Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se convertir à l'islam
e
11 mai 2011 19:30
bonjour , , je suis nouvelle ici , je me présente : Emeline 16 ans . Je découvre de jour en jour grâce a mon copain ( qui respecte la religion et qui ne ma pas touché ) que ma vie est sans but . De départ je voulais me convertir pour anès ( mon copain ) mais il ma expliqué que je ne devais pas me convertir pour lui mais pour allah ... Au départ je ne comprenais pas bien pourquoi ... mais de jour en jour en étant a ses côté je commence a avoir foi . j'aimerais savoir comment devenir musulmane . prouver a la famille a anès que il peuvent me considérer des leurs . Que anès sois fière de sa futur femme . je veux porter le voile car c'est la preuve de ma soumission à la volonté de Allah . je suis encore jeune soite . mais j'aimerais quand même me renseigner ... merci par avance
d
11 mai 2011 19:42
salam

ne grille pas les etapes tu n est meme pas encore converti tu pense deja au voile chaque chose en son temp
et ton copain a raison tu dois pas te convertir pour lui mais pour Allah
mais permet moi de te corriger quand tu le fait passer pour un pieu si c etait le cas il frequenterai pas une femme hors mariage

ensuite si cet homme te quitterai demain
est ce que tu voudrai toujour te convertir ou pas?
e
11 mai 2011 19:58
oui si il me quitterais je le souhaiterais quand même . J'ai encore beaucoup a apprendre c'est vrai . je vais apprendre mes priere... je crois en Allah . Anes est tombé amoureux de moi et moi de lui mais nous respectons la religion vu ne ma jamais embrasser .... ce n'est pas pour lui que j'ai envi c'est pour Allah . En le côtoyant j'apprend chaque jour .
d
11 mai 2011 20:06
Citation
emi77 a écrit:
oui si il me quitterais je le souhaiterais quand même . J'ai encore beaucoup a apprendre c'est vrai . je vais apprendre mes priere... je crois en Allah . Anes est tombé amoureux de moi et moi de lui mais nous respectons la religion vu ne ma jamais embrasser .... ce n'est pas pour lui que j'ai envi c'est pour Allah . En le côtoyant j'apprend chaque jour .

deja laisse moi te dire que vous ne respecter pas la religion
et ce n est pas toi que je vais viser parceque tu ne connait pas mais lui
meme si vous vous embraser pas vous aver pas le droit de vous voir seul a seul sans mahram

ensuite quesqu y ta convainque de l islam?
e
11 mai 2011 20:22
oui c'est vrai ...

comment l'expliquer.... je n'ai pas reçu d'éducation religieuse mes parents m'on laissé le choix . j'avoue être un peu naïve sur le sujet des religions mais Anes m'a dit de me documenter et je fini tout simplement par croire en Allah je pense que c'est lui qui m'a guidée vers la voie de l'islam . j'ai honte a le dire ... mais je ne récite même pas les prière encore . je ne sais pas ... c'est une conviction qui m'est venu . la foi ... mais j’espère devenir pratiquante et que Allah m'apporte ça bénédiction .
i
11 mai 2011 20:29
salam je n'ai rien a te dire si tu respectes la religion ou pas parce que on a pas le droit de juger eye rolling smiley
ma futur soeur pour devenir musulmane il te suffit juste de dire "la illaha illa Allah , wa achadou ana Mohameden rassoul Allah " ce qui signifie , j'atteste qu'il n'y a d'autre Dieu que Dieu et que Mohamed est son messager , tu devra ensuite allez a la mosquée pour dire cette phrase devant tes nouvelles soeurs ^^ ta famille va grandir d'un coup winking smiley
Par contre ne croit pas que si tu dis cette phrase tu aura une foi comme Abu Bakr ! Il faudra l'entretenir , l'endurcir , la forgé , et cela au seul but que cette phrase ne comporte plus de doute (le combat d'une vie ) car hypocrite sera celui qui te dit "je n'ai jamais eu de doutes !" on a tous de spèriodes de doutes ou on se demande si nous somme sdans la bonne religion avec le bon Dieu etc ? mais il faut balayer ces doutes grace aux Coran et a ses signes , grace a la science , grace aux épreuves de la vie surtout ... Et une fois que tu dis cette phrase avec foi , ou tu ressent des frissons quand on prononce les paroles d'Allah , la tu pourra dire que tu as la foi et les portes du Paradis s'ouvreront totalement , salam aleikoum ma soeur viens en mp si tu as des questions problemes ou zones d'ombre barak'Allah fik , Welcome
e
11 mai 2011 20:54
salam !!

merci isokan78 cela me va droit au coeur !! je garde cette phrase encore un peu car je ne veux pas que Allah est honte de moi , je deviendrais ta soeur quand je me sentirais complètement prête a exhausser la volonté de Allah ....

désolé d'avoir mis du temps a répondre mais vu que je suis dans un hôpital , j'ai du aller manger même si je n'avais pas faim ^^
et en plus j'était surveillé par les infirmières pour pas manger vite ^^

je précise aussi que mon beau-frère est musulman même si il n'est pas pratiquant je suis fière d'être ça belle soeur et je vais lui demander conseille aussi ^^
s
11 mai 2011 22:07
emi77


felicitation si tu veut converti a l'islam je te encourage et bonne chance ...prendre contacte avec la mosquéé ici et tu va trouver plusieur filles converti et tu peu trouver tous les information que tu cherche et l'aide aussi

Mosquée AL BADR MEAUX
Adresse : 7, rue Sébastien de Brossard
Ville : Meaux
Site : www.albadr-meaux.fr
Tél : 0160096681
Fax : 0959292928
M
11 mai 2011 22:22
j'en ai les larmes aux yeux tu fais le bon choix ma petite soeurette In love

je t'encourage vraiement a poursuivre ton objectif si t'as besoin de conseils ou n'importe quoi d'autre tu peux me contacter pas mp si tu veux parler entre filless smiling smiley

vu qu'il y a que des garçons qui t'on repondu

par contre je dois te dire de descendre sur terre lorsque tu dis que tu seras sa femme je sais pas ce qu'il y a entre vous 2 mais il faudrait pas se faire trop d'illutions
e
11 mai 2011 22:31
merci beaucoup ^^

pourquoi dis tu ça pour lui ? explique moi ^^
e
11 mai 2011 23:15
je viens de parler a anès et lui dire a quel point j'était fière de suivre la volonté de Allah et il m'a répondu

smiling smiley sa me fait plaisir car franchement plus tu connaitra cette religion plus dans ton coeur tu sera que c le bon chemain oki ^^ et tu vera plus tu a la foi et plus mentalement tu va allez mieux car si tu per t amis ce qui n'arivera jamais pour moi moi je te quitterai pas bai si tu les pere tu pourai t'appuyer sur la allah oki princesse


hum ... moi je crois que c'est en ayant foi en Allah qu'il nous protège . Chaque seconde qui passe me rend de plus en plus des vôtres je trouve ^^ mes futur frères et soeur ^^
v
12 mai 2011 00:06
salamalaikoum

machaallah,k'Allah te facilite ce gran pas
come te l'a dit plus haut isokan78,il fo ke tu récite la chahada et sui son conseil.
sache k'il né jamais trop tot pour réciter la chahada.
si tu es convaincu de ta croyance et ke ton but est l'islam,alors lance toi et di la chahada.
apré tu prendra le temps d'apprendre les sourates et comen faire la priére,inchaallah
ren toi a la moské et nésite jamais a poser des kestions ke ce soi o soeurs a la moskée ou a l'imam ou nous

passage sur terre n'a pas eu tor d'insister sur ta conversion,car il fo ke tu soi sur ke c réelmen pour Allah et non pour un mec
a savoir ke nous les filles,on tombe tré vite sou le charme des mec rien k'avec du blabla,surtou kan on a pas d'expérience
alors est ce le blabla ou Allah?
car tu as dit ke tu voudrai convaincre sa famill ke tu fais parti des leurs!
sache ke tu ne fera jamais parti d'eux!pour cela il fodrai ke tu soi de la famill.mais ils pourron t'accepter

ce ke je veux dire,c ke si tu te convertie,inchaallah,ce sera pour Allah et pour ton ame!
peu importe ce ke pensera sa famile,lui ou les otres sur terre!
ce n'est pas par ce ke tu est musulmane k'il va rester avec toi juska la fin de ta vie,ke sa famille t'aimera

si tu es musulmane,c ton ame ki t'aimera!les anges ki te bénirons!le paradis ki t'acceuillra!
saches ke les épreuves seront tré présente,maintena ke tu pense a Allah,mais si cela arrive,remerci Allah car cela veu dire k'Il t'aime

El hamdelilah Allah ta ouver les yeux!
El hamdelilah tu en es consciente!
k'Allah te facilite
Amine
e
12 mai 2011 00:30
salam vivelesourire ,

je peux pas nier que je l'aime , même si nous ne faisons rien de mal . Et non , évidemment j'aimerais que sa famille me considère comme des leurs mais ça n'est pas en rapport avec Allah . pour la chahada ... j'ai une envi folle de me lancer mais ne serais-ce pas faire offense a Allah ... j'aimerais pleinement me déclarer musulmane , mais j'ai encore beaucoup de chemin je suis tellement attiré par Allah que il est certain que même si anès et moi oublions notre histoire je ne renierais pas Allah mon créateur .
e
12 mai 2011 00:39
et pour la mosquée ... j'irai dans 3 mois... a ma sorti d’hôpital ( en même temps j'ai pas trop le choix :s ) en attendant je vais étudier tous ce qui est en rapport avec Allah . car plus j'en connaîtrait plus je me sentirais capable de satisfaire allah
d
12 mai 2011 02:06
salam

deja je voulais m excuser au cas ou tu a mal pris ce que je t ai dis smiling smiley
parceque j insiste que le base de tout c est l intention par rapport a la convertion
te sens pas agreser par toutes les question que je t ai poser lol

peut etre que le destin ta fait rencontrer cet homme pour que tu decouvrir le chemin de la veriter de l islam Allah ou alem
en tout cas ma soeur surtout je donne un conseil si t es sur que l islam est la veriter ne retarde pas ta conversion

je te l apprend pas on connait pas notre date de mort l ange de la mort ne previen pas il peut passer a n importe quel moment et apres la mort c est trop tard alors precipite toi pour te convertir

regarde sa inchalah smiling smiley
[www.youtube.com]
e
12 mai 2011 09:47
salam ,

nan ne t'inquiète pas mon frère j'était la pour écouter tes conseilles ^^ , j'ai pensais exactement comme toi , j'ai regardé ta vidéo , qui me donne la cher de poule ^^

Je vais dire la chahada pour témoigner ma foi auprès d'Allah , et quand je pourrais enfin sortir de cet endroit ... j'irai a la mosquée .... cela va être long -- mais ce temps sera bénéfique pour continuer a étudier , faire mes prière , renforcer encore plus ma foi ...


merci ^^ ( ça se dit chokrane ? nan pas sur ^^ )
d
12 mai 2011 11:16
Citation
emi77 a écrit:
salam ,

nan ne t'inquiète pas mon frère j'était la pour écouter tes conseilles ^^ , j'ai pensais exactement comme toi , j'ai regardé ta vidéo , qui me donne la cher de poule ^^

Je vais dire la chahada pour témoigner ma foi auprès d'Allah , et quand je pourrais enfin sortir de cet endroit ... j'irai a la mosquée .... cela va être long -- mais ce temps sera bénéfique pour continuer a étudier , faire mes prière , renforcer encore plus ma foi ...


merci ^^ ( ça se dit chokrane ? nan pas sur ^^ )

de rien (et si chokrane sa se dit )

justement cet video te fait prendre conscience que personne ne peut echaper a la mort et que personne ne connait sa date de mort et que elle vien sans prevenir alors sa nous pousse a toujour oeuvrer et se precipiter
pour ne pas retarder a plu tard

et tu n a pas besoin d aller a la mosquée pour te convertir aller a la mosquee tu dis surement sa pour ceux qui la recite la bas mais la mosque c est tu recite l attestation de foi devant les temoins c est uniquement administratif
par exemple tu en aura besoin quand tu aura a la mecque inchalah

voila ce que j ai trouver par rapport a sa: " Ces certificats ne servent pas à prouver aux yeux des autres musulmans sa conversion à l’islam, mais seulement à l’accomplissement du pèlerinage à La Mecque (les autorités saoudiennes demandant souvent, pour des raisons évidentes d’administration, ce genre de certificat)."

tu n a pas besoin d aller a la mosquée une shahada entre toi et Allah
e
12 mai 2011 14:12
oki merci beaucoup , heum ... bon je vais être transféré dans un nouvelle hôpital demain matin ou j'aurai plus le droit aux visites , aux pc ,aux tel , ni aux sorties ... alors je vous revois a ma sortie ^^ pour vous dire ce que je deviens !!


Ilā ba‘da hīn! ( A bientôt ) j'ai cherché comment ça se disait ^^
d
12 mai 2011 14:26
Citation
emi77 a écrit:
oki merci beaucoup , heum ... bon je vais être transféré dans un nouvelle hôpital demain matin ou j'aurai plus le droit aux visites , aux pc ,aux tel , ni aux sorties ... alors je vous revois a ma sortie ^^ pour vous dire ce que je deviens !!


Ilā ba‘da hīn! ( A bientôt ) j'ai cherché comment ça se disait ^^

a t es a l hopital qu Allah te guerisse ma soeur bon courage smiling smiley
et surtout pense bien a tout ce que je t ai dit la mort ne previen pas et toi qui est a l hopital tu le sait encore mieu que moi
alors empresse toi de te convertir ne remet pas a plus tard
e
12 mai 2011 16:13
mon frère , ne t’inquiète pas je prend tes paroles en compte ^^ merci !!! que Allah vous bénisse de m'avoir aiguillé vers la voie de mon créateur .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook