Citation
Simba33 a écrit:
Vs pouvez faire des masques avec des bananes? C pas cher les bananes ca vaut 1 euro le kilo a auchan. Tatend quelle murisse et tu fais ton masque.
Citation
Simba33 a écrit:
Ne sois pas desolé et oui tu te trompes. Je me moque pas.
Citation
Simba33 a écrit:
Vs pouvez faire des masques avec des bananes? C pas cher les bananes ca vaut 1 euro le kilo a auchan. Tatend quelle murisse et tu fais ton masque.
Citation
Firdawss. a écrit:
Salut,
Je me dirige carrément vers le naturel bio. Je réduis au maximum l'utilisation de produits non naturels ou à la compo douteuse.
Pourquoi prendre une crème à l'extrait d'avocat quand on peut prendre de l'huile d'avocat directement ? Pareil pour l'huile d'argan, le beurre de karité, l'huile de coco etc.
Je prends quand même une crème de jour, un écran solaire etc les produits qu'on peut difficilement remplacer par du naturel.
Et pour les prix c'est pas forcément plus cher. C'est vrai que ceux qui passent au naturel le font dans le but de réduire le nombre de produits utilisés (minimalisme) mais c'est pas mon cas perso. J'utilise autant de produits qu'avant, simplement je sais qu'ils ne sont pas nocifs puisqu'en grande partie 100% naturels.
On respire de l'air pollué, on mange parfois n'importe quoi donc si on peut au moins contrôler ce qu'on s'applique sur la peau quotidiennement c'est déjà bien.
Citation
Fassia92 a écrit:
salam Firdaws
Je suis complètement d'accord ! Je me fais la même reflexion, pourquoi acheté un truc à la banane, carotte ou que sais-je alors que tu en as dans ton frigo et que tu peux même les manger pour en faire bénéficier ton corps tout entier ! Et qu'au final l'alimentation doit représenter même beaucoup plus que ce qu'on applique en surface.
Le hic, c'est la texture et le parfum : quand tu prend un avocat mixé y'a toujours des petits morceaux, une texture qui ne tient pas bien sur le cheveux ... plus l'odeur pas très agréable.
Du coup moi je suis moins motivée pour les soins naturels fait maison, et je me suis tournée vers les produits pharmaceutiques basés en grande proportion sur du naturel (mélange d'huiles par exple). Je dois avouer que c'est très efficace, et même plus efficace qu'un bain d'huile fait maison. Les produits "pro" contiennent des agents qui aident la pénétration du produit dans le cheveux en quelques minutes.
Le dernier que j'ai acheté est top : j'ai pris le masque sous la douche et le petit tube d'huile en crème.;. ça à une véritable odeur d'huile, mais discrète. ça ne sent pas merveilleusement bon comme le soins L'oréal et autre, et du coup ça me laisse penser que la composition est en grande partie naturelle (j'ai pas vu d'ingrédients nocifs dans la liste).
C'est très cher mais ça dure longtemps car très concentré. Du coup pour moi c'est le meilleur compromis !