Citation
Seagan a écrit:
Salam Aleykum,
J'ai déjà vu ici plusieurs fois ici et ailleurs dire que les convertis étaient plus à fond (bon après ce qui ne veut pas dire non plus que les musulmans "de naissance" le sont moins), mais dans le sens ou ils sont "dangereux" parce qu'ils peuvent être mal guidés, et prennent vraiment la religion au sérieux. Ils entrent dans un nouveau mode de vie, complètement différent de celui dans lequel ils vivaient, avec de préceptes qu'ils ne connaissaient pas , ils veulent supprimer tout ça, tout leur mauvais passé, oublier la mécréance dans laquelle il vivaient...Je suis aussi passé par là et j'ai aussi eu le droit à des "t'en fais trop", "tu veux faire les choses trop vite".
Alors concrètement, il me serait vraiment intéressant de savoir concrètement de chacun de vous comment vous percevez vos frères et sœurs que vous appelez "les convertis" ?
Vos opinions sur le sujet ?
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
"oublier la mécréance dans laquelle ils vivaient.." À part le demi verre de vin de temps en temps et le porc je n'ai rien changé de ma vie de "mécréant" en devenant musulman.
.
Citation
Seagan a écrit:
Salam Aleykum,
J'ai déjà vu ici plusieurs fois ici et ailleurs dire que les convertis étaient plus à fond (bon après ce qui ne veut pas dire non plus que les musulmans "de naissance" le sont moins), mais dans le sens ou ils sont "dangereux" parce qu'ils peuvent être mal guidés, et prennent vraiment la religion au sérieux. Ils entrent dans un nouveau mode de vie, complètement différent de celui dans lequel ils vivaient, avec de préceptes qu'ils ne connaissaient pas , ils veulent supprimer tout ça, tout leur mauvais passé, oublier la mécréance dans laquelle il vivaient...Je suis aussi passé par là et j'ai aussi eu le droit à des "t'en fais trop", "tu veux faire les choses trop vite".
Alors concrètement, il me serait vraiment intéressant de savoir concrètement de chacun de vous comment vous percevez vos frères et sœurs que vous appelez "les convertis" ?
Vos opinions sur le sujet ? Et d'ailleurs j'ai pu remarquer qu'on est quand même bien accueillis en général, mais au sein des famille traditionnelles musulmanes est-ce toujours le cas ? Pour les parents, si votre fille ou votre fils veut se marier avec une personne convertie quelle sera votre réaction ? Vos peurs ?
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Moi personnellement je connais plein de frères mariés à des convertis. Franchement c’est que du positif. Allahouma barek. Elles sont généralement sérieuses et assidues dans leurs dine. Fut un temps où je rêvais de me marier à une convertie mais assidue dans son dine. Je serais trop heureux d’avoir une personne sur la même longueur que moi ou même qui me dépasse. Puis matériellement aussi, elles ne sont pas très attachées à la dounia. C’est vraiment un profil idéal pour construire un couple solide dans le dine. Ça reste mon avis
Citation
Seagan a écrit:
Salam Aleykum,
Vos opinions sur le sujet ? Et d'ailleurs j'ai pu remarquer qu'on est quand même bien accueillis en général, mais au sein des famille traditionnelles musulmanes est-ce toujours le cas ? Pour les parents, si votre fille ou votre fils veut se marier avec une personne convertie quelle sera votre réaction ? Vos peurs ?
Citation
Seagan a écrit:
Je vois. c: Mais qu'est-ce qui peut te faire dire cela à propos de la dounia ? Des comportements, propos ou faits pour démontrer ? C'est aussi le cas de la majorité des musulmanes de naissance non ? Je n'ai pas compris x)
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Moi personnellement je connais plein de frères mariés à des convertis. Franchement c’est que du positif. Allahouma barek. Elles sont généralement sérieuses et assidues dans leurs dine. Fut un temps où je rêvais de me marier à une convertie mais assidue dans son dine. Je serais trop heureux d’avoir une personne sur la même longueur que moi ou même qui me dépasse. Puis matériellement aussi, elles ne sont pas très attachées à la dounia. C’est vraiment un profil idéal pour construire un couple solide dans le dine. Ça reste mon avis
Citation
Jennet' a écrit:
Ok, on a bien compris que t étais un crevard et que tu offriras un cornichon en guise de dôt ou à peu près.
Sinon, en ce qui concerne leur prétendue assiduité supérieure en religion, je suppose que tu as pénétré leur intimité pour en arriver à une telle conclusion?
Citation
Naima naima a écrit:
Salam,
Les convertis, moi je leur tire chapeau !
Ils le font par conviction , ils bannissent de leur vie tout ce qui est interdit par la religion musulmane !
Je les admire et je leur dis Bravo !
Citation
Farès13 a écrit:
En faite y’a qu’a voir au niveau des mariages déjà pour commencer. Beaucoup de mariage de mes potes c’est juste une walima à la mosquée. Les dotes c’est genre apprends moi une partie du coran ou des choses pas coûteux pour les frères qui commencent dans la vie. Plus tellement de choses que je n’ai pas envie de dire mais qui pour moi m’irait comme un gant. Je parle bien de celles qui sont très assidues dans leurs dine, pas les autres.