Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Le Coran par Maurice Gloton
P
11 septembre 2021 21:02
Assalam Alaykoum,

J'espère que vous allez tous et toutes bien Inchallah !
Je voulais poser une question aux personnes qui ont déjà lu l'essai de traduction du Coran par Maurice Gloton.

Je sais qu'il y a la version en Arabe et L essai de traduction mais y a t Il la transcription en arabe phonétique aussi dans cet essai ?

J aimerais le commander mais je ne vois aucune information à ce sujet sur aucuns sites !
J'aimerais l'offrir à mon frère qui ne sait pas lire l arabe, mais en attendant qu il apprenne Inchallah, j aimerais qu il puisse le lire en phonétique. Je sais qu il existe pleins de traductions incluant l arabe phonétique mais c est la version de Maurice Gloton qui m intéressé ! ?

Un énorme merci d'avance aux personnes qui sauront me renseigner inchallah. BarakAllah ou fikoum.

Bonne soirée.
11 septembre 2021 21:06
Waleykoum Salam

Pourquoi spécifiquement la version de Maurice Gloton ?
11 septembre 2021 21:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est le Qour'an plus son essai de traduction sur la page opposée. Le livre est dans le sens occidental. Les pages sont assez fines.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/21 08:00 par CHN-W.
P
11 septembre 2021 21:19
Disons que je suis l Imam Ismail Mounir et qu'il l'a plusieurs fois conseiller, j aime ses valeurs, sa façon de penser...
Je lui fais donc confiance.
Pour quelqu'un qui n à jamais lu le coran, je trouve qu il est très important d avoir une "bonne" traduction qui ne sèment pas de mauvaises idées sur notre belle religion?
P
11 septembre 2021 21:23
As Salam Alaykoum!!

BarakAllah ou fik pour ta réponse !!!!!
Ça fais des semaines que je la cherche ?

Salam Alaykoum et bonne soirée à tous et à toutes
a
11 septembre 2021 21:27
Salam,

Il n'y a pas la transcription phonétique. C'est intéressant pour le côté traduction "littérale", mais du coup la lecture n'est pas très aisée.

Il y a aussi la traduction de Denise Masson, qui est beaucoup plus fluide à la lecture. Tu peux trouver le PDF en accès libre sur internet pour te faire une idée, avant de l'acheter. Il est en 2 volumes.

Belle soirée à vous
11 septembre 2021 21:27
Plus qu'une traduction, il faut regarder les explications du Coran (tafsir)
Citation
PoumsHay a écrit:
Disons que je suis l Imam Ismail Mounir et qu'il l'a plusieurs fois conseiller, j aime ses valeurs, sa façon de penser...
Pour quelqu'un qui n à jamais lu le coran, je trouve qu il est très important d avoir une "bonne" traduction qui ne sèment pas de mauvaises idées sur notre belle religion?
11 septembre 2021 21:36
D'accord.

C'est bien d'avoir la traduction du Coran mais le plus important c'est l'explication des versets.

C'est d'ailleurs à cause de ceux qui lisent le Coran sans les explications que des gens partent s'exploser ou égorgé des innocent.

Qu'Allah nous en préserve.
Citation
PoumsHay a écrit:
P
11 septembre 2021 21:40
Exactement !
M
11 septembre 2021 21:41
Wa 'alaykoum salam,

Je ne l'ai pas acheté mais j'en ai entendu que du bien de la part de grands lecteurs et en général j'en ai lu de bons échos de la part de musulmans. J'en ai lu qqes extraits et j ai trouvé que c'était très intéressant. T'as des avis et threads sur twitter

avis

T'as même des instituts religieux fiables qui le recommande : Institut Addani
P
11 septembre 2021 22:15
Salam Alaykoum ?
Ouiiiiii effectivement c est tout ce bien que j en ai entendu qui me donne envie de lui acheter mais malheureusement, un frère M a dit qu'il n y a que la traduction en français et les écritures en arabes sur l autre page, du coup un jour inchallah je l achèterais peut être mais en attendant je vais en prendre un autre avec la phonétique.

Merci beaucoup pour ta réactivité ??
P
12 septembre 2021 02:22
Je ne connaissais pas Denise Masson, je vais allez regarder ça.

Merci beaucoup ?
J
12 septembre 2021 08:47
"C'est d'ailleurs à cause de ceux qui lisent le Coran sans les explications que des gens partent s'exploser ou égorgé des innocent."

N'importe quoi, quel faux raccourci d'utiliser un argument islamophobe qui témoigne de ton ignorance.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
D'accord.

C'est bien d'avoir la traduction du Coran mais le plus important c'est l'explication des versets.

C'est d'ailleurs à cause de ceux qui lisent le Coran sans les explications que des gens partent s'exploser ou égorgé des innocent.

X
12 septembre 2021 10:09

ceux qui se radicalisent ne le font pas tout seuls en lisant le coran.
je pense plutôt que c'est parce qu'ils écoutent les "explications" de soi disant savants.

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
D'accord.

L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
12 septembre 2021 13:48
je pense plutôt que c'est parce qu'ils écoutent les "explications" de soi disant savants.

Ils sont surtout connu pour se contenter seulement de lire le Coran mais oui il y a de tout..

Citation
Xavier33* a écrit:

12 septembre 2021 13:55
N'importe quoi, quel faux raccourci d'utiliser un argument islamophobe qui témoigne de ton ignorance.

Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
[S9V5]

Par exemple ce verset sorti de son contexte et sans explication peut vite t'amener à faire n'importe quoi et il y en a d'autres.

Mais oui ce n'est pas la seule raison.

Ce n'est pas parce que les islamophobes utilisent cet argument qu'ils devient faux pour autant.
Citation
Jazari1136 a écrit:
"C'est d'ailleurs à cause de ceux qui lisent le Coran sans les explications que des gens partent s'exploser ou égorgé des innocent."

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook