Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coran dans Lecteur mp3???
I
8 octobre 2010 22:14
Salam oualikoum wa rahmatoulah wa barakatouh,
je vous souhaite plein de bonne choses, mais surtout le pardon de Allah azzawajal.(Qu'esperer de pluseye rolling smiley )

Je me posais la question en voyant mon vieux ipod posé sur la table; puis-je y mettre des versets du coran, des conference islamiques ou des anasheed, a coté de mes titres personelles(MJfan Danse ) , en toute 'halalité'.
J'ajoute que je crois connaitre la réponse, mais j'espere juste confirmation.
Par ce que je pense que ça ne se fait pas de melanger des paroles Divines avec de la musique moderne.
(je précise aussi que je peux parfaitement ranger mes morceaux dans des dossiers pour pas qu'ils ne soit directement suivis du Coran, ou inversement. J'ai énormément de respect pour le Coran, et je veux vraiment pas aller à l'encontre de Allah dans ce sens là.(dans aucun autre sens d'ailleurs) .
Je vous remercie beaucoup.

(j'espère m'être fait comprendre perplexe )
PS:Ménagez moi smiling smiley

Merci
La prière rituelle est lumière,l’aumône est preuve (de ce que le dû est acquitté), la patience est clarté,le Coran est argument en ta faveur ou à ton détriment (selon que tu en suis ou non les prescription)
I
10 octobre 2010 22:57
Personne ne peut m'aider?
S.v.p. ,
c'est très important pour moi.

Merci
La prière rituelle est lumière,l’aumône est preuve (de ce que le dû est acquitté), la patience est clarté,le Coran est argument en ta faveur ou à ton détriment (selon que tu en suis ou non les prescription)
n
10 octobre 2010 23:24
salam

ba c est simple mon frere
ne met pas de musique
et met que du coran et des dourous
au moins sa te sera utile pour ta religion
I
10 octobre 2010 23:37
Merci pour la réponse, assez courte certes ,mais cela reste une réponse.
(même si je m'attendait à quelque chose de plus "développé" )ptdr




Encore un avis?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/10 23:38 par Ilias....
La prière rituelle est lumière,l’aumône est preuve (de ce que le dû est acquitté), la patience est clarté,le Coran est argument en ta faveur ou à ton détriment (selon que tu en suis ou non les prescription)
n
11 octobre 2010 19:21
Citation
Ilias... a écrit:
Merci pour la réponse, assez courte certes ,mais cela reste une réponse.
(même si je m'attendait à quelque chose de plus "développé" )ptdr




Encore un avis?

salam

la musique est haram en islam
et ne dis pas il ya diuvergence c est haram d apres le coran la sunna et l avis des 4ecoles apres sa ya rien de + a ajouter

enleve la musique de ton mp3
et mes du coran et des dourous et sa sera mieu pour toi
11 octobre 2010 21:29
pourquoi vous voulez fermez les portes!!!!moody smiley

vous lui dites de choisir entre dorous et coran ou musique, et s'il choisit de sacrifier le 1er choix au dépend de la musique qu'il aime tant, vous en serez les seuls responsable,

moi je lui dit qu'il peut mettre des albums musique, coran, anacheed et dorous,
il se peut qu'au fil des jours, il change d'avis tout seul et n'ecoutera même plus cette musique alors qu'elle est la à portée de main, et la j'aurais gagner el hasant.

et si meme, il veut toujours garder ça musique,il peut.
n
11 octobre 2010 22:15
Citation
salmama a écrit:
pourquoi vous voulez fermez les portes!!!!moody smiley

vous lui dites de choisir entre dorous et coran ou musique, et s'il choisit de sacrifier le 1er choix au dépend de la musique qu'il aime tant, vous en serez les seuls responsable,

moi je lui dit qu'il peut mettre des albums musique, coran, anacheed et dorous,
il se peut qu'au fil des jours, il change d'avis tout seul et n'ecoutera même plus cette musique alors qu'elle est la à portée de main, et la j'aurais gagner el hasant.

et si meme, il veut toujours garder ça musique,il peut.

salam ma soeur

je veut pourn mon frere ce que je veut pour moi meme
est ce que tu voudrai ton frere prenne des pecher en ecoutant de la musique?

Ibnu Mas’oud disait : « Les chansons font pousser l’hypocrisie dans les cœurs» et d’autres savants disaient que les chansons faisaient pousser l’hypocrisie dans le cœur comme l’eau faisait pousser les plantes.

est ce que tu voudrai du mal pour ton frere? est ce que tu voudrai que il prenne des pecher?

ensuite je lui ai demander d enlever les parole du Diable pour le paroles d Allah
est ce que c est mal?

Dans la sourate al-Anfal, Allâh décrit les croyants :
« Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur. » [Sourate 8 - Verset 2]
12 octobre 2010 12:41
salam mon frère nabil-alg,

tout d'abord, la musique n'est pas haram en islam, mais vu son évolution, surtout les dernières décenies, elle est déconseillé,
mais même en ce moment il reste encore de la bonne musique(je parle de la parole car la musique seul n'est pas un problème) que l'on peux ecouter.

on a déjà essayer de mettre les gens dans le dine d'un seul coup mais ça ne marche pas, en leur interdisant tout d'un seul coup, on les fait détester la religion, il se braque et ne veulent plus rien savoir, alors qu'en y allant pas à pas c'est mieux, c'est la méthode qui marche pour ne pas dire la seule méthode qui marche.

le posteur se pose la question s'il pouvait mettre du coran dans son Mp3 ou il y'a déjà de la musique, déjà cela signifie qu'il est encore loin coté religion, et du coup en lui disant NON je doute fort que celui ci retire toutes sa musique préferées et pour laquelle il a acheté son Mp3 à la base pour y mettre du coran et le reste.

c'est pour cette raison, que moi je dit qu'il peut mettre les deux, au lieu de dire non pour qu'en fin de compte je l'aurais éloigné de cette avancée qu'il voulait faire.

s'il avait dit j'ai du coran et dorouss et je veux y mettre de la musique moderne, la j'aurais dit non car cela fait un retour arrière.
mais comme il dit j'ai de la musique et je veux mettre du coran la je dit oui car c'est une avancée.

Ina allaha yahdi men yachaa
la ikraha fi dine
n
12 octobre 2010 18:31
salmama

la muique est haram

Allâh dit en s’adressant à Shaytan :
«Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leur biens et leurs enfants et fais-leur des promesses".Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie. » [Sourate 17 - Verset 64]

Les ulamas ont dit à propos de ce Verset que la « voix » de shaytan signifie le chant, « al-ghina’ »,

Dans le Verset 6 de la Sourate Luqman, Allâh dit :
« Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. » [ Sourate 31 - Verset 6 ]

On a demandé à Ibnu Mas’oud , c’est lui qui a répandu la science du fiqh et du hadith en Iraq et c’est de lui qu’a pris Abou Hanifa une grande partie du fiqh, la signification de ce verset et il a dit : « Je jure par Allâh qu’il s’agit de « al-ghina » et il a juré cela trois fois.

ET NE ME DIS PAS PAR PETIT PEU
EN ECOUTANT DE AL MUSIQUE IL SE RAJOUTE DES PECHER DONC AUTANT ARRETER MAINTENANT

c est comme si je lui disait d arreter completement l alccool et que toi tu lui disait non boit de l alcool mais arreter par petit peu
faudrai arreter l alcool direct et ba c est pareil pour la musique

on est des musulman on doit ordonner le bien et interdire le mal
et non pas le contraire et dire que tout est halal juste pour faire plaisir aux gens
sa nous apprtient pas donc halal ou haram une chose sa appartient a Allah et son messager
donc quand on dis que quelque chose est halal ou haram faut ramener des preuves(coran et sunna)
13 octobre 2010 11:01
nabil-alg,

Salam,

tout le monde n'interprète pas le coran de la même façon....

il y a des divergences partout, et c'est connu, je ne t'apprend rien.

je déteste lire des versets de coran traduit Français, j'ai l'impression que c'est une moquerie envers ce livre sacré et je trouve que sa ressemble un peu à la bible du coup j'aime pas, avec tous le respect que je doit au traducteurs, je sais qu'il y a des gens qui en ont besoin, peut etre que mes enfants auront besoin plus tard, mais je ne me voit pas aller chercher des traductions pour les poster ici sur le forum, ou même ecrire avec des 3, 7 et 9 des phrases qu'on peut à peine comprendre.

juste pour la musique et le chant, je veux juste te dire qu'il faut, choisir et trier, et pas écouter n'importe quoi, la plupart de la musique qui sort de nos jours ça parle de l'amour homme femme et on fait croire au jeunes que c'est le seul sentiments qui existe et ça déroute, sans compter les clips vidéos qui laissent à désirer, et je ne parle pas de la musique avec des mots vulgaires...
à l'époque de notre chère prophète saws, le chant existait ou pas?
la musique éxistait ou pas?
la poésie existait ou pas? et es ce qu'elle n'y avait que du bon? ou du bon ou du mauvais? dans une société ou il n'y avait aucun principe, pas de religion et aux moeurs encore légère?

preuve que la musique n'est pas haram, à l'arrivée du prophète saws de Mecca vers el madina el menawara, et lorsque l'ennemi était à ses trousses, et tous les musulmans déjà partis inquiets l'attendaient, ils l'ont accueillient comment?

c'etait en chanson, et tbal, et toute la ville chantait, et le prophète saws il a dit non il faut pas chanter c'est haram, sheitan...
Non, il a rien dit, il était heureux qu'on chante.( prend le dvd du film el ressala et tu verra de toi même)
d'autre part, un jour on demanda au prophète saws s'il pouvait pendant les mariages d'utiliser les instruments disponible pour faire de la musique , il a dit oui, et que s'était même conseiller pour que tout le monde sache que c'est deux personnes sont mariée qu'il y est pas d'ambiguité.
le jour de l'ouverture, de la meque par les musulmans, il y avait in poète très connu à cet époque en compagnie du prophète saws et el sahaba, il a commencé à chanté, et el koufar était la dans leur maisons, el sahaba lui dit non arrete de chanter le prophète saws leur adit de le laisser chanter et à dit " les mots leur font encore plus( au koufar) mal que le coup de l'épée".

Donc, moi je ne met pas la musique au même niveau que boire de l'alcool ou forniqué c'est clair que la il faut stopper nette.
mais pour la musique, il faut trier c'est que les mots qui font la différences entre la bonne musique et la mauvaise musique, el anasheed c'est de la musique aussi, c'est du chant aussi alors pourquoi c'est autorisé car les mots c'est pas pareil.

pour finir, c'est allah le plus savant de nous tous, les imam, les savants et tous les autres ne font qu'interpreter le mieux qu'ils peuvent le coran et tous ce qui a été rapporté de l'époque du prophète saws, encore faut il qu'il soit bien rapporté, ce n'est pas toujours le cas.

salam
h
13 octobre 2010 16:45
Salam a tous que la paix soit sur vous !!!!!
Il n'a jamasi était mentionnée que la musique en elle même etaits Haram cela est du au interprétations de chacun
Mais certaines musiques sont reprimer mais pas toutes il ne faut pas généraliser !!!!!!!
tout dépend du contenut de cette drenière !!!!!
Salam et que la paix soit sur vous !!!!
13 octobre 2010 17:27
je voulais juste rajouter pour le "petit peu" que tu as cité j'ai pas bien compris mais je pense que tu veux dire petit à petit

on dit pas que c'est halal pour faire plaisir au gens mais dans une situation comme celle la je préfère lui dire qu'il peut mettre les deux tout en lui disant qu'il faut trier et pas écouter n'importe quoi c'est à lui de choisir au lieu de risquer et lui dire non il faut pas mettre le coran avec la chanson dans le but qu'il enlève la musique alors que je sais très bien que c'est l'inverse qu'il va faire.

toi tu préfère dire à une personne si tu veux etre musulman il faut ça, ça et ça si non c'est pas la peine d'entrer dans l'islam, reste comme ça.
une personne peut changer en une seconde de non croyant à très croyant et faire tout ce qu'il faut car elle a la volonté alors que pour la personne ou c'est toi qui veut la mettre à la religion comment tu fait pour la pousser?

pour finir, le coran est arrivé en une seule fois ou en plusieurs fois?
les interdits sont arrivé en une seule fois ou en plusieurs fois? Sur une longue periode?
Es ce que Dieu est capable de faire descendre le coran en une seule fois ou pas?
es ce que c'est un hasard qu'il ait fait en plusieurs fois?sur une longue periode?
es ce que les gens de cet époque aurait accépter autant d'interdit du jour au lendemain?sachant toutes les difficultés que notre prophète saws a eu sur toutes sa vie?
n
13 octobre 2010 18:24
salam

ne compare pas la musique et le coran
la parole du Diable et la parole d Allah
2 parole ne se reunissent pas dans un coeur la parole du Diable et la parole de Dieu
quelqun qui ecoute toujour la musique ne peut pas s apaiser en ecoutant le coran
ya 1 parole qui va automatiquement chasser l autre

quesque vous vouler faire rentrer dnas vos coeur les parole du Diable ou la parole d Allah?
14 octobre 2010 13:55
Citation
habidouch a écrit:
Salam a tous que la paix soit sur vous !!!!!
Il n'a jamasi était mentionnée que la musique en elle même etaits Haram cela est du au interprétations de chacun
Mais certaines musiques sont reprimer mais pas toutes il ne faut pas généraliser !!!!!!!
tout dépend du contenut de cette drenière !!!!!
Salam et que la paix soit sur vous !!!!

Baraka allaho fiki, ma soeur, c'est ce que je me tue à le dire depuis le début.

Nabil-alg, je suis d'accord avec toi sur le fait que la parole de Dieu et la parole du coeur ne peuvent pas se réunir dans un coeur, mais on ne peut pas dire à une personne il faut arreter d'écouter de la musique pour pouvoir écouter le coran.
c'est pas possible.

avec tout le respect que je te doit,
je continuerais à lire tes posts même si la plupart je les connais déjà, cela me fait un rappel, Baraka allaho fika mon frère.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/10 13:57 par salmama.
n
14 octobre 2010 20:54
Citation
salmama a écrit:
Citation
habidouch a écrit:
Salam a tous que la paix soit sur vous !!!!!
Il n'a jamasi était mentionnée que la musique en elle même etaits Haram cela est du au interprétations de chacun
Mais certaines musiques sont reprimer mais pas toutes il ne faut pas généraliser !!!!!!!
tout dépend du contenut de cette drenière !!!!!
Salam et que la paix soit sur vous !!!!

Baraka allaho fiki, ma soeur, c'est ce que je me tue à le dire depuis le début.

Nabil-alg, je suis d'accord avec toi sur le fait que la parole de Dieu et la parole du coeur ne peuvent pas se réunir dans un coeur, mais on ne peut pas dire à une personne il faut arreter d'écouter de la musique pour pouvoir écouter le coran.
c'est pas possible.

avec tout le respect que je te doit,
je continuerais à lire tes posts même si la plupart je les connais déjà, cela me fait un rappel, Baraka allaho fika mon frère.

Salam

salam smiling smiley

ma soeur pourquoi sa serai imposible de dire a une personne de dire d arreter la musique et d ecouter le coran?
certain ecoute beaucoup la musique et meme chanter de la musique et maintenant il ecoute du coran et plus de musique
donc pourquoi si certaines personne y sont arriver pourquoi pas d autre?

et par rapport a la musique
ma soeur je veut pas de conflit parlons doucement je vais te donner un argument c est pas pour t agresser

Dans le Verset 6 de la Sourate Luqman, Allâh dit :
« Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. » [ Sourate 31 - Verset 6 ]

On a demandé à Ibnu Mas’oud , c’est lui qui a répandu la science du fiqh et du hadith en Iraq et c’est de lui qu’a pris Abou Hanifa une grande partie du fiqh, la signification de ce verset et il a dit : « Je jure par Allâh qu’il s’agit de « al-ghina » et il a juré cela trois fois.

IBN MASOUD ETAIT UN GRAND COMPAGNON QUI AVAIT BEAUCOUP DE SCIENCE
EST CE QUE SA EXISTE UN COMPAGNON QUI JURE 3 FOIS PAR ALLAH ET QUI MENT?
EST CE QUE IL AURAI JURER PAR ALLAH SI IL ETAIT PAS SUR DE LUI
C EST UN COMPAGNON IL A APPRIS LA SCIENCE DE LA BOUCHE DU PROPHETE SALAHOU SALAHI WA SALAM

EST CE QUE UN COMPAGNON MENTIRAI EN JURANT 3FOIS PAR ALLAH?
deja juste un savant ou un pieu il ment pas en jurant par Allah alors imagine toi un compagnon qui est encore au desus de ce que je vien de citer
18 octobre 2010 10:33
Salam mon frère nabil-alg,

je ne vais pas débattre sur ce sujet car je pense qu'on en a assez débattu tous les deux.

Tu as ton point de vu et j'ai le mien et visiblement c'est pas le même.
Je respecte ton point de vu.

Je voulais juste dire que j'aurais voulu voire une réponse de ce genre:

" Oui, tu peux mettre du coran, anacheed et dorous dans ton Mp3 avec la musique, mais il vaut mieux ne pas écouter la musique car...."
et tu argumente comme tu as fait.

et pour cette phrase que tu as dit:
"ma soeur je veut pas de conflit parlons doucement je vais te donner un argument c est pas pour t agresser "

Oui j'espère que tu ne veux pas m'agresser car si c'est le cas toutes tes réponses tomberont dans l'eau et n'auraient plus aucun sens car l'islam est un comportement et des actes avant tout et pas des paroles à tous va.No no

Et c'était pas une agression, on est des adultes et on se comportent comme tel.smiling smiley

Salam
I
2 novembre 2010 21:56
WAOUW,,, je suis tres heureux de voir que mon post , qui s'est transformé en débat, est tellement sollicité...eye popping smiley
Je vous remercie beaucoup de votre aide, que vous soyez d'un coté, ou de l'autre (dans le débat) thumbs up

J'en profite pour SOULIGNER que la musique que j'ecoute, n'a strictement rien a voir avec les chansons d'aujourd'hui .
Je suis plus coté, cool, tranquille, "gentil", à la bob marley quoi. (j'espere que c'est un bon exemple...)

En tout cas, MERCI BEAUCOUP
La prière rituelle est lumière,l’aumône est preuve (de ce que le dû est acquitté), la patience est clarté,le Coran est argument en ta faveur ou à ton détriment (selon que tu en suis ou non les prescription)
m
8 décembre 2012 22:26
Salem aleikoum mes chers freres et soeurs,
Je ne veux pour vous que du bien certes la musique est haram.
Le Prophète Mohamed "(alayyi salat wa salam) a dit: Il y aura parmi les gens de ma communauté qui rendront licite : la fornication,la soie(pour les homme),l'alcool et la musique.
Il y a du bien en vous je le vois bien en lisant vos paroles vous avez beaucoup de science donc il faut que vous compreniez que la musique c'est haram;certes la parole du diable et de Dieu ne peuvent pas se regrouper dans le meme coeur,c'est l'un ou l'autre.Les instruments de musique sont haram sauf le douf. Si Allah a fait descendre le Coran c'est pour le lire et méditer dessus alors ecoutez le coran c'est mieux pour vous mes frères et soeurs fillah. Si Allah nous a donner des oreilles penses-tu vraiment que nous devons les utiliser pour ce genre de choses ou plutot vers l'ecoute du Coran,des dourous... J'espère que je vous ai éclaircis sur le sujet ,par ces paroles je ne veux que vous aider inchallah. La ilaha illa lah wal hamdoulilah qu'allah nous guide et nous raffermissent nos coeurs vers la religion de la pureté Inshallah,Amiin!!!
b
12 juillet 2013 12:50
Es salem alikoum mes freres et soeurs

nabil-114 a raison la music est HARAM HARAM HARAM

Puisque le coran est la parole de dieux alors que la music est la parole du diable
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook