Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon copain veut me faire passer un test de cuisine!
p
8 février 2011 23:11
Salam les filles!

Mon copain veut m'inviter chez lui et que je lui fasse à manger ChefSOS

Ou que je prépare un repas avec l'aide de sa mère.

J'ai la pression car je suis pas Choumicha malheureusement et j'ai peur qu'ils me trouvent mauvaise cuisinière Ill

J'ai peur aidez moi loooool
J
8 février 2011 23:22
Si il te trouve mauvaise cuisiniere sa changera qqchose a votre relation? perplexe

Quoi que si il te fait passé un test c que sa doit etre important a ses yeux, ouille ouille ouille bon courage ma belle
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte"
p
8 février 2011 23:42
Non du tout il ne m'aime pas pour ma cuisine.

Je voulais trouver un titre accrocheur lol.

Il veut seulement gouter à un de mes plats.

Il est d'ailleurs très debrouillard, il fait de tout même des gâteaux.

J'ai peur lol
a
9 février 2011 05:51
salam

c,est une bonne idee ca mais as tu le droit de choisir le sujet de ton test ou bien c'est imposé??
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
p
9 février 2011 17:30
Salam aela.91

Pour l'instant je ne sais pas Heu

J'aimerais décider du menu je ne sais pas quoi faire.

Je voulais faire du pain au fromage mais monsieur n'aime pas.

Petite précision ils sont algériens smiling smiley
a
9 février 2011 19:19
salam

fais un truc tunisien, lol.

sinon une pastilla, c'est sympa. mais le pliage est un peu delicat.

il aime quoi? ca pourra aider a avoir des idees.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
p
9 février 2011 19:41
Il aime:


_Hachis parmentier

_Lasagnes

_Forêt noire


Je connais pas les goûts du reste de sa famille.

J'ai jamais fait de pastilla donc je sais pas si c'est une bonne idée de tenter un plat que j'ai jamais fait!
a
9 février 2011 20:06
fais alors un hachis parmentier ou des lasagnes, c'est super facile

tu peux le preparer chez toi ou bien ca doit etre fait chez lui??

sinon un gratin de pomme de terre avec des brochettes de poulets marinés......miam miam
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
p
9 février 2011 20:37
Je vais cuisiner chez lui!

C'est bête mais je voulais faire un plat en apparence compliqué! Pour les impressionner mdrrrr!

Je fais une entrée et un dessert?
a
9 février 2011 20:41
ya yabiloulette, lol

tu es contradictoire. tu veux un plat compliqué mais tu ne veux pas te lancer dans du nouveau.

et si tu fais un repas, autant faire la totale avec l,entree et le dessert.

tu veux pas lui faire un repas marocain vu que ce sont des algeriens??
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
p
9 février 2011 20:49
Si je veux faire un plat marocain raffiné!

Autre que Tajine, Potages et Couscous.

Je pense que ces trois plats l'ont soulé.

Voila la pastilla me tente bien (à condition de faire un essai avant inchallah)

Quelle est ta meilleure recette?

Merci Aela.91 !!
a
9 février 2011 20:58
si tu veux qqch d'habituel, ca sera la bastilla de poulet.

pour un gout different, essaie celle aux fruits de mer. c'est super bon.

tu peux tester une individuel chez toi pour verifier d'abord jusqu,a ce que tu sois satisfaite du gout et que tu t'entraines a plier. apres ca se fera naturellement chez ton fiancé.

pour celle au poulet, je peux te donner la recette...celle au fruits de mer, j,ai une amie qui la prepare tres bien (j,ai deja gouté, c'etait delicieux) donc je peux te recuprer la recette et te la mettre ici.

ps: c normal de s,entraider si on peut. pas la peine de me remercier yawning smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
p
9 février 2011 21:07
D'accord j'attends tes recettes avec impatience ma soeur!

Et l'entrée et le dessert je fais quoi lol ??

Je voulais faire un dessert au chocolat parce que j'aime trop le chocolat In love mmmmmm!! Mais j'ai peur que ça soit trop lourd et en général les parents aiment les desserts aux fruits!

Je te dis pas merci alors tongue sticking out smiley mdr
l
9 février 2011 22:49
Salam en entrée une bonne salade composé, carotte râpée, céleri, tomate cerise, concombre, betterave.
En dessert une salade de fruit, ou une tarte au fruit, sachant que la bastella c lourd comme plat, surtout celle au poulet, mais bon ma préféré c celle au fruit de mer.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
9 février 2011 23:01
lol,

une derniere question avant de te donner les recettes combien de personnes il y aura au repas??

ca m,aidera a ajuster les quantités.

pour le dessert tu peux faire une fondue au chocolat. tu prepares des brochettes de fruits et du chocolat pour toi et ceux qui aiment. ceux qui n,aiment pas le chocolat mangeront juste les brochettes.

je sais pas quel fruit ya en ce moment mais essaie des brochettes avec ananas, melon, fraise (je suis pas sure de ca), mangue...t,es pas obligée de tout mettre mais regarde en faisant tes courses ce qu'il y a comme fruit sympa.

pour l,entree une salade composée ca serait sympa

ps lamyaa > je viens de lire ton message. on est d,accord pour l,entrée, lol. nos dessert se ressemble.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/11 23:03 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
9 février 2011 23:06
Salam aela91yawning smiley
oui tous a fait d'accord
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
12 février 2011 02:12
Salam les filles!

Alors normalement on sera entre 4 et 8 inchallah.

Mais mon chéri est un vrai glouton donc il faut prevoir du rab lol.

J'hésite entre la pastilla au poulet et celle aux fruits de mer vos recettes sont les bienvenues!

Les brochettes de fruits au chocolat me tentent trop smiling smiley mais je me demande si ce n'est pas trop simple comme dessert? Je peux peut etre faire un gateau à côté? Ou carrement un autre dessert au chocolat genre tiramisu???????

Avez vous une recette testée et approuvée?

Pour l'entrée aussi j'ai besoin d'une recette testée et approuvée par les yabies smiling smiley Pareil j'ai envie de quelque chose qui change des habitudes, peut etre une salade exotique?

Le tout doit être très consistant et titiller les papilles!

Merci les hadgates portez vous bien yawning smiley
12 février 2011 14:56
et toi, tu lui fais passer un test de quoi?
p
12 février 2011 19:17
Citation
bouloulou4 a écrit:
et toi, tu lui fais passer un test de quoi?

Je t'invite à lire la réponse que j'ai faite à justemeandyou sinon si tu as une recette à me proposer elle est la bienvenue smiling smiley
t
12 février 2011 20:39
Avec la pastilla aux poulet tu prend des risques car pas tout le monde aime le sucré salée alors je te conseille la pastilla au fruit de mer trés bon et très raffiné. et quelque rondelle de citron et des crevettes entieres pour la déco. On en a deja l'eau a la bouche quand tu le depose sur la table. Succes assuré
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook