Citation
Akatt a écrit:
Salam,
Des témoignages de personnes convertis qui pourtant n'avait ni repères religieux ni arabes?
Plus je lis, plus je plonge dans l'islam, plus je veux y plonger encore plus loin. Mais je suis envahis de craintes. Peur de ne jamais réussir à assimiler toutes ces choses, faire la prière correctement, un premier ramadan seule, peur d'en parler à mes proches, peur de ne pas reussir aà me defaire de mes habitudes occidentales, genre se marier avant d'avoir une relation.
Bref besoin de toutes vos bonnes ondes
Citation
Akatt a écrit:
Salam,
Des témoignages de personnes convertis qui pourtant n'avait ni repères religieux ni arabes?
Plus je lis, plus je plonge dans l'islam, plus je veux y plonger encore plus loin. Mais je suis envahis de craintes. Peur de ne jamais réussir à assimiler toutes ces choses, faire la prière correctement, un premier ramadan seule, peur d'en parler à mes proches, peur de ne pas reussir aà me defaire de mes habitudes occidentales, genre se marier avant d'avoir une relation.
Bref besoin de toutes vos bonnes ondes
Citation
Clem636 a écrit:
Salam,
Je suis une française et convertie par la grâce de Dieu depuis 8 ans, al hamdouliLlah.
Tu n'as rien à craindre, si tu ressens un intérêt pour l'Islam c'est que Dieu a voulu ça pour toi, c'est qu'Il a voulu te le "dévoiler" et qu'Il t'a choisie.
Premièrement, tu n'es pas musulmane tant que tu n'as pas prononcé l'attestation de foi (chahada). Prends un bain avec l'intention de te purifier et prononce la chahada sans attendre car tu peux mourir à chaque instant. Tu n'as pas besoin de témoins pour la chahada, Dieu est ton témoin, mais si tu peux préfère tu peux le faire en public dans une mosquée, c'est comme tu veux.
Mais attention il faut prendre son temps avant d'en parler à ton entourage. Moi j'ai attendu 1 an et demi avant de l'annoncer à ma famille.
Commence déjà par lire le Saint Coran sérieusement. Tu peux aussi lire les hadiths qudsi.
La biographie du prophète salla Allahu alayhi wa salam bien sûr. Tu peux aussi regarder le film "le message" (al rissala) il est sur Youtube.
Prends garde aux groupe extrémistes. Ne traîne pas trop sur des sites qui te paraissent douteux. Le problème de beaucoup de jeunes convertis c'est de vouloir en faire trop dans les premiers temps. On se précipite et puis tout s'écroule au bout de quelques mois parce qu'on a fait trop de changements radicaux en trop peu de temps et c'est intenable. Il faut d'abord consolider sa foi et bien assimiler les dogmes.
Commence par pratiquer la prière régulièrement. Essaie de te rapprocher d'une mosquée pour apprendre à prier. Si tu es trop timide tu peux trouver des vidéos sur Internet et commencer la prière dans ta chambre. Apprends quelques sourates courtes en arabe.
Pareil pour la viande, si tu vis encore chez tes parents tu n'es pas obligée d'annoncer tout de suite que tu veux de la viande halal. Tu peux simplement dire que tu préfères manger moins de viande ou autre excuse bidon, bref vas-y petit à petit. Il faut que tu sois sûre de toi et suffisamment "armée" avant de l'annoncer.
L'important est de créer une relation solide avec ton Seigneur avant d'en parler à tout le monde.
Je dis ça parce que c'est très difficile surtout pour une femme d'annoncer sa conversion. Parfois l'entourage ne comprend pas et te pose 10000 questions et tu dois avoir suffisamment de connaissances de la religion pour pouvoir y répondre avec calme et assurance.
Pour moi ça s'est super bien passé même au-delà de mes attentes, el hamdoulillah mais aussi je pense parce que je me sentais super prête et forte dans ma tête. Voilà take it easy
N'hésite pas si tu as des questions. Et surtout prononce ta chahada dès que tu te sens prête, n'attends pas !
Bienvenue à toi et qu'Allah te guide dans son chemin droit
Wa salam