Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Mes côté bizarre
T
3 juillet 2023 21:05
Salam tout le monde ,

On a tous des coté bizarre non?

Perso les voici :

Je dis que je souffre de solitude mais lorsqu’on m’accorde trop d’attention, je me sens étouffée
Il y a quelques temps je pensais que du bien du mariage , maintenant j’ai peur de l’engagement, le mariage me fait peur
J’ai besoin d’affection mais je la repousse

Mon maître mot ; la peur
Qu’Allah nous délivre de la peur et des waswas

D’ailleurs côté peur de l’engagement, je vais peut être me faire lyncher par des yabi, mais si je venais à rencontrer quelqu’un , j’aimerais ne faire que le hlel et la mairie pas de suite. Je sais que ce n’est pas recommandé mais c’est lié à ma peur

Qu’en pensez vous ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/23 21:14 par Tarifechtnarif.
B
3 juillet 2023 21:17
Le mariage qui nous est vendu aujourd'hui n'a rien à voir avec le mariage tel qu'il fut en islam. Il suffit de revenir sur la vie du prophète عَلَيْهِ ٱلسَّلَامُ, en plus d'avoir plusieurs épouses, il gérait les affaires des musulmans, transmettait sa science et allait en guerre. Sa vie ne tournait donc pas uniquement autour du mariage, tandis qu'aujourd'hui, on voit que les personnes mariés passent la majeure partie de leur temps ensemble, et le résultat est que ce modèle ne fonctionne pas.

L'être humain à besoin d'établir des liens sociaux mais il a également besoin d'avoir de l'espace pour lui et de laisser de l'espace à l'autre.

Mais encore une fois, les gens avalent cette image de mariage bisounours ou l'on se tient par la main 24h/24 et on partage toujours tout ensemble, le meilleur schéma pour péter un fusible !
T
3 juillet 2023 21:21
Alors me concernant je n’ai absolument pas cette image du monde des bisounours lié aux mariages. Si c’était le cas, je n’aurais pas peur du mariage. Au contraire, je n’aurais que hâte.

Mais là c’est l’inverse. J’ai peur, car mon cerveau a assimilé mariage = divorce. Et honnêtement un divorce c’est difficile pour une femme pour se relever

Et comme on est jamais sûr de tomber sur la bonne personne, je me préserve en ne me laissant pas cette chance

Après je suis d’accord avec toi dans le sens où il faut quand même se laisser de l’espace pour pouvoir bien se retrouver. Le mariage ne veut pas dire siamois
Citation
Bacillus_fusiformis a écrit:
Le mariage qui nous est vendu aujourd'hui n'a rien à voir avec le mariage tel qu'il fut en islam. Il suffit de revenir sur la vie du prophète عَلَيْهِ ٱلسَّلَامُ, en plus d'avoir plusieurs épouses, il gérait les affaires des musulmans, transmettait sa science et allait en guerre. Sa vie ne tournait donc pas uniquement autour du mariage, tandis qu'aujourd'hui, on voit que les personnes mariés passent la majeure partie de leur temps ensemble, et le résultat est que ce modèle ne fonctionne pas.

L'être humain à besoin d'établir des liens sociaux mais il a également besoin d'avoir de l'espace pour lui et de laisser de l'espace à l'autre.

Mais encore une fois, les gens avalent cette image de mariage bisounours ou l'on se tient par la main 24h/24 et on partage toujours tout ensemble, le meilleur schéma pour péter un fusible !
(
3 juillet 2023 21:22
Aleyki Salam, je pense que dans la vie il faut prendre des risques (mesurés BIEN SÛR) sinon on ne fait rien.
Tu écrits ne pas vouloir faire de hlal ou de mairie de suite mais le mariage ce sont des choses à surmonter encore et encore si tu t'arrêtes au pas de la porte tu n'iras pas loin.
Allez un peu de courage.
T
3 juillet 2023 21:23
Je suis d’accord avec toi BarakAllah Oufik. J’ai peur dans nombreux domaines de ma vie, ce n’est pas que dans le mariage
Je n’ose pas prendre de risque
Les waswas me rongent

On a tellement entendu que quand c’est la bonne personne tu as pas peur etc alors quand je rencontrais des hommes je me braquais car j’avais peur.

Après je suis anxieuse de nature donc c’est peut être lié
Citation
Incarnat a écrit:
Aleyki Salam, je pense que dans la vie il faut prendre des risques (mesurés BIEN SÛR) sinon on ne fait rien.
Tu écrits ne pas vouloir faire de hlal ou de mairie de suite mais le mariage ce sont des choses à surmonter encore et encore si tu t'arrêtes au pas de la porte tu n'iras pas loin.
Allez un peu de courage.
O
3 juillet 2023 21:34
Aleikoum salem,

On a tous nos contradictions, ne t en fait pas ?
Face au fait accomplis, on se révèle. Ais confiance en ta capacité a surmonter les épreuves car tu dois être convaincu qu Allah ne t envoie que ce que tes épaules peuvent supporter.

Trop de solitude ca n est pas agréable, etre trop entouré....personnellement, je n aime pas ça non plus. Comme quoi, t es pas la seule à ne pas etre "au clair" ?

Sinon, concernant le divorce ..... pour ma part je ne le redoute pas. Ca n est pas la fin du monde. De quoi as tu véritablement peur ? Redouterais-tu la faim, la perte de bien ?

On est habitué au confort citadin mais des centaines de peuples vivent avec la nécessité de tous les jours galérer pour espérer avoir de quoi manger pour le jour même....ca ne fait pas rêver mais en même temps, s ils en sont capable c est que nous aussi....c est Allah qui donne

...........

Je sais pas du tout si je te remonterai le moral avec ces mots ? désolée si ça n est pas le cas

En tout cas, tout ce long paragraphe pour te dire qu on est tous les mêmes. Qu on a tous nos peurs et que la croyance en Allah transcende tout ça al Hamdoulillah
Ais confiance ?
T
3 juillet 2023 21:38
Ça me rassure , merci smiling smiley

BarakAllah Oufik. Tu sais avant il suffisait que je me dise que tout est écrit , que c’est le destin et ces phrases me suffisaient pour m’apaiser. Malheureusement il y’a une peur en moi qui s’est installée, qui me paralyse au niveau du mariage et également dans d’autres domaines de la vie. J’ai l’impression que c’est plus fort que les waswas Subhan’Allah

Non lol mais ce dont j’ai peur avec le divorce c’est le fait de devoir tout recommencer à zéro, devoir couper tous les liens. Je trouve que c’est loin d’être anodin une vie de mariage
Alors j’ai beaucoup peur de me tromper sur la personne , mais paradoxalement on l’a connaître jamais assez avant le mariage

BarakAllah Oufik
Qu’Allah nous accorde le tawakul
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

On a tous nos contradictions, ne t en fait pas ?
Face au fait accomplis, on se révèle. Ais confiance en ta capacité a surmonter les épreuves car tu dois être convaincu qu Allah ne t envoie que ce que tes épaules peuvent supporter.

Trop de solitude ca n est pas agréable, etre trop entouré....personnellement, je n aime pas ça non plus. Comme quoi, t es pas la seule à ne pas etre "au clair" ?

Sinon, concernant le divorce ..... pour ma part je ne le redoute pas. Ca n est pas la fin du monde. De quoi as tu véritablement peur ? Redouterais-tu la faim, la perte de bien ?

On est habitué au confort citadin mais des centaines de peuples vivent avec la nécessité de tous les jours galérer pour espérer avoir de quoi manger pour le jour même....ca ne fait pas rêver mais en même temps, s ils en sont capable c est que nous aussi....c est Allah qui donne

...........

Je sais pas du tout si je te remonterai le moral avec ces mots ? désolée si ça n est pas le cas

En tout cas, tout ce long paragraphe pour te dire qu on est tous les mêmes. Qu on a tous nos peurs et que la croyance en Allah transcende tout ça al Hamdoulillah
Ais confiance ?
B
3 juillet 2023 21:38
Je faisais uniquement allusion au fait d'avoir trop d'attention.

Ces histoires de "peur de l'engagement", on entend cela un peu partout, je pense qu'il s'agit plutôt du fait de ne pas être éduqué pour la mariage, quelques générations en arrière, les femmes se mariaient très tôt, et on entendait pas parle de cette psychose, tout simplement parce que les femmes étaient éduquer dans ce but, mariage, foyer, enfants.

Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam tout le monde ,

Perso les voici :

Je dis que je souffre de solitude mais lorsqu’on m’accorde trop d’attention, je me sens étouffée
Il y a quelques temps je pensais que du bien du mariage , maintenant j’ai peur de l’engagement, le mariage me fait peur

Mon maître mot ; la peur

D’ailleurs côté peur de l’engagement, je vais peut être me faire lyncher par des yabi, mais si je venais à rencontrer quelqu’un , j’aimerais ne faire que le hlel et la mairie pas de suite. Je sais que ce n’est pas recommandé mais c’est lié à ma peur

Qu’en pensez vous ?
T
3 juillet 2023 21:41
Il y a sûrement de cela oui.
Maintenant les femmes ont le choix
Elles se disent que le mariage c’est pas une obligation et elles prennent leur temps

Et puis aussi il y avait pas autant de divorce autant , alors moins de peur sur le fait de se tromper sur la personne, pas comme maintenant
Citation

Ces histoires de "peur de l'engagement", on entend cela un peu partout, je pense qu'il s'agit plutôt du fait de ne pas être éduqué pour la mariage, quelques générations en arrière, les femmes se mariaient très tôt, et on entendait pas parle de cette psychose, tout simplement parce que les femmes étaient éduquer dans ce but, mariage, foyer, enfants.
O
3 juillet 2023 21:46
Salam
Demandez un ventilateur pour la dot et tout ira bien
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam tout le monde ,

Perso les voici :

Mon maître mot ; la peur

Qu’en pensez vous ?
T
3 juillet 2023 21:47
Tu m’as pas respecté la ????
Citation
Oumar_Delife a écrit:
Salam
Demandez un ventilateur pour la dot et tout ira bien
O
3 juillet 2023 21:47
Wafiki Baraka,

C est pas évident de mettre fin à une relation c est certain.
Les psychologues sont là pour ça aussi ! Il n y a pas de mal à aller consulter.
Pour d'autres raisons que le mariage, j ai fait des séances psy plus d un an et ça m a ouvert les yeux sur beaucoup de choses.

Meme actuellement, si tu as la possibilité, n hesite pas.

Je rejoins ce qui a été dit....c est un peu comme si on était rouillée.
J ai pas été éduqué sur la question du mariage. Les études primaient et il m est difficile également de sauter le pas, mais pas le choix nan ? Quand faut y aller, faut y aller ??

C est un saut dans le vide c est certain....mais il faut y aller avec confiance.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Ça me rassure , merci smiling smiley

BarakAllah Oufik. Tu sais avant il suffisait que je me dise que tout est écrit , que c’est le destin et ces phrases me suffisaient pour m’apaiser. Malheureusement il y’a une peur en moi qui s’est installée, qui me paralyse au niveau du mariage et également dans d’autres domaines de la vie. J’ai l’impression que c’est plus fort que les waswas Subhan’Allah

Non lol mais ce dont j’ai peur avec le divorce c’est le fait de devoir tout recommencer à zéro, devoir couper tous les liens. Je trouve que c’est loin d’être anodin une vie de mariage
Alors j’ai beaucoup peur de me tromper sur la personne , mais paradoxalement on l’a connaître jamais assez avant le mariage

BarakAllah Oufik
Qu’Allah nous accorde le tawakul
O
3 juillet 2023 21:51
Salem akhy,

Je viens en paix ??

? encore désolée pour hier

Je t embeterai pas trop tqt, je réagis juste avec que tu as ecrit....en toute neutralité: éduquer les femmes uniquement dans le but du mariage et du foyer est il une bonne chose selon toi ?

C est une question totalement neutre, promis
Citation

T
3 juillet 2023 21:51
InShaAllah. Je prends des séances avec une psy mais sans mentir , ça fait du bien sur le coup mais après 80% du travail c’est au patient de le faire..
Si je ne prends pas en compte les conseils, si je ne fais pas les exercices conseillé, je peux m’en prendre qu’à moi même

Après c’est vrai que j’ai pas encore abordé la notion du mariage. InShaAllah pourquoi pas en parler avec elle

C’est pas une psy musulmane j’espère qu’elle comprendra

Sans indiscrétion tu es mariée maintenant ? ?
Citation
OursBrun a écrit:
Wafiki Baraka,

C est pas évident de mettre fin à une relation c est certain.
Les psychologues sont là pour ça aussi ! Il n y a pas de mal à aller consulter.
Pour d'autres raisons que le mariage, j ai fait des séances psy plus d un an et ça m a ouvert les yeux sur beaucoup de choses.

Meme actuellement, si tu as la possibilité, n hesite pas.

Je rejoins ce qui a été dit....c est un peu comme si on était rouillée.
J ai pas été éduqué sur la question du mariage. Les études primaient et il m est difficile également de sauter le pas, mais pas le choix nan ? Quand faut y aller, faut y aller ??

C est un saut dans le vide c est certain....mais il faut y aller avec confiance.
B
3 juillet 2023 21:52
Une femme n'aura jamais le choix car ce qui motive avant tout la femme à aller vers l'homme, c'est sa biologie, c'est la raison pour laquelle il y a autant de fornication dans la communauté musulmane, comme chez les mécréants d'ailleurs. Et la section "relations sentimentales" de ce forum ne fait que démontré cela.

Elles prennent du temps en entretenant des relations illicites, oui, raison pour laquelle on voit cette épidémie de femmes âgés sans enfants alors qu'elles ont connues des hommes toute leur vie.

Toujours bien faire la différence entre la patience et le célibat en islam, et le célibat selon les mécréants, à savoir que pour les mécréants, cela signifie ne pas être marié c'est tout.

Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Il y a sûrement de cela oui.
Maintenant les femmes ont le choix
Elles se disent que le mariage c’est pas une obligation et elles prennent leur temps

Et puis aussi il y avait pas autant de divorce autant , alors moins de peur sur le fait de se tromper sur la personne, pas comme maintenant
B
3 juillet 2023 21:55
Je n'ai aucun problème avec les interventions de chacun, qu'elles soient virulentes ou non, qu'elles soient orientées ou non !

S'il ne faut pas éduquer les femmes à être de bonnes épouses et à tenir leur rôle dans le foyer, il faudrait les éduquer pourquoi ?

Citation
OursBrun a écrit:
Salem akhy,

Je viens en paix ??

? encore désolée pour hier

Je t embeterai pas trop tqt, je réagis juste avec que tu as ecrit....en toute neutralité: éduquer les femmes uniquement dans le but du mariage et du foyer est il une bonne chose selon toi ?

C est une question totalement neutre, promis
O
3 juillet 2023 22:01
Oui tu as raison
C est avant tout, l effort du patient. Ils disent pas grand chose et pourtant ils leur faut un bac+5 pour lâcher des "hum, oui, continuez" ? ils sont forts quand même ahah
Mais, bon ils le valent bien

Yep, tu devrais aborder ce sujet sans hésiter ! Une bonne psy saura faire la différence entre ses opinions et celles de sa patiente.

Pour ta question, non pas encore. Ca tarde à venir ici aussi tqt ?
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
InShaAllah. Je prends des séances avec une psy mais sans mentir , ça fait du bien sur le coup mais après 80% du travail c’est au patient de le faire..
Si je ne prends pas en compte les conseils, si je ne fais pas les exercices conseillé, je peux m’en prendre qu’à moi même

Après c’est vrai que j’ai pas encore abordé la notion du mariage. InShaAllah pourquoi pas en parler avec elle

C’est pas une psy musulmane j’espère qu’elle comprendra

Sans indiscrétion tu es mariée maintenant ? ?
B
3 juillet 2023 22:06
Salam

Consulter une psy alors qu’ici ça grouille de psys ?..
Comment jeter son argent par la fenêtre. ?
Citation
OursBrun a écrit:
Oui tu as raison
C est avant tout, l effort du patient. Ils disent pas grand chose et pourtant ils leur faut un bac+5 pour lâcher des "hum, oui, continuez" ? ils sont forts quand même ahah
Mais, bon ils le valent bien

Yep, tu devrais aborder ce sujet sans hésiter ! Une bonne psy saura faire la différence entre ses opinions et celles de sa patiente.

Pour ta question, non pas encore. Ca tarde à venir ici aussi tqt ?
L’Enfant Terrible.
H
3 juillet 2023 22:14
Ma rifaine, je dirai que pour le moment tu es profondément blessée et tu as besoin de temps pour guérir et te relever. Et à tes écris même si tu le niera, tu as profondément besoin d′affection mais pour le moment tu es perdue mais avec du recul, tu te sentiras mieux. Ton conflit se passe dans ta tête et tu as besoin de recul, une fois que tu te sentiras bien avec toi-même, tu rencontreras la bonne personne qui ne feras qu′ajouter un plus à ta vie et non à être un tout.

On vit tous des expériences différentes certains moins douloureux que d′autres. Et toi ce dont tu as besoin c′est de te recentrer sur toi, tu as besoin de te retrouver et faire le point avec toi-même. Ce que tu as traversée est difficile et fait partie de la vie, mais tu t′en relèvera crois-moi ?

Du peu que je connais de toi, tu n′es pas faite pour rester seule sa te rendra vite folle je crois mais plutôt tu as besoin de te concentrer sur toi plutot respirer un bon coup c′est de là que t′aurai dû commencer depuis longtemps. J′espère que tu m′as comprise ^^ prend soin de toi yawning smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/23 22:43 par Hellaaa.
Ma vie, ma vie est un film palpitant mais hélas j'ai raté la séance.
L
3 juillet 2023 22:27
Salam,

« D’ailleurs côté peur de l’engagement, je vais peut être me faire lyncher par des yabi, mais si je venais à rencontrer quelqu’un , j’aimerais ne faire que le hlel et la mairie pas de suite. Je sais que ce n’est pas recommandé mais c’est lié à ma peur »

La perspective d'un « hlel » sans la mairie d'affilée, ça attire les mauvais profiles malheureusement. Des hommes qui préfèrent garder leur porte de sortie facile pour se soustraire à toutes leurs responsabilités. Des hommes qui pensent n'y avoir rien à perdre à part la dot, pourquoi pas goûter et puis jeter quand ça ne plaît plus autant. Ce n'est plus le hlel de nos ancêtres, où il y avait un vrai engagement des deux familles derrière, où l'homme perdait la face quand il faisait du n'importe quoi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook