Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CORAN URGENT
A
31 juillet 2023 20:39
Salam,

Je souhaite acheté ce Coran :

[www.muslimshop.fr]

Cependant il est traduit par le complexe du roi Fahd en Arabie Saoudite. Selon de nombreux sites de vente cette traduction est sérieuse cependant il y a eu une controverse. Quand je cherche des infos à ce sujet sur internet je vois qu'un chercheur palestinien y a relevé beaucoup d'erreurs. Je l'achète ou pas dcp ?
31 juillet 2023 20:54
Salam

Il y a toujours des erreurs, juste prendre la traduction qui Inshaa a Llah en a le moins

Et lis le tafsir en même temps, notamment celui de Ibn Kathir qui est disponible en français, cela te donnera des explications sur les versets pour ne pas te perdre.

Mais si tu veux un Coran qui n'a pas d'erreur, 100% juste, prends le en arabe.

Comme on dit "Traduire c'est trahir"
31 juillet 2023 20:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Cette traduction est saoudienne et est assez répandue.

Celle de Maurice Gloton ou de Salaheddine Kechrid sont plus raffinées.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
31 juillet 2023 20:57
Oui et puis l'article date de 2020 et cette version de 2022 j'espère qu'ils ont corrigés les erreurs entre temps car ce chercheur les avaient rappelé à l'ordre. D'ailleurs dans l'article sur bladi net ils citent une erreur en guise d'exemple. Donc si j'achète le Coran et que je retrouve la meme erreur ça veut dire que les 300 erreurs voire plus sont encore là et pas corrigés....
A
31 juillet 2023 20:58
CHN-W c'est à dire que c'est bon ??
31 juillet 2023 21:03
Prends le tafsir dans tout les cas car tu auras besoin d'explication pour comprendre les versets.
Certains versets ne peuvent pas sans explications, tout simplement parce qu'il y a un contexte ou des enseignements prophétiques à rattacher, ainsi de suite
Citation
Anostp a écrit:
Oui et puis l'article date de 2020 et cette version de 2022 j'espère qu'ils ont corrigés les erreurs entre temps car ce chercheur les avaient rappelé à l'ordre. D'ailleurs dans l'article sur bladi net ils citent une erreur en guise d'exemple. Donc si j'achète le Coran et que je retrouve la meme erreur ça veut dire que les 300 erreurs voire plus sont encore là et pas corrigés....
31 juillet 2023 21:16
Ce n'est pas la plus profonde mais elle peut faire l'affaire.
Citation
Anostp a écrit:
CHN-W c'est à dire que c'est bon ??
31 juillet 2023 21:21
Shalom

Effectivement il faut aussi lire le Tafsir.

Certains comprends le Coran par leur passion, sans se fier à l'étude des savants. C'est dangereux
31 juillet 2023 22:14
Ce qui est plus dangereux, c'est d'élever les 'oulama au rang de messager d'Allah, eux qui ont été désigné comme tueurs de prophètes.

Sourate 2 – Verset 91 :

Et quand on leur dit : « Croyez à ce qu’Allah a fait descendre », ils disent : « Nous croyons à ce qu’on a fait descendre à nous. » Et ils rejettent le reste, alors qu’il est la vérité confirmant ce qu’il y avait déjà avec eux. - Dis : « Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d’Allah, si vous étiez croyants ? »


Sourate 3, La famille Imran :

21- Ceux qui ne croient pas aux signes d’Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux.

112- Où qu’ils se trouvent, ils sont frappés d’avilissement, à moins d’un secours providentiel d’Allah ou d’un pacte conclu avec les hommes. Ils ont encouru la colère d’Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n’avoir pas cru aux signes d’Allah, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé.

181- Allah a certainement entendu la parole de ceux qui ont dit : « Allah est pauvre et nous sommes riches. » Nous enregistrons leur parole, ainsi que leur meurtre, sans droit, des prophètes. Et Nous leur dirons : « Goûtez au châtiment de la fournaise.
182- Cela, à cause de ce que vos mains ont accompli (antérieurement) ! » Car Allah ne fait point de tort aux serviteurs.
183- Ceux-là mêmes qui ont dit : « Vraiment Allah nous a enjoint de ne pas croire en un messager tant qu’Il ne nous a pas apporté une offrande que le feu consume. » - Dis : « Des messagers avant moi vous sont, certes, venus avec des preuves, et avec ce que vous avez dit [demandé]. Pourquoi donc les avez-vous tués, si vous êtes véridiques ? »


Sourate 4 – Verset 155 :

(Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l’engagement, leur mécréance aux révélations d’Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : « Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables ». En réalité, c’est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.


Sourate 5 – Verset 70 :

Certes, Nous avions déjà pris l’engagement des enfants d’Israël, et Nous leur avions envoyé des messagers. Mais chaque fois qu’un Messager leur vient avec ce qu’ils ne désirent pas, ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d’autres.

Qui sont les tueurs de prophètes ? Une lignée d’hypocrites suicidaires ? Un peuple de croyants rebelles ? Ou bien des ‘oulama mécontents de voir leur pouvoir contesté par un prophète d’Allah et qui ordonnent le meurtre sans crainte de mourir à leur tour grâce à leur pouvoir ?

Allah nous a mis en garde contre le fait d'élever les 'oulama au rang de divinité. Le Prophète ﷺ nous a mis en garde de suivre les pas de nos prédécesseurs.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Effectivement il faut aussi lire le Tafsir.

Certains comprends le Coran par leur passion, sans se fier à l'étude des savants. C'est dangereux
31 juillet 2023 23:09
Salut mon ami,

Je ne parle pas de hadiths ici, déjà je sais que avec toi, ou comme d'autres personnes c'est compliqué.

Je parle de Tafsir, les exégèses du Coran.

Non plus sérieusement, je suis presque peut être sur que même les Coranistes eux même ne rejettent peut être pas les exégèses du Coran.

Je ne pense pas que ils sont capable de comprendre le Coran entièrement par eux-mêmes sans avoir besoin d'aide de personnes. Je parle pour des versets compliqué.

On va prendre un exemple simple, pour toi la masturbation est licite en islam, pour moi non. Ok , qui a raison ? Toi , moi ? Est ce un sujet de divergence ? On fait comment pour savoir ?

On prend le verset en question, " qui préservent leur sexe" je n'ai plus le verset et la sourate près mais tu as compris. Cela veut dire quoi ? On regarde l'avis des savants pour mieux comprendre.

Et il existe des avis effectivement où c'est interdit, il existe aussi des avis, même minoritaire ou c'est autorisé pour éviter zina mais cela reste détestable et dernier recours. Mais le plus important, c'est la méthode pour arriver a comprendre si c'est licite ou pas.

Tu dis que la sunnah d'Allah c'est dans le Coran , mais es tu conscient que on peut pas tout avoir marqué pour savoir ce qui est interdit ou non ? La liste serait trop longue. C'est sur que pour toi si tu veux avoir tel mot ou tel mot tu risque de chercher longtemps.

Quand tu lis un verset, tu aimerais bien le comprendre non ? Aimerais tu comprendre le contexte ? Le sens du verset ? Aimerais tu aller chercher plus loin ?




Citation
CHN-W a écrit:
Ce qui est plus dangereux, c'est d'élever les 'oulama au rang de messager d'Allah, eux qui ont été désigné comme tueurs de prophètes.

Sourate 2 – Verset 91 :

Et quand on leur dit : « Croyez à ce qu’Allah a fait descendre », ils disent : « Nous croyons à ce qu’on a fait descendre à nous. » Et ils rejettent le reste, alors qu’il est la vérité confirmant ce qu’il y avait déjà avec eux. - Dis : « Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d’Allah, si vous étiez croyants ? »


Sourate 3, La famille Imran :

21- Ceux qui ne croient pas aux signes d’Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux.

112- Où qu’ils se trouvent, ils sont frappés d’avilissement, à moins d’un secours providentiel d’Allah ou d’un pacte conclu avec les hommes. Ils ont encouru la colère d’Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n’avoir pas cru aux signes d’Allah, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé.

181- Allah a certainement entendu la parole de ceux qui ont dit : « Allah est pauvre et nous sommes riches. » Nous enregistrons leur parole, ainsi que leur meurtre, sans droit, des prophètes. Et Nous leur dirons : « Goûtez au châtiment de la fournaise.
182- Cela, à cause de ce que vos mains ont accompli (antérieurement) ! » Car Allah ne fait point de tort aux serviteurs.
183- Ceux-là mêmes qui ont dit : « Vraiment Allah nous a enjoint de ne pas croire en un messager tant qu’Il ne nous a pas apporté une offrande que le feu consume. » - Dis : « Des messagers avant moi vous sont, certes, venus avec des preuves, et avec ce que vous avez dit [demandé]. Pourquoi donc les avez-vous tués, si vous êtes véridiques ? »


Sourate 4 – Verset 155 :

(Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l’engagement, leur mécréance aux révélations d’Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : « Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables ». En réalité, c’est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.


Sourate 5 – Verset 70 :

Certes, Nous avions déjà pris l’engagement des enfants d’Israël, et Nous leur avions envoyé des messagers. Mais chaque fois qu’un Messager leur vient avec ce qu’ils ne désirent pas, ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d’autres.

Qui sont les tueurs de prophètes ? Une lignée d’hypocrites suicidaires ? Un peuple de croyants rebelles ? Ou bien des ‘oulama mécontents de voir leur pouvoir contesté par un prophète d’Allah et qui ordonnent le meurtre sans crainte de mourir à leur tour grâce à leur pouvoir ?

Allah nous a mis en garde contre le fait d'élever les 'oulama au rang de divinité. Le Prophète ﷺ nous a mis en garde de suivre les pas de nos prédécesseurs.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/07/23 23:13 par Kyle Broflovski.
31 juillet 2023 23:37
Yo gros ! Pas de salamalec. Mais un shalom chaleureux.

Qui peut prétendre connaître exhaustivement la signification de la Parole d'Allah ?
Qui peut prétendre connaître la vérité de la Parole d'Allah ?
Sont-ils prophètes ou messagers d'Allah ? Sont-ils infaillibles ?

Le danger, c'est d'élever des hommes plus haut que leur place. Allah a révélé Sa Parole à toute l'humanité, même pas qu'aux Musulmans.
Le danger, c'est de mettre quelqu'un entre Allah et son serviteur.

Les 'oulama veulent nous faire croire que la liste des haram est longue. Nuance.

Seuls les vainqueurs écrivent l'histoire. Il en est de même en théologie. Il y a peut-être un peu de vérité, des idées intéressantes mais pas l'alpha et l'oméga.

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Salut mon ami,

Je ne parle pas de hadiths ici, déjà je sais que avec toi, ou comme d'autres personnes c'est compliqué.

Je parle de Tafsir, les exégèses du Coran.

Non plus sérieusement, je suis presque peut être sur que même les Coranistes eux même ne rejettent peut être pas les exégèses du Coran.

Je ne pense pas que ils sont capable de comprendre le Coran entièrement par eux-mêmes sans avoir besoin d'aide de personnes. Je parle pour des versets compliqué.

On va prendre un exemple simple, pour toi la masturbation est licite en islam, pour moi non. Ok , qui a raison ? Toi , moi ? Est ce un sujet de divergence ? On fait comment pour savoir ?

On prend le verset en question, " qui préservent leur sexe" je n'ai plus le verset et la sourate près mais tu as compris. Cela veut dire quoi ? On regarde l'avis des savants pour mieux comprendre.

Et il existe des avis effectivement où c'est interdit, il existe aussi des avis, même minoritaire ou c'est autorisé pour éviter zina mais cela reste détestable et dernier recours. Mais le plus important, c'est la méthode pour arriver a comprendre si c'est licite ou pas.

Tu dis que la sunnah d'Allah c'est dans le Coran , mais es tu conscient que on peut pas tout avoir marqué pour savoir ce qui est interdit ou non ? La liste serait trop longue. C'est sur que pour toi si tu veux avoir tel mot ou tel mot tu risque de chercher longtemps.

Quand tu lis un verset, tu aimerais bien le comprendre non ? Aimerais tu comprendre le contexte ? Le sens du verset ? Aimerais tu aller chercher plus loin ?
1 août 2023 00:02
Justement mon frère en humanité,

Ils ne sont pas infaillibles, comme les chirurgiens non plus...

Donc est ce que tu vas quand même refuser l'opération ? Sous prétexte que il est infaillible ? Je ne pense pas, a la limite tu iras voir un autre chirurgien.

Quand tu pose une question religieuse, et je parle pas de questions simple mais plutôt compliqué si l'avis d'un savant ne te plaît pas, tu vas forcément peut être rechercher d'autres avis.

(Excepté si c'est vraiment consensus tu n'as pas d'autres choix que d'accepter, sauf si tu as les capacités religieuses intellectuelle pour trancher et tu deviens toi même un savant mais bon )

Mais jamais tu iras chez un boucher du coin.

Chacun son domaine et l'erreur est humaine, d'ailleurs ce serait un mensonge de dire le contraire.

Personne n'est d'ailleurs infaillibles, il y a que Dieu.

Non, il faut pas les prendre comme divinités.


Mais j'ai juste une question pour toi, je ne parle pas du Coran , ni des hadiths. Ni exégèse rien.

Quand tu as une question sur ta religion, je parle d'une question compliqué tu fais comment ? Ton Dieu ne te parlera pas face a face, et ton prophète n'est plus la pour te répondre.

Tu as 2 choix , soit tu accepte l'avis de quelqu'un qui risque fortement de se tromper. ( Sauf si il dit une preuve, et d'où vient la preuve a ton avis ? , De forcément de l'avis d'un ou plusieurs savants qui se sont basé sur le Coran et la Sunnah )

Sois tu accepte l'avis d'un savant ou d'un autre savant qui peut également se tromper mais reste tout de même plus crédible.

Ou alors tu décide de ne te confier à personne et tu n'auras pas de réponse à ta question, ce serait dommage.

D'ailleurs Si tu comprends pas un verset du Coran par exemple tu vas voir qui ? Un Athée ?

Quel est la bonne méthode ? Je suis curieux.
Citation
CHN-W a écrit:
Yo gros ! Pas de salamalec. Mais un shalom chaleureux.

Qui peut prétendre connaître exhaustivement la signification de la Parole d'Allah ?
Qui peut prétendre connaître la vérité de la Parole d'Allah ?
Sont-ils prophètes ou messagers d'Allah ? Sont-ils infaillibles ?

Le danger, c'est d'élever des hommes plus haut que leur place. Allah a révélé Sa Parole à toute l'humanité, même pas qu'aux Musulmans.
Le danger, c'est de mettre quelqu'un entre Allah et son serviteur.

Les 'oulama veulent nous faire croire que la liste des haram est longue. Nuance.

Seuls les vainqueurs écrivent l'histoire. Il en est de même en théologie. Il y a peut-être un peu de vérité, des idées intéressantes mais pas l'alpha et l'oméga.
1 août 2023 00:05
Et ne t'inquiètes pas, que si un savant se trompe. Tu ne sera pas sanctionné car tu fais partie des gens de la masse.
Citation
CHN-W a écrit:
Yo gros ! Pas de salamalec. Mais un shalom chaleureux.

Qui peut prétendre connaître exhaustivement la signification de la Parole d'Allah ?
Qui peut prétendre connaître la vérité de la Parole d'Allah ?
Sont-ils prophètes ou messagers d'Allah ? Sont-ils infaillibles ?

Le danger, c'est d'élever des hommes plus haut que leur place. Allah a révélé Sa Parole à toute l'humanité, même pas qu'aux Musulmans.
Le danger, c'est de mettre quelqu'un entre Allah et son serviteur.

Les 'oulama veulent nous faire croire que la liste des haram est longue. Nuance.

Seuls les vainqueurs écrivent l'histoire. Il en est de même en théologie. Il y a peut-être un peu de vérité, des idées intéressantes mais pas l'alpha et l'oméga.
1 août 2023 00:14
Salut

Juste une question


Ça existe des éditions du Coran en arabe traduit en français et avec des explications ?


Ça pourrait m'intéresser car je ne cherche pas à me convertir mais j'aimerais pouvoir le lire et avec des explications.
Non ne me dis pas de le prendre en arabe je ne sais pas le lire


Merci beaucoup
Citation
Abdullah78 a écrit:
Prends le tafsir dans tout les cas car tu auras besoin d'explication pour comprendre les versets.
Certains versets ne peuvent pas sans explications, tout simplement parce qu'il y a un contexte ou des enseignements prophétiques à rattacher, ainsi de suite
. Pas de mp d'hommes merci
1 août 2023 00:20
salut

Oui

Tu as le Coran édition tawbah et tu as le tafsir de Sa'di qui est un commentaire du Coran facile à lire (Nom complet : Taysir Al-Karim Ar-Rahman Fi Tafsir Kalam Al-Mannane)
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Salut

Juste une question


Ça existe des éditions du Coran en arabe traduit en français et avec des explications ?


Ça pourrait m'intéresser car je ne cherche pas à me convertir mais j'aimerais pouvoir le lire et avec des explications.
Non ne me dis pas de le prendre en arabe je ne sais pas le lire


Merci beaucoup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/23 00:22 par Abdullah78.
1 août 2023 00:22
Coran arc-en-ciel In love

Ça donne un petit côté LGBT In love

 
arc en ciel 0
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
1 août 2023 00:26
Citation
a écrit:
Contient la traduction officielle en français

J’imagine bien Dieu mettre son coup de tampon "officielle" sur la traduction ptdr

J'adore les wahhabites, chaque fois que je pense qu'ils ont touché le fond, ils arrivent à creuser.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
S
1 août 2023 01:31
Salam

Bah écoute, le mieux est de lire le Coran en langue originale.

Mais même.

En ce moment, j'ai ma mère à la maison et elle est à moitié sourde, on a découvert le sous-titrage à la télé. Ben lis le sous titrage et écoute le film en même temps. Des fois, ce qui est écrit à l'écran n'est même pas ce qui est dit par l'acteur. Ils font en sorte de réduire les dialogues pour que ce soit plus facile à comprendre en lisant, mais c'est curieux la différence.

Y'a des moments, t'as l'acteur qui dit "reste avec moi !" et c'est écrit "t'en va pas". ça fait de sacrées différences tout de même ...

Donc même en sachant lire l'arabe, c'est un arabe du 7e siècle, c'est forcément ardu à lire. Mon mari est né au bled, il a besoin de la traduction française pour lire le Coran par moments. Il arrive à comprendre ce qui est écrit, mais pour me le traduire en français en retour, il lui faut de l'aide. ça ne coule pas de source.

Donc il y a l'écrit de base, la façon dont on l'explique, dont on le traduit, la traduction est forcément adapté pour que le lecteur comprenne ce qui est dit ... des changements s'opèrent forcément.
A
1 août 2023 18:35
Merci à tous pour vos réponses et Callyope réfléchis avant de juger les corans multicolores c'est pratique pour les jouz !!
1 août 2023 19:42
Le hadith auquel tu fais allusion concerne les juges, ceux qui départagent les conflits par l'application de la loi.

Mais ça arrange bien les 'oulama de s'attribuer l'immunité contre l'erreur.

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Et ne t'inquiètes pas, que si un savant se trompe. Tu ne sera pas sanctionné car tu fais partie des gens de la masse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook