Citation
Dz TahSah a écrit:
Wa alayka salam,
Si tu le sens sincère alors achète lui un coran avec traduction même si il n'est pas muslim car c'est pour qu'il puisse en apprendre sur l'islam et par cela entrer dans la religion.....
Sinon cherche un coran sur téléphone et dis lui de télécharger l'application tout simplement....
Qu'ALLAH le guide à l'Islam et lui accorde le bien....????
Citation
Fon19 a écrit:
Salam ! Mais on peut lire du Coran même quand on est pas musulman non ? Si on fait ses ablutions ?
Omar Ibn khattab avec lu la sourate avant de devenir musulman sous ses conditions non ?
C'est une question, je n'affirme rien car je n'ai pas le réponse
Citation
Lézarman a écrit:
Je te remercie pour ta réponse, cependant, qu'il soit sincère ou non, état donné que le musulman lui-même ne doit pas être en état d'impureté majeur et mineur, je ne vois pas comment je pourrais remettre le Coran dans les mains d'un non musulmans.
Pour le téléphone, il lit énormément mais il ne supporte pas lire sur les écrans.
Citation
Fon19 a écrit:
Salam ! Mais on peut lire du Coran même quand on est pas musulman non ? Si on fait ses ablutions ?
Omar Ibn khattab avec lu la sourate avant de devenir musulman sous ses conditions non ?
C'est une question, je n'affirme rien car je n'ai pas le réponse
Citation
Lézarman a écrit:
Salam,
J'ai un ami non-musulman qui s'intéresse ces derniers temps à l'islam et celui-ci m'a demandé si je n'avais pas des traduction du Coran à lui conseiller. Le problème est que, même si je connais effectivement certaines traduction du Coran, ils contiennent souvent des passages coranique. Il n'est pas musulmans et je ne peux donc pas me permettre de lui donner ou conseiller le Coran ou des extraits du Coran.
Alors voilà, pourriez vous me conseiller des traductions du Coran sans passage coranique qu'un non-musulman pourrait toucher ? Sachant qu'il souhaite "découvrir" le Coran je préfèrerais une traduction qui se rapproche du sens original qu'une traduction littérale. Bien sûr, je prendrais le temps de m'informer et de voir des extraits de vos recommandations.
Merci d'avance
Citation
Lézarman a écrit:
Salam,
J'ai un ami non-musulman qui s'intéresse ces derniers temps à l'islam et celui-ci m'a demandé si je n'avais pas des traduction du Coran à lui conseiller. Le problème est que, même si je connais effectivement certaines traduction du Coran, ils contiennent souvent des passages coranique. Il n'est pas musulmans et je ne peux donc pas me permettre de lui donner ou conseiller le Coran ou des extraits du Coran.
Alors voilà, pourriez vous me conseiller des traductions du Coran sans passage coranique qu'un non-musulman pourrait toucher ? Sachant qu'il souhaite "découvrir" le Coran je préfèrerais une traduction qui se rapproche du sens original qu'une traduction littérale. Bien sûr, je prendrais le temps de m'informer et de voir des extraits de vos recommandations.
Merci d'avance