Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couleur acajou recette naturelle
s
16 mars 2010 10:07
bonjour les filles


voila je suis enceinte et je ne peux me permettre de me colorer les cheveux parsq apparement c mauvais pour bb, d habitude j ai des cheveux rouges ( acajou)

j aimerai tellement retrouver cette couleur parsq la j ai des cheveux pas tres beaux a voir

est se que vous connaissez une recette natrelle ki me perlet d avoir les cheveux rouges

merciiiiiii
m
16 mars 2010 11:28
achete akar fassi sa fé des reflet violet acajou
s
16 mars 2010 12:40
j ai deja entendu parler de akar fassi mais j le melange avec koi?? l autre fois je lé melangé avc de l huile mais ca na rien donner
A
17 mars 2010 14:32
Bonjour

Je te file ma recette que je ne changerai pour rien au monde, tout le monde me dit c'est quoi ton secret, même les mecs hhhhhhh

Voilà:

dans une casserole (vieille pour ne pas la tâcher) : eau + 3 c à soupe de thé (de préférence celui de france ds les boites vertes) + swak (écorces du noyer) Une fois le mélange commence à bouillir tu éteins le feu et tu laisses infuser pour avoir plus de couleur.

après, tu filtres cette eau, tu jettes le thé et le swak, et tu remets l'eau dans la casserole et tu y rajoutes le henné (celui des mains parce qu'il teint plus) et tu remets le mélange au feu jusqu'à ce que commence à bouillir ( selon maman le henné doit cuire pour en avoir l'effet et ça marche), retires-le du feu et rajoutes: 2 c à soupe d'huile d'olive ou plus selon la longueur de tes cheveux + 2 c à soupe de yaourt nature + un jaune d'oeuf + 3akar fassi pur


laisse le mélange tiédir et mets -le sur tes cheveux, moi je le garde toute la journée de 8h du matin à 20h du soir.

Je ne te dis pas la couleur que ça donne et les cheveux brillent comme jamais!
m
17 mars 2010 16:04
merci pour la recette
f
17 mars 2010 16:55
moi ce que je mets c'est DBAGH c'est l'écorce de plusieurs arbres, je laisse bouillir dans une casserole et laisse reposer après j'ajoutes du citon, huile olive et henna ja fais bouillir et le mets sur mes cheveux!!! Wallah mieux que n'importe qu'elle teinture!!!!
17 mars 2010 20:13
salut Aledjigue kel couleur ça donne ?? acajou moi osi j utilisé avant juste hénné + 3kar fassi mais ces derniers temps ça tient plus... car jé ytilisé hénné royale noir... thumbs down et malheureusement la couleur majatnich alors je vais faire cette recette espérons k ça donnera hssan
merci
BB 1 A 23 MOIS ESSAI BB 2
A
17 mars 2010 20:45
ça donne un joli acajou brillant, tu verras que c'est mille fois mieux que les teintures chimiques qui agressent les cheveux et nuisent à la santé.
mais surtout surtout, après chaque utilisation de henné sur les cheveux, pensez à hydrater vos cheveux avec des masques nutritifs et des bains d'huiles végétales.
Concernant le henné royal, tu as mis du n'importe quoi sur tes cheveux, ne le remets plus s'il te plait.
c
6 mai 2013 20:59
aledjigue can u show us a picture ur hair's color ???
P
7 mai 2013 17:45
Henné. Simplement
e
8 mai 2013 00:11
salem

moi je mixe des pétales de roses séchées que je mélange à mon hénné qui donne une couleur acajou/violine MAGNIFIQUE
C
9 mai 2013 16:03
Coucou,

Barakallahoufikoum.

A+
r
6 novembre 2013 23:50
Est ce que le henné est obligatoir ? On ne peut pas le remplacer par autre chose ? Psk moi je ne supporte pas l'odeur ça me depasse troop :/
P
17 novembre 2013 13:16
selem aleikoum tous le monde moi j'ai une recette lol
Alors pour commencer je prend une boite de sauce tomates que j'applique sur mes cheveux comme une teinture puis je me mets au soleil dans mon balcon pour une durée de 30 minutes a 45 minutes aprés j'obtient une belle couleur acajoue je vous le conseille vivement !!!!
s
20 mai 2014 20:49
cc tt le monde j'avais des cheveux noiirs alors je voulais changer comme méme j'aii appliqué le décapage et sa donné un marron cuivré maiiis je prefére avoiir un acajou claiir pas foncé et je saiis pas sii 3kar lfassi va donner bco de reflet d'acajou ou koii besoin d'aiiide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook