Citation
OUM LAOULAD a écrit:
merci pour votre passage oui on le fait a la main avec un nekache pas un kaleb.
Citation
OUM LAOULAD a écrit:
cet un instrument avec lequel on sculte la corne de gazelle ou autre guateau
Citation
OUM LAOULAD a écrit:
ok je les poserais la prochaine fois inchaalah je suis un peu fatigue j'ai mal au dents je repasserais plus tard
Citation
OUM LAOULAD a écrit:
yji mrahbabih 3ala rass ol3aine habibti
tu as reson pour le decore du ka3ba c'est une amie tangaouia qui nous a apris a les decorer
Citation
OUM LAOULAD a écrit:
La pâte d'amandes
1kg d'amandes émondées
500 g de sucre en poudre
1/4verre de fleur d'oranger
50 g de beurre fondu
une pincee gomme d'arabique en poudre
Mélangez les amandes et le sucre et passez-les à la moulinette. Pétrissez la pâte d'amandes en y ajoutant l'eau de fleur d'oranger et le beurre fondu et la gomme d'arabique.
Formez les boules de la grosseur d'une noix et roulez-les en forme de cigare.
La pâte:
4c. à s. de beurre fondu
500 g de farine
1/4 verre d'eau de fleur d'oranger
Mélangez tous les ingrédients pour obtenir une pâte ferme.
Prélevez un morceau de cette pâte et étendez-la au rouleau. La pâte doit etre tres fine . Sur la pâte, placez les cigares de pâtes d'amandes à intervalles réguliers. Enveloppez vos petits cigares en repliant la feuille de pâte sur la pâte d'amandes. Puis, recourbez chacun d'entre eux en forme de croissant de lune. Soudez les bords et travaller les corne a la main pour les aplatir un peu détachez chaque corne de gazelle avec une roulette et decorer les .
mes cornes de gazelle je les ai pas piqué car normalment on les pique quand ils ne sont pas decorer Badigeonnez avec du beurre fondu et enfournez une dizaine de minutes. Les cornes de gazelle doivent être à peine dorées.