Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Convocations commissariats
D
5 juillet 2024 19:15
Salam à tous j’ai été convoqué au commissariat car il y a quelques mois. En voulant me garer sur un parking. J’ai frotté une voiture quand j’ai frotté la voiture elle avait rien du tout. C’est quand je suis rentré chez moi que j’ai regardé ma portière, elle était griffé de fou j’ai voulu donner mon numéro à la personne mais je ne l’ai pas fait du coup grâce aux caméras ils m’ont retrouvé et je voulais savoir quelle amende je risque car les personnes ont porté plainte contre moi.

C’était sur un parking j’ai mal manœuvrer et j’avais mon fils et c’était compliqué. Il arrêtait pas de pleurer et j’étais pressé. J’ai regardé la voiture et il me semble qu’il avait rien du tout mais c’est quand j’ai vu l’état de ma portière. Je me suis dit oh qu’est-ce que j’ai fait .
5 juillet 2024 19:23
Salam

No panic ... tu dis ce que tu viens nous dire !

Tu as une assurance... c'est l'assurance qui paiera les dégâts !!!

Si tu as une protection juridique... tu les appelles.

Les flics sont payés par notre argent !
Tu es indirectement leur employeur.

C'est fini la colonisation.

Préviens ton avocat par l'aide juridictionnelle ...

Courage.

Ps: si le rdv ne te convient pas... tu demandes une autre date. Normalement, ça ne pose aucun problème.
S'ils ne sont pas contents... tu t'en cognes royalement.
5 juillet 2024 19:46
« Les flics sont payés par notre argent !
Tu es indirectement leur employeur. »

En effet, il devrait commencer par là pour régler son problème ! 🤣🤣🤣
Citation
LynTu a écrit:
Salam

No panic ... tu dis ce que tu viens nous dire !

Tu as une assurance... c'est l'assurance qui paiera les dégâts !!!

Si tu as une protection juridique... tu les appelles.

Les flics sont payés par notre argent !
Tu es indirectement leur employeur.

C'est fini la colonisation.

Préviens ton avocat par l'aide juridictionnelle ...

Courage.

Ps: si le rdv ne te convient pas... tu demandes une autre date. Normalement, ça ne pose aucun problème.
S'ils ne sont pas contents... tu t'en cognes royalement.
5 juillet 2024 20:20
Tout accident ou accrochage sur un parking est compté comme
50/50 pour les assurances
Si tu es assurée touriste fais la jouer pour les réparations mais automatiquement tu paieras une franchise dessus
Si tu as eu des griffures sur ta porte, forcément l'autre voiture a aussi était touché a moins que ce soit un blindé..
Pas de MP d'hommes
S
5 juillet 2024 20:41
assurée touriste




Ahhhhhhh nannnnnn toi tu pense trop au vacances



ptdr
Citation
Pom'pom a écrit:
Tout accident ou accrochage sur un parking est compté comme
50/50 pour les assurances
Si tu es assurée touriste fais la jouer pour les réparations mais automatiquement tu paieras une franchise dessus
Si tu as eu des griffures sur ta porte, forcément l'autre voiture a aussi était touché a moins que ce soit un blindé..
S
5 juillet 2024 20:42
🤣🤣🤣
C
5 juillet 2024 20:44
Aleykoum salam,

Tu livreras ta version ds faits mais sache que tu seras tt de même reconnue responsable. Le délit de fuite est caractérisé... (tu as voulu remettre ton numéro mais tu ne l'as ps fait, tu as constaté les dégats sans te manifester auprès de l'automobiliste).

Il s'agit d'une infraction pénale avc tt ce que cela implique (risques : amendes, perte de points...) + résiliation du contrat auto ou mise en place d'une majoration par ton assurance.

Citation
Douuuuubbbb a écrit:
Salam à tous j’ai été convoqué au commissariat car il y a quelques mois. En voulant me garer sur un parking. J’ai frotté une voiture quand j’ai frotté la voiture elle avait rien du tout. C’est quand je suis rentré chez moi que j’ai regardé ma portière, elle était griffé de fou j’ai voulu donner mon numéro à la personne mais je ne l’ai pas fait du coup grâce aux caméras ils m’ont retrouvé et je voulais savoir quelle amende je risque car les personnes ont porté plainte contre moi.

C’était sur un parking j’ai mal manœuvrer et j’avais mon fils et c’était compliqué. Il arrêtait pas de pleurer et j’étais pressé. J’ai regardé la voiture et il me semble qu’il avait rien du tout mais c’est quand j’ai vu l’état de ma portière. Je me suis dit oh qu’est-ce que j’ai fait .
C
5 juillet 2024 20:47
Le véhicule percuté était à l'arrêt en l'absence de son conducteur. De ce fait, la règle du 50/50 ne s'applique ps.


Citation
Pom'pom a écrit:
Tout accident ou accrochage sur un parking est compté comme
50/50 pour les assurances
Si tu es assurée touriste fais la jouer pour les réparations mais automatiquement tu paieras une franchise dessus
Si tu as eu des griffures sur ta porte, forcément l'autre voiture a aussi était touché a moins que ce soit un blindé..
5 juillet 2024 21:03
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le 50/50 dans un accident de parking est loin d'être systématique. C'est même un cas particulier. En l'occurrence, si la voiture était bien garée, la posteuse est 100% fautive. Il n'y a que si la voiture était mal garée où il y aurait pu avoir un partage des responsabilités. Détails ici.

Concernant le sujet initial, la liste des peines encourues pour délit de fuite est longue et salée. Détails ici.
Il faudrait préparer une défense. En général, il vaut mieux y aller avec un avocat ou ne rien dire qui pourrait être regretté plus tard.

Est-ce que la voiture était mal garée ? Est-ce que une personne ou la caméra t'ont vu t'arrêter ?

Perso, j'ai 2 pancartes avec mon numéro. Une en cas de stationnement génant, une en cas d'accident. Et j'ai même une pancarte en cas de panne.

 
Pancarte - En panne 0
.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Citation
Pom'pom a écrit:
Tout accident ou accrochage sur un parking est compté comme
50/50 pour les assurances
Si tu es assurée touriste fais la jouer pour les réparations mais automatiquement tu paieras une franchise dessus
Si tu as eu des griffures sur ta porte, forcément l'autre voiture a aussi était touché a moins que ce soit un blindé..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/07/24 21:12 par CHN-W.
Primum non nocere. - La vie est une école.
B
5 juillet 2024 21:05
Salut,

La présomption d'innocence joue : on peut ne pas se rendre compte ni rien ressentir lors d'un accrochage léger (auto-radio en marche etc.). La notion de délit de fuite implique être conscient d'avoir causé un accident et de volontairement vouloir se soustraire aux conséquences ? ? ?
Citation
Amethyste_0305 a écrit:
Aleykoum salam,

Tu livreras ta version ds faits mais sache que tu seras tt de même reconnue responsable. Le délit de fuite est caractérisé... (tu as voulu remettre ton numéro mais tu ne l'as ps fait, tu as constaté les dégats sans te manifester auprès de l'automobiliste).

Il s'agit d'une infraction pénale avc tt ce que cela implique (risques : amendes, perte de points...) + résiliation du contrat auto ou mise en place d'une majoration par ton assurance.
C
5 juillet 2024 21:11
"C’est quand je suis rentré chez moi que j’ai regardé ma portière, elle était griffé de fou j’ai voulu donner mon numéro à la personne mais je ne l’ai pas fait"

L'agent lui reprochera de ne ps être retourné sur le lieu de "l'accident" d'autant qu'elle reconnait avoir constaté des dégats sur son véhicule...

Citation
Blagueur* a écrit:
Salut,

La présomption d'innocence joue : on peut ne pas se rendre compte ni rien ressentir lors d'un accrochage léger (auto-radio en marche etc.). La notion de délit de fuite implique être conscient d'avoir causé un accident et de volontairement vouloir se soustraire aux conséquences ? ? ?
5 juillet 2024 23:21
N'importe quoi!

Revenir sue un parking et son enfant ?

L'enfant est bien plus important que le métal !

Les assurances avec l'option juridique est là pour ces cas d'école !


Citation
Amethyste_0305 a écrit:
"C’est quand je suis rentré chez moi que j’ai regardé ma portière, elle était griffé de fou j’ai voulu donner mon numéro à la personne mais je ne l’ai pas fait"

L'agent lui reprochera de ne ps être retourné sur le lieu de "l'accident" d'autant qu'elle reconnait avoir constaté des dégats sur son véhicule...
C
5 juillet 2024 23:44
L'enfant n'a pas été percuté que je sache?!

En quoi la présence d'un enfant lors d'un accrochage dont tu es responsable (même si tu finis par t'en rendre compte qlq heures après) t'exempte d'en informer la victime?!

Si tu ne peux pas y retourner aussitôt, tu peux éventuellement le signaler le lendemain et ainsi de suite.

Elle peut faire valoir ses droits à la protection juridique, ca n'enlève en rien sa responsabilité totale dans ce cas précis. Le délit de fuite pourra être contesté par un avocat, mais elle demeure responsable de cet "accident".

Je serais ravie de te lire si tu as de meilleures informations à me communiquer...

Citation
LynTu a écrit:
N'importe quoi!

Revenir sue un parking et son enfant ?

L'enfant est bien plus important que le métal !

Les assurances avec l'option juridique est là pour ces cas d'école !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/24 00:08 par Amethyste_0305.
B
6 juillet 2024 00:41
Re,
On peut accrocher une voiture parquée, dont on n'a pas eu l'idée de relever le numéro d'immatriculation et dont on ignore tout quant au propriétaire.

De plus les avocats ont trouvé une parade pour les photos des radars qui relèvent la plaque d'immatriculation arrière : l'identité du conducteur est indéterminée (cela permet d'éviter la perte de points), quant à l'amende elle reste redevable au propriétaire du véhicule flashé.

Ainsi si la vidéo-surveillance permet de déterminer le véhicule responsable de l'accrochage elle ne peut incriminer un conducteur en général (qualité de l'image, etc ...)

J'ai connu le cas similaire à Paris d'un véhicule haute-gamme neuf (Mercedes) qui a été heurté sur un parking public couvert par la vidéo-surveillance et dont la propriétaire malgré une plainte, n'a pas pu obtenir gain de cause.


Citation
Amethyste_0305 a écrit:
L'enfant n'a pas été percuté que je sache?!

En quoi la présence d'un enfant lors d'un accrochage dont tu es responsable (même si tu finis par t'en rendre compte qlq heures après) t'exempte d'en informer la victime?!

Si tu ne peux pas y retourner aussitôt, tu peux éventuellement le signaler le lendemain et ainsi de suite.

Elle peut faire valoir ses droits à la protection juridique, ca n'enlève en rien sa responsabilité totale dans ce cas précis. Le délit de fuite pourra être contesté par un avocat, mais elle demeure responsable de cet "accident".

Je serais ravie de te lire si tu as de meilleures informations à me communiquer...
C
6 juillet 2024 00:54
Salam,

Quelles sont les raisons pr lesquelles elle n'a pas pu obtenir gain de cause?

En tant que propriétaire de son véhicule, nous en sommes tenus responsable aux yeux des assurances et des autorités... À partir du moment où le véhicule est formellement identifié et pris en flagrant délit grâce à la vidéoprotection, son propriétaire (et responsable de l'accident) demeure responsable à moins qu'il ne prouve son innocence en dénonçant un autre conducteur...

Enfin, j'espère que tt se passera bien pr la posteuse inch'Allah 🙏


Citation
Blagueur* a écrit:
Re,
On peut accrocher une voiture parquée, dont on n'a pas eu l'idée de relever le numéro d'immatriculation et dont on ignore tout quant au propriétaire.

De plus les avocats ont trouvé une parade pour les photos des radars qui relèvent la plaque d'immatriculation arrière : l'identité du conducteur est indéterminée (cela permet d'éviter la perte de points), quant à l'amende elle reste redevable au propriétaire du véhicule flashé.

Ainsi si la vidéo-surveillance permet de déterminer le véhicule responsable de l'accrochage elle ne peut incriminer un conducteur en général (qualité de l'image, etc ...)

J'ai connu le cas similaire à Paris d'un véhicule haute-gamme neuf (Mercedes) qui a été heurté sur un parking public couvert par la vidéo-surveillance et dont la propriétaire malgré une plainte, n'a pas pu obtenir gain de cause.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/24 00:55 par Amethyste_0305.
B
6 juillet 2024 01:10
Salut,
Je lui demandera demain quant à la tournure des événements précisément : la police n'aurait pas donné suite ?

Pour revenir sur le fond, en spéculant mentalement sur la question de nouvelles questions se posent :

* La fragilité de la preuve : on pourrait arguer que le véhicule était déjà endommagé avant d'être parqué en l'absence de témoins visuels sur place. Déjà un doute sur le Qui (conducteur ?) ? et le Quand (antérieur ?) ? Le déroulement de l'acte ou de l'action donc de la narration ou de la version avancée peut être contesté ...

Bref, je vérifierai demain ...
Citation
Amethyste_0305 a écrit:
Salam,

Quelles sont les raisons pr lesquelles elle n'a pas pu obtenir gain de cause?

En tant que propriétaire de son véhicule, nous en sommes tenus responsable aux yeux des assurances et des autorités... À partir du moment où le véhicule est formellement identifié et pris en flagrant délit grâce à la vidéoprotection, son propriétaire (et responsable de l'accident) demeure responsable à moins qu'il ne prouve son innocence en dénonçant un autre conducteur...

Enfin, j'espère que tt se passera bien pr la posteuse inch'Allah 🙏
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook