Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convertie!!Besoins de vos réponses svp!!
L
16 septembre 2008 04:25
Salem

Voilà, j'aimerai commencer la prière, et j'ai beaucoup de mal à retenir ou même prononcer les mots!
Et j'aimerai savoir, si il est possible de faire la prière en s'aidant d'un livre ou de feuilles que j'ai recopié en GROS (pour mieux voir), ou alors si il est préférable que j'attendes de tout connaitre et apprendre par coeur avant de la commencer inch'ALLAH!!

Merci d'avance pour vos réponses
l
16 septembre 2008 14:04
Salem
Je pense que tu peux lire le coran en faisant la prière.
m
16 septembre 2008 14:54
Salam
convertie depuis 1 mois,je suis française , seule musulmane à des km à la ronde , personne ne parle arabe non plus par chez nous !
comme toi j'ai des photocopies pour les textes de la priere .
Je les utilise pendant que je la fait
je les ai aussi souvent sur moi, et j'apprends par coeur ,dés que j'ai un moment, par petit morceau, et j'essaie aussi d'apprendre la traduction française.
en 1 mois je trouve que j'ai appris pas mal ,et c'est un grand plaisir ensuite de pouvoir réciter la priere sans ces papiers écrits . il me reste encore le tachaoud , et je souhaite y arriver avant la fin de ce ramadan , inch Allah
je suis convaincue que Allah m'aide dans ce sens
Pour la gestuelle j'ai trouvé sur internet et puis je l'ai fait une fois pour ma conversion avec mon amie musulmane
pour ça aussi , je suis souvent obligée de vérifier et de corriger ,

A bientôt
a
16 septembre 2008 15:26
Citation
mehdi48 a écrit:
Salam
convertie depuis 1 mois,je suis française , seule musulmane à des km à la ronde , personne ne parle arabe non plus par chez nous !
comme toi j'ai des photocopies pour les textes de la priere .
Je les utilise pendant que je la fait
je les ai aussi souvent sur moi, et j'apprends par coeur ,dés que j'ai un moment, par petit morceau, et j'essaie aussi d'apprendre la traduction française.
en 1 mois je trouve que j'ai appris pas mal ,et c'est un grand plaisir ensuite de pouvoir réciter la priere sans ces papiers écrits . il me reste encore le tachaoud , et je souhaite y arriver avant la fin de ce ramadan , inch Allah
je suis convaincue que Allah m'aide dans ce sens
Pour la gestuelle j'ai trouvé sur internet et puis je l'ai fait une fois pour ma conversion avec mon amie musulmane
pour ça aussi , je suis souvent obligée de vérifier et de corriger ,

A bientôt


salam alykoum,

j'ai plus rien a rajouté,

tout est là,

ça plaisir de voir le courage que font certains , surtout les nouveaux reconverties ...

bienvenue a vous parmi nous, et dans l'islam thumbs up
L
16 septembre 2008 15:37
Merci beaucoup pour vos réponses, particulièrement Mehdi48!!

Et merci Abdel062, de nous souhaiter la bienvenue!
a
16 septembre 2008 15:48
je vous propose ces 3 sites y a tout ce que vous voulez la dedans

hadiths, vie des prophetes, le coran, comment bien pratiquer, comportement , textes, audio, conferences etc ....

[sajidine.com]

[www.risala.net]

[www.saint-coran.net]

a toi de jouer

(a nous de jouer)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook