Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se convertir à l'islam
A
16 septembre 2016 22:38
Bonsoir,
Je souhaiterai me convertir à l'islam mais je suis un peu perdue n'ayant personne vers qui me tournée.
Comment faut-il procéder ?
Merci pour vos reponses
L
16 septembre 2016 22:51
Bonsoir,

[www.mosquee-evry.fr] (ça fait un peu de lecture)
Sinon pour faire simple :
Tu fais les grandes ablutions ! (http://sajidine.com/assalat/ghousl.htm)
Tu récites l'attestation de foi de préférence devant des témoins mais sinon tu peux faire sans
16 septembre 2016 23:32
Bonsoir ,si tu habites une villle avec une mosquée ,vas y ,ils t expliqueront.
Citation
Alexandra93110 a écrit:
Bonsoir,
Je souhaiterai me convertir à l'islam mais je suis un peu perdue n'ayant personne vers qui me tournée.
Comment faut-il procéder ?
Merci pour vos reponses
17 septembre 2016 00:05
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour se convertir, c'est simple. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
17 septembre 2016 00:33
Tu as de très bon sites que ton donnée tes frères et soeurs muslim, tu peux te convertir tout seul en prenant témoin Allah, tu récités la chahada(L attestation de la foi) avant les grandes ablutions, Sois le bienvenu parois notre religion)
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
17 septembre 2016 01:00
Salem Aleykoum,

Je pensais que pour se convertir il fallait soit le faire auprès d'un Imam soit accompagné(e) de 2 témoins musulmans ?
M
17 septembre 2016 01:09
As Salam Aleykum

Ravi de t'accueillir Al Hamdulillah

Si jamais tu as des questions n'hésite pas à me mp je ferais en sorte de te répondre!
17 septembre 2016 01:16
Bonsoir Alexandra !

J'ai accompagné plusieurs amies à moi à se convertir le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'apprendre le plus possible !!
Moi je suis convertie depuis tres tres longtemps j'ai une famille Algérienne et l'autre Italienne alors j'ai connu l'Islam, le Christianisme et même le bouddhisme depuis que je suis petite !! J'ai toujours été attirée par l'Islam et je me suis beaucoup renseigné avant de me convertir et c'est ce que je te conseil de faire par ce que plus tu apprendra l'Islam plus tu te rendra compte que ça fait du bien et tu voudra apprendre toujours plus !! Si tu connais l'Islam tu va tombée amoureuse et cette histoire d'amour crois moi elle durera toute ta vie smiling smiley
17 septembre 2016 08:18
Salut,

Juste une question de curiosité.

Pourquoi souhaites tu te convertir? smiling smiley
Citation
Alexandra93110 a écrit:
Bonsoir,
Je souhaiterai me convertir à l'islam mais je suis un peu perdue n'ayant personne vers qui me tournée.
Comment faut-il procéder ?
Merci pour vos reponses
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
s
17 septembre 2016 21:02
nous avions appris que changer , renier sa religion ce n'est pas acceptable , ni normale
on voit bien que ceux qui se sont convertis à l'Islam ils font de sale travail
je hais l'hypocrisie
P
19 septembre 2016 11:34
Hello,

Quel âge as tu ?



Citation
Alexandra93110 a écrit:
Bonsoir,
Je souhaiterai me convertir à l'islam mais je suis un peu perdue n'ayant personne vers qui me tournée.
Comment faut-il procéder ?
Merci pour vos reponses
20 septembre 2016 12:23
sakki:
nous avions appris que changer , renier sa religion ce n'est pas acceptable , ni normale
on voit bien que ceux qui se sont convertis à l'Islam ils font de sale travail

REPONSE
-- Le nous, c'est ta sectes anti-islam?
-- Sais tu que chaque musulman a répondu a l'appel béni d'Allah?

Les deux verset suivant est contre toi toi, ils sont la preuve qu'Allah appel ses créatures a acceptes l'islam et délaisser tout autre, même ta sectes.

Allah le Très Haut dit :
« Certes, la religion acceptée d'Allah c'est l'Islam » (Coran 3/19).
Et il dit encore:
« Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera dans l'au-delà, parmi les perdants » (Coran 3/85).

Désolé, ça te fait pas plaisir, je sais.
--
Citation
sakki a écrit:
nous avions appris que changer , renier sa religion ce n'est pas acceptable , ni normale
on voit bien que ceux qui se sont convertis à l'Islam ils font de sale travail
s
20 septembre 2016 21:25
si ce n'est pas cousin cousine c'est rosine rosiles qui me cite
étonné de l'absence des insultes bravo
c'est la 1 iere fois où tu me cites sans insultes je ne peux que faire pareillement , sans agressivité, je suis dans l'obligation de te dire , que je suis trop franc que toi, et je te prie de ne pas le prendre mal,
je formule 2 demandes; de faire un effort de ton côté, la prochaine fois d'être franc
et de ne plus porter le débat , le jugement, de la personne qui poste , plutôt te concentrer sur le sujet pour le tirer vers le haut ,pour que celui qui est d'accord te suivra dans tes raisonnements , et celui qui n'apprécie pas il le zape !!! ; c'est normal non?
un exemple
sur ce sujet ; tu me pousses à faire HS comme toi
que signifie ? et je te cite (ta sectes AntiI Islam ) ta = ma = article démonstratif possessif non?
réponse : je n'ai pas ma secte !
je n'ai pas un moyen Anti Islam non plus , je n'ai pas à me justifier mais disant cela ma religion est universel hchouma tgoule 8ade lklames
l'Islam n'a pas d'adversaire, vous voyez des sectes partout? au contraire il fallait dire des fanatiques des apprentis Musulmans oui , ils elles poussent en Europe comme des chiendent
moi je connais et je parle de l'Islam universel connu par sa tolérance, sa justesse , sa grandeur universelle de respect sa droiture , point barre
bonne soirée


Citation
rosiles a écrit:
sakki:
nous avions appris que changer , renier sa religion ce n'est pas acceptable , ni normale
on voit bien que ceux qui se sont convertis à l'Islam ils font de sale travail

REPONSE
-- Le nous, c'est ta sectes anti-islam?
-- Sais tu que chaque musulman a répondu a l'appel béni d'Allah?

Les deux verset suivant est contre toi toi, ils sont la preuve qu'Allah appel ses créatures a acceptes l'islam et délaisser tout autre, même ta sectes.

Allah le Très Haut dit :
« Certes, la religion acceptée d'Allah c'est l'Islam » (Coran 3/19).
Et il dit encore:
« Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera dans l'au-delà, parmi les perdants » (Coran 3/85).

Désolé, ça te fait pas plaisir, je sais.
--



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/16 21:33 par sakki.
je hais l'hypocrisie
#
20 septembre 2016 21:33
Il n'y a qu'un seul et unique islam, Monsieur sakki...
Citation
sakki a écrit:
si ce n'est pas cousin cousine c'est rosine rosiles qui me cite
étonné de l'absence des insultes bravo
c'est la 1 iere fois où tu me cites sans insultes je ne peux que faire pareillement , sans agressivité, sauf que , suis dans l'obligation de te dire , que je suis trop franc dans mes propos que toi , et je de demande de faire un effort , de l'être la prochaine fois
et je formule une demande !!! ne portes plus le débat , le jugement, de la personne qui poste , plutôt te concentrer sur le sujet pour le tirer vers le haut ,pour que celui qui est d'accord te suivra dans tes raisonnements , et celui qui n'apprécie pas il le zape !!! ; c'est normal non?
comme sur ce sujet ; tu me pousses à faire HS comme toi exemple
que signifie ? et je te cite (ta sectes AntiI Islam ) ta = ma = article démonstratif possessif non? je n'ai pas ma secte ! je n'ai pas un moyen Anti Islam non plus , je n'ai pas à me justifier mais je le disant cela ma religion est universel hchouma tgoule 8ade lklames
l'Islam n'a pas d'adversaire, vous voyez des sectes partout? au contraire il fallait dire des fanatiques des apprentis Musulmans oui , ils elles poussent en Europe comme des chiendent
moi je connais et je parle de l'Islam universel connu par sa tolérance, sa justesse , sa grandeur universelle de respect sa droiture , point barre
bonne soirée
s
20 septembre 2016 22:19
oui , exactement c'est UN SEUL ISLAM QUE J4AI APPRIS AU MAROC par des vrais profs de théologie , par des vrai Prof de F9he par des vrais chèkhe dans le Dine le Coran et la sounna expliqués justes et sans fausseté aucune , ni radicalisme ni salafisme ni extrémisme de la (justesse = Alwassatéa Al li3tidale = le juste milieu
c'est le contraire de l'ISLMAM DES BARRES DES HLM , pratiqué et expliqués par des ignorants paumés , qui se prennent pour des savants Muslmans , mais au fait ils ne sont que apprentis islamistes fanatiques, qui crachent sur tous ceux et celles qui ne pensent pas comme eux ou comme elles , ils sont forts que pour aller égorger ,soit disant le Jihad, et quel Jigad ? pour massacrer des Innocents ? pour égorger dans une église un lieu saint ? c'est ça être Muslman?
ce n'est pas mon Islam non, et non ce n'est pas Mon Islam de tuer ou égorger ou insulter les autres gens des livres , non , ce n'est pas mon Islam de cracher sur les non Musulman
non ce n'est pas mon Islam de forcer les autres à vivre comme toi
ce n'est pas mon ISLAM DE FABRIQUER DES FAUX HADITHS
Citation
#jesaispas a écrit:
Il n'y a qu'un seul et unique islam, Monsieur sakki...
je hais l'hypocrisie
#
21 septembre 2016 01:18
Ahhh donc pour vous ça existe l' "islam" des barbares ? Y a un instant vous venez de me dire qu'il existe qu'un seul islam... vous êtes contradictoire. Une petite question, êtes-vous musulman ?
Citation
sakki a écrit:
oui , exactement c'est UN SEUL ISLAM QUE J4AI APPRIS AU MAROC par des vrais profs de théologie , par des vrai Prof de F9he par des vrais chèkhe dans le Dine le Coran et la sounna expliqués justes et sans fausseté aucune , ni radicalisme ni salafisme ni extrémisme de la (justesse = Alwassatéa Al li3tidale = le juste milieu
c'est le contraire de l'ISLMAM DES BARRES DES HLM , pratiqué et expliqués par des ignorants paumés , qui se prennent pour des savants Muslmans , mais au fait ils ne sont que apprentis islamistes fanatiques, qui crachent sur tous ceux et celles qui ne pensent pas comme eux ou comme elles , ils sont forts que pour aller égorger ,soit disant le Jihad, et quel Jigad ? pour massacrer des Innocents ? pour égorger dans une église un lieu saint ? c'est ça être Muslman?
ce n'est pas mon Islam non, et non ce n'est pas Mon Islam de tuer ou égorger ou insulter les autres gens des livres , non , ce n'est pas mon Islam de cracher sur les non Musulman
non ce n'est pas mon Islam de forcer les autres à vivre comme toi
ce n'est pas mon ISLAM DE FABRIQUER DES FAUX HADITHS
s
21 septembre 2016 08:16
déjà j'ai tord de discuter avec toi
normalement je ne réponds pas aux questions posés sur la vie des gens , c'est privée
mais j'ai commis l'erreur faire de HS et de répondre à l'interro, je te dis il suffit largement que tu sois Musulman les autres on s'en fou des autres

Citation
#jesaispas a écrit:
Ahhh donc pour vous ça existe l' "islam" des barbares ? Y a un instant vous venez de me dire qu'il existe qu'un seul islam... vous êtes contradictoire. Une petite question, êtes-vous musulman ?
je hais l'hypocrisie
21 septembre 2016 15:04
J'aimerai bien savoir tu fais tes liens avec "ici" Stpperplexe
21 septembre 2016 16:19
Tes un vrai extrémiste sectaire antii-islam a la daesh, ce n'est pas un insulte, c'est ce que tu es, les propos et les action des extremiste vont a l'encontre de la révélation, il suffit de lire tes salades.

Ta sectes qui t'enseigne un islam universel, qui incite les gens a rester dans leur religion, c'est du koufr, Tu es dans une sectes soufis qui nage dans le koufr akbar

la sectes universel de sakki enseigne,
nous avions appris que changer , renier sa religion ce n'est pas acceptable ,
Ca n'a rien de l'islam ta religion.

Voila l’islam, coran traduction rapprocher :
« Certes, la religion acceptée d'Allah c'est l'Islam » (Coran 3/19).
Et il dit encore:
« Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera dans l'au-delà, parmi les perdants » (Coran 3/85).
Citation
sakki a écrit:
si ce n'est pas cousin cousine c'est rosine rosiles qui me cite
étonné de l'absence des insultes bravo
c'est la 1 iere fois où tu me cites sans insultes je ne peux que faire pareillement , sans agressivité, je suis dans l'obligation de te dire , que je suis trop franc que toi, et je te prie de ne pas le prendre mal,
je formule 2 demandes; de faire un effort de ton côté, la prochaine fois d'être franc
et de ne plus porter le débat , le jugement, de la personne qui poste , plutôt te concentrer sur le sujet pour le tirer vers le haut ,pour que celui qui est d'accord te suivra dans tes raisonnements , et celui qui n'apprécie pas il le zape !!! ; c'est normal non?
un exemple
sur ce sujet ; tu me pousses à faire HS comme toi
que signifie ? et je te cite (ta sectes AntiI Islam ) ta = ma = article démonstratif possessif non?
réponse : je n'ai pas ma secte !
je n'ai pas un moyen Anti Islam non plus , je n'ai pas à me justifier mais disant cela ma religion est universel hchouma tgoule 8ade lklames
l'Islam n'a pas d'adversaire, vous voyez des sectes partout? au contraire il fallait dire des fanatiques des apprentis Musulmans oui , ils elles poussent en Europe comme des chiendent
moi je connais et je parle de l'Islam universel connu par sa tolérance, sa justesse , sa grandeur universelle de respect sa droiture , point barre
bonne soirée
#
21 septembre 2016 17:09
Ce n'est pas une question privée de demander la religion à quelqu'un, pourquoi vous vous énervez comme ça ? Vous êtes vraiment quelqu'un de bizarre... je ne vous ai pas non plus demandé votre adresse hein.
Citation
sakki a écrit:
déjà j'ai tord de discuter avec toi
normalement je ne réponds pas aux questions posés sur la vie des gens , c'est privée
mais j'ai commis l'erreur faire de HS et de répondre à l'interro, je te dis il suffit largement que tu sois Musulman les autres on s'en fou des autres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook