Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Les couches !
5 janvier 2015 22:26
Salem aleikoum,

Mon fils à deux ans, il connait le principe des toilettes ou du pipi dans le pot..

Sauf qu'il ne veut pas lol

Avez vous une pitite astuce/chantage pour lui faire faire sur le pot ?

Merci smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
F
5 janvier 2015 22:29
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem aleikoum,

Mon fils à deux ans, il connait le principe des toilettes ou du pipi dans le pot..

Sauf qu'il ne veut pas lol

Avez vous une pitite astuce/chantage pour lui faire faire sur le pot ?

Merci smiling smiley
Wa aleikoum salam
La patience. À un moment ça finira bien par l'intéresser.
Pour que l'acquisition de la propreté se fasse au mieux il faut que la volonté vienne de l'enfant.
5 janvier 2015 22:33
Citation
Clothilde33 a écrit:
Wa aleikoum salam
La patience. À un moment ça finira bien par l'intéresser.
Pour que l'acquisition de la propreté se fasse au mieux il faut que la volonté vienne de l'enfant.

Salem Clothilde,

Merci pour ta réponse,
Donc, tu suggères que je lui laisses le pot à porter de main et lorsqu'il se décidera, il ira seul ?
Oui, c'est mieux smiling smiley
F
5 janvier 2015 22:35
Tu peux quand même lui proposer régulièrement, mais si tu insiste trop ça risque de le bloquer.
Il a encore le temps.
D
5 janvier 2015 22:36
pour mes filles je vais te raconter ce que je faisais

en gros des qu'elles allaient au pots et qu'elle faisait dedans en gros il faut que tu tape des bravo comme si elle avait gagner un oscar

et quand tu tire la chasse d'eau au revoir pipi au revoir caca et t'en fait des tonnes

ça a marchait pour les deux a 2 ans et demi elle ne faisais plus dans la couche meme la nuit

par contre jusqu'a maintenat 4 et 6 ans j'ai le droit a Papa viens voir j'ai fait caca
5 janvier 2015 22:42
Citation
Destoube a écrit:
pour mes filles je vais te raconter ce que je faisais

en gros des qu'elles allaient au pots et qu'elle faisait dedans en gros il faut que tu tape des bravo comme si elle avait gagner un oscar

et quand tu tire la chasse d'eau au revoir pipi au revoir caca et t'en fait des tonnes

ça a marchait pour les deux a 2 ans et demi elle ne faisais plus dans la couche meme la nuit

par contre jusqu'a maintenat 4 et 6 ans j'ai le droit a Papa viens voir j'ai fait caca

Salem Destoube,

Merci pour ta réponse,

Oui, il faut les féliciter.
Ca lui est arrivé une seule fois de faire pipi dans le pot et je l'ai applaudi en lui criant "bravooo, maman est contente etc".
Mais bon, il entre à l'école l'année prochaine...et le temps passe vite smiling smiley
J
5 janvier 2015 22:52
Salam Youth,

Tu lui a montré le pot, expliqué à quoi ça sert, laisse-le maintenant y aller au gré de ses envies. À son rythme.
C'est sa vie, il fait ce qu'il veut avec son sphincter grinning smiley

J'ai proposé aux miens à pile 3 ans. En 3 jours c était réglé .
5 janvier 2015 22:56
Citation
Djennet a écrit:
Salam Youth,

Tu lui a montré le pot, expliqué à quoi ça sert, laisse-le maintenant y aller au gré de ses envies. À son rythme.
C'est sa vie, il fait ce qu'il veut avec son sphincter grinning smiley
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, t'es une tueuse yawning smiley
Il fait c'qu'il veut, c'est sa life ! C'est ça en gros ? ptdr

J'ai proposé aux miens à pile 3 ans. En 3 jours c était réglé .

Salem ma Douce Djennet,

Merci pour ta réponse grinning smiley
w
6 janvier 2015 09:45
Salam

Je trouve que 2 ans c'est tôt, il connait le pot, sait à quoi ca sert, crois moi tant qu'il ne voudra pas tu auras beau te battre ca ne changera rien.
As tu essayé les dessins animé éducatif genre tchoupi va au pot ce genre de truc ?
Tu as encore de la marge donc ne stresse pas et ne le stresse pas.
Sinon pendant les beaux jours tu pourras le laisser sans couche, il comprendra vite qu'il faut aller au pot !
6 janvier 2015 09:50
Salam

ma nounou avait appris le pot à mes enfants en 1 semaine: elle les laisse sans la couche. au premier pipi qu'ils se font dessus, ils pleurent puis après ils comprennent que s'ils ne veulent pas vivre la même mésaventure, ils doivent aller au pot.
c'est radical mais efficace.
6 janvier 2015 20:41
salam récompense le lorsqu'il fait dans le pot, soit par un bravo ou une récompense
6 janvier 2015 20:44
Salem les filles !

Merci beaucoup pour vos reponses !
a
7 janvier 2015 01:12
Mon neveu aura quatre ans dans trois mois et porte toujours des couches
, il refuse le pot, ma pauvre soeur a essayé presque tout avec lui,( baignoire , toilette, ...) rien de tout ça,
il ne veut imiter ni sa maman ni sa grande soeur ni papa ni Tchoupi lol, au contraire, il lui faisait pipi ou caca sur le tapis quand elle lui enlevait les couches..

Il va a la crèche et s en fou de voir les autres petits garçons propres, il fait qu a sa tête.

Ma soeur a besoins de douaa.
merci

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/15 01:14 par amandes77.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook