doit être assortie au costume du mariée

parce que la robe crème avec un costume blanc, ou blanche avec un costume crème, c'est pas tip top

Personnelement,
La Robe doit être couleur "crème" ! Inchallah
[b]La beauté plait aux yeux mais la douceur charme le coeur[/b]
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook