Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CORRUPTION PASSIVE DE LA DOUANE TANGER
M
7 janvier 2012 11:07
Bonjour à tous et toutes !
Une super année pleine de bons moments, une santé de fer, et des crises de rire.
Et surtout des A des triples, quadruples, quintuples A
A comme Amour
A comme Allah ou Akbar
A comme aventure en trekking à Ourika
A comme la bonne patisserie de Amoud à Casablanca
A comme Allez Sarko laisse nous tranquille
A comme Argana hommage
A comme Ahurissant les prix du Morrocco Mall pire que ceux du boulevard Haussman
A comme aout je ne fais pas le Ramadan je le laisse à tariq
A comme A lire absolument les livres sur l'Amour en Islam de Malek Chebel mon ami
A comme A votre plume...


A enfin et surtout comme ASSSSEEEEEEZZ
De la corruption passive de la douane marocaine

Cet été c'est la 3ème fois en 10 ans qu'on me signale une voiture non sortie du territoire marocain, bien que j'y aille chaque année, je ne garde pas toujours mes voitures.
Je règle le problème cet été après heureusement pour moi avoir contacté la préfecture des hauts de seine pour obtenir un document attestant la vente dudit véhicule.
L'argument des douanes marocaines qui ne reconnaissent jamais leurs erreurs, et de dire qu'il y a du trafic, alors si une erreur il y a, on passe pour un trafiquant potentiel jusqu'à preuve du contraire.
Cet hiver le 18 décembre je passe par Tanger Med et là cerise sur le gâteau rebelote vous n'avez pas sorti le véhicule, mais cette fois ils l'avaient sous les yeux, j'ai eu beau appeler un responsable, hausser le ton etc...
les autres automobilistes pas concernés s'en moquent et là je constate que dans le pays de mes ancêtres l'égoîsme bat des records, et que celui qui ose se dresser contre une administration pour l'intérêt général et particulier pour celui des MRE passe pour suspect, tant il est de la norme de ne penser qu'à soi et à court terme.

Je lance un Appel

J'appelle donc les ressortissants marocains qui veulent crier ASSEZ LA DOUANE DE NOUS FAIRE C.... Quand on rentre au Maroc avec vos salades marocaines à 200 dirhams à me rejoindre et à signer ici en réponse cet appel que je ne manquerai pas de
diffuser largement auprès des autorités marocaines.

Mes coordonnées, mails et téléphones à votre demande.

Très cordialement
E
7 janvier 2012 14:10
Signer où ?
M
7 janvier 2012 16:11
Vous pouvez signer en répondant sur le forum ou me mailer votre accord ici hama13@free .frWelcome
s
7 janvier 2012 19:28
non il y a c'est vrai un manque de suivi informatique mais nullement la douane cherche à vous arnaquer point
quoi que je ne dis pas que tous les douaniers sont blanc ni tous ils sont noirs juste une vérité c'est que l'informatique ils ne le maitrise pas
je hais l'hypocrisie
a
10 janvier 2012 09:23
c'est à cause de l'illetrisme et de la mentalité des jeballas !!!

il faudrait carrément changer les douaniers ....même le matériel médical ou une simple chaise roulante ....tu dois payer pour ça!!!
g
31 août 2014 16:51
طنجة في انتظار أعظم كارثة في المغرب (زلزال من صنع الإنسان)
كلنا نتذكر كارثة حي بوركون بالدار البيضاء في رمضان السابق:انهيار مباني راح ضحيته 23شخصا
و54جريحا.
الأسباب:انهيار العمارات مرتبطة مباشرة بالبناء بدون ترخيص أو بإضافة طوابق أخرى إلى بنايات كان
من المفروض ألا تتجاوز طابق واحد وفق التصميم الهندسي،كما جاء على لسان الوزير المكلف بالإسكان
والتعمير السيد نبيل بن عبد الله
بعد دراسة حديثة نأكد لكل سكان مدينة طنجة أنها ستعيش عدة كوارث،عدة انهيارات لمنازل تجاوزت الطابق المرخص لها وكان من المفروض على السلطات منع ذلك
ولكي لا تكون رسالتنا مجرد كلام قمنا بمعاينة يوم 20ـ غشت ـ 2014 لحي طنجة البالية بطنجة
التابع لمقاطعة المغوغة والتي يرأسها السيد عبد العزيز بن عزوز والتابعة للدائرة العاشرة بملاباطا
حيث ترقبنا قرب وأمام مدرسة الساقية الحمراء (منطقة ري+1) منزلا يعود للسيد الفلوس سعيد وهو يتجاوز الطابق
المرخص له بإضافة طابقين أخرين علما أن السلطات المحلية (قائد المنطقة) مطلعة على الأمر.وبعد
خوض في نقاش معمق دون أن يعرف هويتنا،صرح لنا بأن له دريعة يعتمد عليها في بنائه العشوائي
ألا وهو عمدة المجلس البلدي السيد فؤاد العماري مؤكدا لنا معرفته القادمة لأمه وإنتمائه أيضا لمنطقة
الريف
في سياق آخر أكد وزير الإسكان والتعمير مؤخرا على'' أننا يجب علينا الخروج من البناء العشوائي و محاربة كل مظاهر الرشوة كما أكد أن الحكومة تبعث عن ما كتب ما كان يجري وأنها ستسهر بأن يتم
الإنتهاء من التحقيق واتخاد قرارات بشأن المسؤولياث'' فإلى متى هذا الفساد الصادر عن السلطات المسؤولة؟
تحرير: و. برادة
إماننا في ملكنا العزيز نصره الله على كل مخل بأمانة 28ء08ء2014
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook