Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Corona et instinct primitif
p
16 avril 2020 14:52
Salem

Depuis le début de Corona on a 120 000 mort d humains
La plus part leur vie a été prolongé en absorbant des médicaments

L homme arrive a prolonger la vie mais ne contrôle pas sa naissance

J ai le sentiment que l homme ou le système qui le gouverne ne vas pas retenir la leçon

Et Halima reviendras a ses habitudes où elle est ds un système qui l as dépassé et agit mécaniquement

Le constat

Nous sommes devenus une mauvaise herbe sur la terre

Ds quelques mois ils vont trouver le vaccin et a la prochaine

On verra

Que des milliers d hommes meurent cela me laisse indeferent

Je sais que 70 milliards de formes de vies sont tués par les hommes pour se nourrir d une manière sauvage

Certains sont égorgés d autres on les frappent ds la tête
D autres on les piègent ds la mer avec des hameçons en pleine bouche

Je n euse essayer de ressentir leurs souffrances

Pendant le confinement je marche ds la forêt
Je marche au bords de la mer

Les autres formes de vies revie et me disent

Bien fait pour leur gueule
Et je répond

Oui
16 avril 2020 15:02
Salam Présent

Ce n’est malheureusement pas les pourritures qui clamse c’est surtout les innocents de cette engrenage que le système impose, donc pas complètement Oui.. pour moi.

Les concernés eux ont assez d’argent pour s’enfermer dans des prisons dorées le temps qu’il faudra sans avoir à travailler ou s’exposer.

L’être humain a ce qu’il mérite s’il n’est pas acteur il est au moins témoin, donc oui nous avons tous une part de responsabilité quand même, dans ce qui se produit.
J’apprécie ta sensibilité A ce sujet et la manière dont tu l’exprime.

Allahy hdina. Kheyr pour la suite insha Allah.

Salam

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/20 15:13 par أزهر.
B
16 avril 2020 15:06
Du partage avec la nature, l'homme s'en veut le propriétaire exclusif.
Pesticides, herbicides pour éliminer toute concurrence, décimer abeilles et espèces.
J'ai été frappé la la réduction de la biodiversité, certaines espèces fleurissent et survient dans les cimetières en oasis au milieu des cultures.
Les moineaux, hirondelles, martinets, vanneaux, étourneaux se font de plus en plus rares, fini les nuées d'antan.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/20 15:11 par Scanner.
L
16 avril 2020 16:21
il y a une maladie mortelle à la quelle nous sommes confronté depuis notre naissance, cette maladie c'est la vie, on va tous mourir Angel
F
16 avril 2020 18:01
Aleykoum salam

Être témoin ça n’est pas être responsable. On devient responsable si on a un silence ou une inaction complice.

Jamais l’homme sera jugé en groupe. Il ne l’est pas sur cette terre. Quand il y’a un groupe, on détermine individuellement la part de responsabilités dans les faits.

Dans l’au delà ça sera idem, nul ne portera le fardeau d’autrui. Et justement la Terre et ce qu’elle contient ainsi que nos propres membres témoigneront pour ou contre nous.

Qu’Allah nous pardonne.
Citation
أزهر a écrit:
Salam Présent

Ce n’est malheureusement pas les pourritures qui clamse c’est surtout les innocents de cette engrenage que le système impose, donc pas complètement Oui.. pour moi.

Les concernés eux ont assez d’argent pour s’enfermer dans des prisons dorées le temps qu’il faudra sans avoir à travailler ou s’exposer.

L’être humain a ce qu’il mérite s’il n’est pas acteur il est au moins témoin, donc oui nous avons tous une part de responsabilité quand même, dans ce qui se produit.
J’apprécie ta sensibilité A ce sujet et la manière dont tu l’exprime.

Allahy hdina. Kheyr pour la suite insha Allah.

Salam
p
16 avril 2020 20:01
Salem

J'étais la..assis sous un arbre...face au lagon..La ou je retourne la tete il n'ya personne..

Et je suis partis nager...j'etais avec des poissons de toutes les couleurs...J'avais mon masque pas pour se prertger des hommes mais observez ces formes de vies…

L'eau etais claire et pure...et j'etais au miliue le soleil s'aprete a se coucher….

J'ai fermé les yeux et fait un effort pour entendre le silence...quelques instant je rentre ds ce royaume et il n est pas noire..le silence est une lumiere pure..elle m'englobe et me rechauffe..

Les poissons etainet en mode ZEN…

J'ai marché et je me suis assis sous un arbre ou il ya pleins de nid d'oiseaux…

Jamais vu autant de nids...les oiseaux planeent et il me semble qu'ils ont avance leur saison d'amour..

en discutant avec les uns et les autres certains évoquent le complot des vrais Patron de la terre..d'autres disent dieu a puni...et d'autres disent:

Le virus vient de chine et la bas on a vue:

On a vu les chinois mangent tous ce qui bougent...les chiens..les chats..les srepents..les inscetes..de TOUT..

C'est Le Karme...c'est la reponse aux souffrances des annimaux…

Chacun est confini chez les avions sont cloués au sol…

Les rues sont vides..les hommes passent des fois a coté de mois et je ressent un mal aise..

on dirait qu'ils sont tous Toxiques.

ils ne rit plus ni ils se dient bpnjours…

partout j'entend masque..masques..gel..masques…

Ils n'ont plus besoin de manger les chiens...ni..ils veulent un masque pour sauver leur peaus..

Les choses plus a terre que tous ca…

La nature..Allah ..boudhha...ou...a chsoisit l'homme pour se manifester a travers lui...c'est le but..c'est le programme…

L'homme a fait des allées et retours et il a regressé ds cette quette..ds cette fnalité..

Il ya plus de 5000 ans ..des hommes de partouts allez a la rencontre des forets...et se retirer et recevoir la lumiere….

Il ya eu ds cette periode des messagers pour chaque peuple selon ses traditions et ces ces cultures..des philosophes et des etres eveilles…

Je site…

Krischna ...boudhha et au 19 isecles Chrishna murtis et d'autres…en inde.

En chine ..lao Tseu confessus et d'autres..

En Occident des philosophes mystiques ..socrates...platons et au 19 siecle Neitche et d'autres avant eux Jesus…

Le messager musulman est venu aussi et il a parlé la langue arabes a des bedouins sauvages…

Les messagers ont remple leur missions..

des sicles plus tards on est face a une humanité qui s'est deshabillé au fur et a mesure que le confort s'installe...une especes qui fait des chemins de partout..on lui dit:

La bas dans cette montagne en pleine jungle africaine il ya l'or..l'homme savant blancs vient avec les machines et fait exploser la montagne..

On brule la maison qui as mis des millions d'année a se faire belle pour nos recevoir en gtant qu'espece au SOMMET DE L EVOLUTION…

On casse on produit de bruits de plus en plus agressif..

Et on les obsernat ils ne sont meme pas heureux…

Cette espece est fole ils cassent et brule la maison pour jouer et satisfaire des non besoins..

Alors fini les messagers…

Le CORONA VIRUS et D'AUTRES viendront et ils ne seront pas gentlle..de plus en plus ils seront agressif...et si l'homme ne comprend pas?????

Je reste persouadé qu'l faudras qu'une majorité meurt ..

Une bonne majorité et si je le merite..je part..je suis déjà prêt.

Et il reseras une minorité…

Cette minorité construira le monde EVEILLE quand a la nature de son existance..

qu'il repond a la question??

T avez une mission sur terre et une occasion qui ne se reproduira pas pour devenir chaque jour une meilleure version de toi meme …

Ne cherche pas a te chacher sur la majorité et dire ils sont comme ca ou comme ca??

juste toi qu ils sont les actions que tu mis chaque jour pour devenir ami de la terre et une meilleure version de toi??
p
16 avril 2020 20:14
Salem….

Ma femme mis le coran maintenant tous les matins. En fin Allah .

et si ainsi de partout….

La sauveur vient ..

ya ribi aide NOUS…

chacun prie son dieu partout ds le monde ..pendant ces jours...les hommes deviennent religieux...et les autres parlent de spiritualité laic méditations...le grand architcte..la lumière…

a les croire ils révisent leurs intérieurs???

NONNo no

Je ne suis pas dupe...ils ont peur de mourir et chacun s'attache a la branche qu'il lui semble solide…

Je ne prie ni demande de l'aide ..

Je marche ds la foret et la ou je peut a la recherche du silence parfait…

a communier aves les autres formes de vies…

j'ai rencontré plaines de vrais amis et amis…

Ces amis la ne trahirons jamais

et ca je le sais.
J
17 avril 2020 12:30
Les vegans, toujours aussi marrant.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook