Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertion à l'Islam
A
27 août 2014 22:08
Salam, j'ai 16 ans et voilà 2 ans que je m’intéresse énormément à l'Islam, la plus belle des religions! Je n'en ai jamais parlé à mes parents mais je sais qu'ils ne seront jamais d'accord alors je vais attendre mes 18 ans quand j'aurais quitter la maison pour me convertir insha'allah. Seulement je n'arrive pas du tout à prier, et je voudrais savoir si vous avez des sites, vidéos ou autres pour m'aider s'il vous plait?
A
27 août 2014 23:53
Mashallah même si t'es parents n'approuve pas cette decision converti toi j'ai bcp d'ami qui leur parent les rejettent car ils sont converti ! et quand tu dis tu n'arrive pas à prier c'est comment ? t'arrive pas à parler en arabe ? c'est pas grave récite du mieux que tu peux les sourates etc... dieu accepter
A
28 août 2014 01:30
wa 'alaykoumou salam

Tu n'as pas besoin d'attendre tes 18 ans pour te convertir ni que tes parents le sache. Tu n'es pas obligé de leur dire maintenant même si tu te convertis, sache qu'Allah t'aidera, et ta faciliterTu devrais te rapprocher d'un imam pour qu'il t'aide
A
28 août 2014 01:34
Citation
Aseera a écrit:
wa 'alaykoumou salam

Tu n'as pas besoin d'attendre tes 18 ans pour te convertir ni que tes parents le sache. Tu n'es pas obligé de leur dire maintenant même si tu te convertis, sache qu'Allah t'aidera, et te facilitera.
Tu devrais te rapprocher d'un imam pour qu'il t'aide à t'accompagner après ta conversion.
Tu peux trouver des livres qui explique bien la prière dans les maktaba: librairie musulmane, il y en a beaucoup à Couronnes (près de paris, et sur paris même aussi), sa te permettra d'apprendre les sourates, les gestes de la prière, et éventuellement de voir d'autres livre sur la connaissance d'Allah, le monothéisme, car c'est la base de l'islam, la connaissance de Dieu.

qu'Allah t'aide, et te facilite à toi et vis a vis de ta famille amine.
28 août 2014 20:21
Assalam alaykoum,

Pour te convertir à l'islam tu as juste à prononcer l'attestation de foi « Chahada » :

Ash-hadou An La ilaha Ila Allah, Wa Ash-hadou an-na Muhamadan Rassoul-oullah ce qui a pour sens : j'atteste qu'il y'a de Dieu que Dieu et que Mohammad est son Messager.

Voilà un site qui te montre comment faire la prière en image avec explication :

comment faire la prière

voilà une vidéo youtube :

comment faire la prière

Ps : il y'a les Versets en phonétique et la traduction en français. Pour ce qui est de lire l'arabe, je te conseille d'aller prendre des cours dans un centre culturel islamique, ils acceptent tout le monde, peut importe le niveau. là-bas tu apprendras à lire l'arabe, tu auras des cours de religions...si tu veux savoir si il y'en a un dans ta ville regarde sur internet. Et si jamais il y'en pas si tu as des amies musulmanes qui savent lire l'arabe tu peux leur demander de t'aider.
s
28 août 2014 21:21
Anonymeeeeee

pour convertir a l'islam tu es pas obliger attendre faire 18ans ....
si tu veux convertir ta besoin juste de changer tes idees dans ta tete que:
« dieu est,Unique.»
« Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus »
« Et nul n’est égal à Lui»
« Et que jesus n'est pas un Dieu Ni un fils de dieu mais un messager de dieu
« Et que Mohammed est son dernier messager de dieu »

si ta corriger ses idees dans ta tete et tu crois a ça sayé tu a devenu musulman apres dire cette phrase
l'attestation de foi (traduction)
« J'atteste qu'il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah et j'atteste que Mouhammad est le messager d'Allah »

tu doit dire ça en arabe :« Ach hado alla illaha illa allah wa ach hado anna mohamadan rasoulo allah
[www.youtube.com]
apres cette etape tu prend un douche symbolique et voila toute tes peches du passé sera supprimer de toi et tu va commancer une nouvelle page dans ta vie avec dieu

fait ça si tu veux et le reste laisser avec le temps tu va apprendre petit a petit
A
29 août 2014 18:05
Merci pour vos réponses, sa me fait vraiment plaisir. Je sais que je peux me convertir avant mes 18 ans le problème c'est que cher moi je suis obligé de manger du porc donc ce serait mieux que j'attende que je sois partir de la maison même si j'ai très envie de sauter la pas maintenant. Et pour la prière des amies vont m'aider ! smiling smiley Sinon je voulais pour me convertir je suis obligé de réciter la « Chahada » avec un Imam ou par exemple je peux le faire seule dans ma chambre, je serais convertis?
M
30 août 2014 09:13
Citation
Anonymeeeeee a écrit:
Merci pour vos réponses, sa me fait vraiment plaisir. Je sais que je peux me convertir avant mes 18 ans le problème c'est que cher moi je suis obligé de manger du porc donc ce serait mieux que j'attende que je sois partir de la maison même si j'ai très envie de sauter la pas maintenant. Et pour la prière des amies vont m'aider ! smiling smiley Sinon je voulais pour me convertir je suis obligé de réciter la « Chahada » avec un Imam ou par exemple je peux le faire seule dans ma chambre, je serais convertis?


Avec un imam c'est mieux mais si tu veux le faire mtn je te conseil d'arrêter de manger du porc même si tu dois t'embrouiller avec tes parents car si tu te converti mtn eh bah c'est comme si t'avais déchirer toute les autres pages raté de ton livre et que tu as laisser que les bonne mais juste après tu vas aller manger du porc c'est illogique smiling smiley
A
31 août 2014 00:40
Oui je suis d'accord, merci ! Je pense sauter le pas samedi prochain et pratiquer en cachette puis si mes parents l'apprenent temps pis, je suis vraiment déterminer pour le faire et personne ne pourra m'en empêcher. Je voulais savoir comment je dois m'habiller pour aller à la mosquée?
E
31 août 2014 10:12
Salem Ali koum pour la mosquée il te faut un voile et puis une longue robe ou longue jupe avec un haut manche longue . Voilà voilou . Personnellement j étais un peu dans ton cas . J ai appris via youtube la prière les livres les forums le coran surtout smiling smiley au début ça été dur je prier pour que les parents ne me coupent pas ma prière et puis comme ils ont compris que je n abondonnerai jamais la prière ils sont devenu un peu plus cool avec moi .je suis la seule a prière dans ma famille j ai toujours le droit a quelques réflexion mais l amour Allah me suffit ! Par contre même si ils sont contre respecte tes parents ! Pour t avoir élever toute petite n élève jamais la voix sur eux smiling smiley et prie Allah car en vérité Allah facilite ceux qu il veux . Au niveau des sourates je priait en français puis j ai appris petit a petit certaines en arabes . Inshallah mon témoignages t aide . Inshallah Allah te guide vers sa lumière dans le respect que tu dois apporter a tes parents pour t avoir élever toute petite amine
A
31 août 2014 18:41
Citation
KarimaMM a écrit:
Salem Ali koum pour la mosquée il te faut un voile et puis une longue robe ou longue jupe avec un haut manche longue . Voilà voilou . Personnellement j étais un peu dans ton cas . J ai appris via youtube la prière les livres les forums le coran surtout smiling smiley au début ça été dur je prier pour que les parents ne me coupent pas ma prière et puis comme ils ont compris que je n abandonnerai jamais la prière ils sont devenu un peu plus cool avec moi .je suis la seule a prière dans ma famille j ai toujours le droit a quelques réflexion mais l amour Allah me suffit ! Par contre même si ils sont contre respecte tes parents ! Pour t avoir élever toute petite n élève jamais la voix sur eux smiling smiley et prie Allah car en vérité Allah facilite ceux qu il veux . Au niveau des sourates je priait en français puis j ai appris petit a petit certaines en arabes . Inshallah mon témoignages t aide . Inshallah Allah te guide vers sa lumière dans le respect que tu dois apporter a tes parents pour t avoir élever toute petite amine

Merci pour ton message sa m'a bien aidé, c'est toi qui l'a annoncé à t'es parents ou ils l'ont découvert? C'est vraiment dur car on ne s'entend pas du tout, c'est moi qui me tape toute les corvets et il y'a toujours quelques choses qui ne va pas, ils me gueulent toujours dessus, quoi que je fasse c'est mal, donc je ne peux pas m’empêcher de leurs répondre... Sinon t'es parents l'ont prit comment que tu t'es convertis ?
E
31 août 2014 23:18
As Salem Ali koum smiling smiley mdrr quand mes parents l ont appris mdrr il s m ont tous confisquée smiling smiley Allah leur pardonne . Ils m ont pris ma citadelle des musulmans mon hijab mon tapis prière Mdrrr je priais quand même ! Mdrr ma mère m a meme coupée ma prière et frapper avec le tapis prière . Allah lui pardonne . Malgré tout cela je continuer a prier secrètement au début en priant Allah qu ils ne vienne pas m interrompre . Quand il ont su le vieux classic ma fille est une terroriste salafiste Un vrai film a la James Bond . Mdrrr ! Parfois je rigole en les écoutant ça fait délirer ..aujourd hui je me lève a la prière et je dis el hmdl Allah de m avoir donner l islam comme religion et la prière pour te remercier Allah de toujours me soutenir dans ma vie . Allah nous guide tous les musulmans vers sa lumière amine
E
31 août 2014 23:21
Je me suis converti d'as d'la chambre et mes parents m ont vu prier voilà comment il l ont su et puis depuis petite je me refuse de manger pas hallal soubhannallah c est comme ça .
E
31 août 2014 23:23
Je refuse depuis petite toute viande pas hallal
d
3 septembre 2014 23:28
Assalam alaykoum ma soeur,
Je suis également reconverti depuis 1 ans déjà hamdoullilah,mon père ma jugé énormément et il a cru que l'islam était toute ces betises ce qu'on voi a la télé(terrorisme,extrémisme ect)alors il a pris peur et il a tout fait pour que j’arrête, il pensait que je m'était fait influencer par des islamistes --' J'avais beau essayer de lui expliquer mes choix il ne voulais rien entendre,je pleurais tout les soirs parce qu'il disais que je lui faisais honte....
Mais j'ai jamais renoncé, j'ai continuer a prier, a lire le Saint Coran malgré certain reproche de mes proches j'ai continuer a pratiquer l'Islam et je suis vraiment contente de ne pas avoir renoncé parce que aujourd'hui et je m'épanouie dans cette religion.
Le seule conseil que je peut te donner c'est d'etre libre de tes choix si l'Islam te plait bah fonce, tes parents l'accepteront a jour ou l'autre ,c'est comme ça que ça c'est passer pour moi, et essaye de leur en parler,de leur expliquer pour tu veux te reconvertir et rassure-les surtout.
Ne te force pas a faire des choses qui ne te plaisent pas car tu le regrettera.
Allah est avec toi n'oubli pas ca smiling smiley
Voila j'espere que mon message t'aidera.
Bon courage ,Salam smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook