Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coronavirus la Chine nous ment ! ?
27 janvier 2020 14:09
Arrêtez de spéculer dans le vide, ils viennent de trouver le vaccin
Dite encore qu'elle ment, car Filali est très sérieuse et ne me met jamais en ligne des vidéos fausses

Citation
Enaya a écrit:
Selem aleykoum, le nombre de mort et de contaminé ne cesse d'augmenter mais la Chine nous a menti
Déjà dévoilant le virus deux mois après..... Puis sur les chiffre soit disant 80 morts et 2000 contaminé
Sachez que c chiffre sont faux et que j'ai un contact qui travail dans une boite de commerce international qui a une collaboratrice en chine ,celle ci affirme que le nombre de contaminé atteint les 200 000 !!!!!
Si un article sur ce sujet sort je vous en ferai part pas mal de gens sont au courant un snappeur très populaire en a parler aussi
Et vous que pensez vous de leur comportement
1
1&2
27 janvier 2020 14:09
Je l'ai vu tu parle de.l'hôpital qui accueillé les malade du corona a Hong Kong qui a été incendiée? Bien sur sa aussi c pas avec les média qu'on l'apprend hein c la même source qui parler des 200 000 en plus qui a parlé de sa , à faire a suivre de jours en jours
Citation
Fondlaklas a écrit:
J’espère que leur peuple va se soulever et tout retourner

Il y a eu des manifestations, des gens qui ont tenté de bloquer les autorités pour pas qu’elles accèdent aux hôpitaux. Mais ça aussi ils en parlent très peu
y
27 janvier 2020 14:13
La Chine nous ment ?

Je ne sais pas... Mais il faut éviter de tomber dans le racisme anti-chinois qui sévit sur la Toile et même dans les unes de certaines presse (Le péril jaune c'était le titre d'un journal en France !!!). Attention je ne dis pas que c'est ton cas smiling smiley.

Tous les gouvernements du Monde mentent.

Quand le poudré Macron nie les violences policières malgré les vidéos des mutilations, de l'éborgnage en règle, c'est un sacré mensonge... Pourtant, il est encore au pouvoir ce pantin et pire encore, il a toujours des fans !
Quand toujours le même poudré Macron chie un projet de loi sur la retraite avec des FAUX cas exprès pour montrer que sa "réforme" est plus avantageuse, il prend les gens pour des cons et il ne s'en prive pas !
Quand son sinistre de l'intérieur nous dit qu'il retire les armes explosives contre les manifestants il ment car ces armes ne sont tout simplement plus fabriqués !
ça c'est un échantillon made in France pour juste les derniers mensonges d'état !

Perso. je reste juste dubitatif sur la situation. On peut reprocher aux gvts chinois (car chaque province a son propre gvt) de mentir. Mais quand je vois la discipline des gens qui attendent par centaines (et milliers) dans la file d'attente auprès des hôpitaux (dedans et dehors) que leur tour arrive pour qu'ils soient auscultés, je me dis chapeau...

Imaginons un instant que ceci soit le cas "chez nous" et n'importe ailleurs dans le monde... Je crois qu'il y aurait plus de morts à cause des disputes dans les files d'attentes que ce que le virus tue.

Quand on est en responsabilité de plus d'un milliard d'individus, je crois que ce n'est pas la même chose que si ta responsabilité est de quelques millions... Ils sont arrivé à mettre en quarantaine presque 60 millions de gens ! presque 2 fois le Maroc ! A-t-on vu des émeutes ? des gens qui se jettent à la mer pour fuir ?

J'ai plus tendance à leur faire confiance pour ces 2 raisons majeures :

- au niveau organisation ils n'ont rien à envier à personne d'autre dans le monde. Ils vont construite un hôpital de 1000 lits en 7 jours ! Je ne sais pas si vous imaginez un peu la complexité de l'organisation et la coordination entre tous les corps de métiers pour réaliser cette construction !
- le peuple est discipliné

Je pense (mais ce n'est que spéculation de ma part je l'admets) que si ce virus était ailleurs (l'Inde par exemple) les morts se compteraient déjà par dizaines/centaines de milliers !
Là oui, je ne serais pas rassuré !

Allah y 7fedh Al-Jami3 smiling smiley
1
1&2
27 janvier 2020 14:14
C vrai quand sa? Attendons de voir un témoignage de guéri .... De toute façon il sont bien content d'avoir fait tourner les labo et de nous vendre leur m..... Car les vaccin c de la m.....
Citation
lamourdunet a écrit:
Arrêtez de spéculer dans le vide, ils viennent de trouver le vaccin
Dite encore qu'elle ment, car Filali est très sérieuse et ne me met jamais en ligne des vidéos fausses

27 janvier 2020 14:14
C'est Plague Inc
Citation
Enaya a écrit:
Plus merdique et manipulateur que les média français y'a pas sur ce point je suis d'accord
D'ailleurs l'info des 200 000 cas ne vient pas des média français , en effet le virus se transmet en silence impossible de le détecter avant une période comme tu as dit ce qui multiplie les transmission quel horreur
Pas de mp. #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
27 janvier 2020 14:17
Elle y vit, et cette jeune ne raconte pas n'importe quoi
Citation
Enaya a écrit:
C vrai quand sa? Attendons de voir un témoignage de guéri .... De toute façon il sont bien content d'avoir fait tourner les labo et de nous vendre leur m..... Car les vaccin c de la m.....
1
1&2
27 janvier 2020 14:17
Justement je viens de voir sa ainsi que les vidéo
Je trouve ces relations entre vie réel et ireel hyper bizarre c comme tu sais le basketteur mort dans un crache d'hélicoptères avec sa fille ,et bien un épisode des Simpson dattan de 2017 montré ce basketteur mort dans un crash delico aussi eye popping smiley
Ils ont leur plans ,Allah a le sien contre eux laissons les se vautrait en beauté
Citation
freeAssange a écrit:
C'est Plague Inc
27 janvier 2020 14:18
Ils ne veulent rien vendre, yalatif, ils ont trouvé le vaccin et il est gratuit dans les pharmacies, c'est dingue de vouloir toujours critiquer et véhiculer de fausses informations
Citation
Enaya a écrit:
1
1&2
27 janvier 2020 14:19
Je te croit jusqu'à preuve du contraire winking smiley je voulais savoir de quand sa dater justement pour savoir ce qu'il attende pour communiquer l'info ,eux qui aiment tant dévoiler que CZ qu'ils veulent.....

Citation
lamourdunet a écrit:
Elle y vit, et cette jeune ne raconte pas n'importe quoi
1
1&2
27 janvier 2020 14:22
J'invente rien du tout c'est juste que je n'en ai pas entendu parlez aussi ou est ce que j'ai critiquer???? gratuit ou oas les vaccin c mauvais après si sa peut guérir les "malade" te mieux, tu sais cet technique est connu (provoquer un problème proposer sa solution )
Citation
lamourdunet a écrit:
Ils ne veulent rien vendre, yalatif, ils ont trouvé le vaccin et il est gratuit dans les pharmacies, c'est dingue de vouloir toujours critiquer et véhiculer de fausses informations
27 janvier 2020 14:22
Tu ne lis rien, tu n'as pas écouter filali, continue à spéculer
Citation
Enaya a écrit:
Je te croit jusqu'à preuve du contraire winking smiley je voulais savoir de quand sa dater justement pour savoir ce qu'il attende pour communiquer l'info ,eux qui aiment tant dévoiler que CZ qu'ils veulent.....
27 janvier 2020 14:24
Sur Twitter certains enfants du régime chinois affirmaient que c'est une attaque biologique des américains pour affaiblir la Chine mais mdrrr.

Bref, Ebola = chauve souris, Coronavirus = chauve souris, on peut dire que les chinois ont la mémoire courte.
Citation
Enaya a écrit:
Justement je viens de voir sa ainsi que les vidéo
Je trouve ces relations entre vie réel et ireel hyper bizarre c comme tu sais le basketteur mort dans un crache d'hélicoptères avec sa fille ,et bien un épisode des Simpson dattan de 2017 montré ce basketteur mort dans un crash delico aussi eye popping smiley
Ils ont leur plans ,Allah a le sien contre eux laissons les se vautrait en beauté
Pas de mp. #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
1
1&2
27 janvier 2020 14:25
Tu ne lis rien,
T avec moi? MDR non la c toi qui invente pour le coup
Ensuite ta copine j'la connais pas alor si je veut attendre des vrai preuve comme quoi le remède est la il est ou le problème?
Citation
lamourdunet a écrit:
Tu ne lis rien, tu n'as pas écouter filali, continue à spéculer
1
1&2
27 janvier 2020 14:26
C clair puis depuis 2003 aussi avec leur SRAS ils ont visiblement pas appris la leçon car aussi chauve souris pour le coup mdrr
Citation
freeAssange a écrit:
Sur Twitter certains enfants du régime chinois affirmaient que c'est une attaque biologique des américains pour affaiblir la Chine mais mdrrr.

Bref, Ebola = chauve souris, Coronavirus = chauve souris, on peut dire que les chinois ont la mémoire courte.
27 janvier 2020 14:26
lâche moi ok, je ne discute pas avec ceux qui veulent être plus intelligents alors que non
et je confirme , tu n'as rien écouté
Citation
Enaya a écrit:
Tu ne lis rien,
T avec moi? MDR non la c toi qui invente pour le coup
Ensuite ta copine j'la connais pas alor si je veut attendre des vrai preuve comme quoi le remède est la il est ou le problème?
27 janvier 2020 14:28
Voilà où ça mène de manger n'importe quoi.

Citation
Enaya a écrit:
C clair puis depuis 2003 aussi avec leur SRAS ils ont visiblement pas appris la leçon car aussi chauve souris pour le coup mdrr

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/20 14:29 par freeAssange.
M
27 janvier 2020 14:39
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, il n'existe aucun vaccin contre le nCov. Les seules percées dans le domaine sont l'isolation du virus mais là encore ce sont les médecins et chercheurs chinois qui l'affirment.

Il faut être réaliste, un vaccin ça ne se développe pas en 2 jours bon sang. La recherche, les essais cliniques etc..ça prend du temps. Celui qui affirme le contraire ment ou propose un produit pas sûr.
1
1&2
27 janvier 2020 14:41
Bien évidement sa aurait fait la une !
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, il n'existe aucun vaccin contre le nCov. Les seules percées dans le domaine sont l'isolation du virus mais là encore ce sont les médecins et chercheurs chinois qui l'affirment.

Il faut être réaliste, un vaccin ça ne se développe pas en 2 jours bon sang. La recherche, les essais cliniques etc..ça prend du temps. Celui qui affirme le contraire ment ou propose un produit pas sûr.
C
27 janvier 2020 14:41
C'est une simple grippe. Plus dangereuse que les autres.

Le mieux serait d'éviter la foule, mais quand on a des enfants qui vont à l'école, quand on va dans les transports en commun et qu'on doit côtoyer les gens au boulot ...

L'idée n'est pas forcément de rester cloîtrée, mais d'éviter le contact avec les gens et leurs affaires. Mais là ...

De toutes manières, là ils parlent de rapatrier les français coincés à Wuhan. OU comment ramener le microbe directement à la maison ... Ils pourraient rester en confinement. Mais non ...

C'est à se demander s'ils ne le font pas exprès ...

Bref ... Certaines frontières sont bloquées, mais le mal est fait. ça ne changera rien.

Déjà les 3 cas ici en France ont pris l'avion avant de venir, automatiquement les autres passagers sont repartis au boulot, font leurs courses, ont visité leur famille ... terminé !

Bref, on en saura plus d'ici une dizaine de jours.
Citation
Enaya a écrit:
Plus merdique et manipulateur que les média français y'a pas sur ce point je suis d'accord
D'ailleurs l'info des 200 000 cas ne vient pas des média français , en effet le virus se transmet en silence impossible de le détecter avant une période comme tu as dit ce qui multiplie les transmission quel horreur
1
1&2
27 janvier 2020 14:44
Se nourire n'importe comment et enfermé des musulmans mtn ils sont entrain d'imploser de l'intérieur comme sa a étai dit plus haut ils s'en prenne qu'a eux même au final les seuls responsable c eux alor déjà qu'ils nous l'on ramené plus rapidement que quand on leur commande un colis ......
Citation
freeAssange a écrit:
Voilà où ça mène de manger n'importe quoi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook