Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Copine en Islam
O
16 novembre 2014 14:24
Salamalikoum
J'ai 14 ans et je voudrais savoir si c'est possible dans la religion d'avoir une copine sans aller plus loin (en restant dans le Halal)
Barakallahofikoum
i
16 novembre 2014 16:16
salam

je suis pose que tu sais que la fornication est l un des plus grands pecher de l islam et que meme celui qui s en aproche est dans le haram
il ne faut prendre AUCUN risqqqqqque

j espere avoir pu t aider
17 novembre 2014 10:05
Citation
Olympiquelyonnais a écrit:
Salamalikoum
J'ai 14 ans et je voudrais savoir si c'est possible dans la religion d'avoir une copine sans aller plus loin (en restant dans le Halal)
Barakallahofikoum

Alaykoum salam,

Non il n'est pas possible, c'est haram, avoir une copine même sans aller plus loin est haram, tu ne peux pas rester dans le halal en ayant une copine puisque sortir avec quelqu'un c'est haram donc tu seras dans le haram.

Allah ne nous interdit pas seulement de forniquer, Il nous interdit également d'en approcher c'est-à-dire tout ce qui emmène deux être humains à faire les actions, les comportements (par exemple le regard, draguer, échanger son numéro avec la personne pour parler ensemble ou vous revoir, vous donnez rendez-vous... tout ça c'est haram) qui peuvent conduire à commettre la fornication c'est haram.

(Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !) [Sourate Isra 32]

"Selon ce qui est déclaré dans les livres d’interprétation du Coran, l’ordre ici “n’approchez pas” veut dire, évitez de faire les actions, les comportements qui peuvent conduire à commettre la fornication."
[myreligionislam]

Même regarder les filles ou les mecs c'est haram, on doit baisser notre regard.

"Dis aux croyants de baisser leur regard et de préserver leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font."
[ Sourate 24 - verset 30 ]

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines (...)"

(Sourate 24 / Verset 31)

"Baisser le regard permet de se conformer aux ordres d’Allah. Baisser le regard interdit au Diable l’accès au cœur, car il pénètre par le regard (interdit) et parvient au coeur plus vite que l’air ne pénètre dans un lieu vide. Le Diable lui représente alors l’image qu’il a vue et l’embellit, il en fait alors une idole à laquelle le cœur est accroché. Puis, il le surveille et l’éprouve en embrasant son cœur avec le feu des désirs qu’il alimente par des pêchés qu’il n’aurait jamais atteint sans ce regard illicite, mais le cœur est d’ores et déjà dans un feu ardent.
Chaque souffle ne fait qu’attiser ce feu qui crépite maintenant, il est trop tard, le coeur est encerclé, cerné de toute part, comme une brebis au sein d’un enclos incendié. Ainsi, ceux qui regardaient l’illicite seront châtiés dans leur tombe par un lit de feu sur lequel les âmes seront déposées jusqu'à ce qu’elles soient réintroduites dans leurs corps (au Jour de la Résurrection). C’est ce qui fut montré en songe au prophète d’après un hadith authentique."
[Sajidine]


Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) avait dit à une occasion :

"Ô Ali ! Ne fais pas suivre le regard d'un autre, car seul le premier t'est autorisé."

(Tirmidhi)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook