Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion à l'islam
S
18 mai 2018 23:04
Bonjour, je voudrais me convertir a l'islam . Je voudrais savoir comment se convertir
M
18 mai 2018 23:07
Slm, pourquoi?
18 mai 2018 23:10
Bonsoir,
Je pense que le mieux est d'aller à la mosquée la plus proche de chez toi et poser tes questions l-bas. Tu verras, tu seras accueilli les bras grands ouverts thumbs up .
Citation
Sicile4400 a écrit:
Bonjour, je voudrais me convertir a l'islam . Je voudrais savoir comment se convertir
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
18 mai 2018 23:11
Salam,
Pourquoi pas ? grinning smiley
Citation
MenX a écrit:
Slm, pourquoi?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
18 mai 2018 23:19
Il faut avoir une bonne raison pour vouloir se convertir
18 mai 2018 23:32
Il suffit de dire «  je témoigne qu’il n’est de dieu que Dieu et je témoigne que mouhammad est le messager de dieu.
Pas besoin d’aller à la mosquée.
M
18 mai 2018 23:43
Le salut de l'Islam c'est le Salam, alors Salam Alaykom,

Attestes-tu qu'il n'y a de Dieu qu'Allah ?
Attestes-tu que Mohammad est SON Messager ?

Si les réponses à ces deux questions sont oui, alors tu prends une douche, et tu répètes :
Ach hado Ane la ilaha illa LLAH, wa ach hado anna Mohammadane Rassoulo LLAH
Traduction : J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah et que Mohammad est SON Messager.

Maintenant que tu es Musulman, il te faut apprendre à prier il y'a ces deux vidéos mais il y en a d'autres que tu trouveras facilement :

D'abord les ablutions ( toilette ) avant de faire la prière :




La prière du Sobh ( l'aube ) = 2 unités
La prière du Dhohr ( midi environ ) = 4 unités
La prière du Asr : ( Milieu de l'après-midi environ ) = 4 unités
La prière du Maghreb : ( coucher du soleil ) : 3 unités
La prière du Icha : ( nuit 1h30 après le coucher du soleil environ ) : 4 unités.

Vu le nombre d'informations que tu dois assimiler, Ne t'inquiètes pas si tu commets des erreurs ou des oublies au début, c'est normal. Aides-toi comme tu le veux en écrivant sur une feuille des notes, ou en les écrivant sur ton smartphone ou autre... L'essentiel c'est que tu puisses en quelques jours accomplir une prière seul et sans aide.

Tu pourras ensuite aller dans n'importe quelle Mosquée, pour prier en groupe en faisant ce qu'ils font, et là aussi, même si tu fais des erreurs les gens se douteront que tu viens de te convertir et si tu leur demandes ils t'aideront volontiers.

Si tu peux te faire aider par un Musulman ( un jeune de ton âge ) rencontré à la Mosquée, c'est la meilleure façon d'apprendre vite et bien, sinon l'Imam lui-même il est là pour ça, donc ne soit pas timide et va le voir après la prière.

Nous sommes au deuxième jour du mois béni de Ramadan, tu devrais faire l'intention ( dans ton cœur ) de jeûner le mois restant, le jeune débute au lever du soleil, et se termine au coucher. Entre le lever et le coucher nous ne buvons pas, nous ne mangeons pas, et si tu es marié tu ne dois pas avoir de rapports avec ta femme entre le lever et le coucher. Après le coucher du soleil et jusqu'au lever du soleil tout redevient permis, et ainsi de suite jusqu'à la fin du mois de Ramadan.

N'oublies pas qu'un Musulman n'adore que son DIEU : Allah, et qu'un Musulman n'est pas celui qui fait ses prières mais celui qui a un bon comportement avec les gens Musulmans ou pas : généreux, bon, courageux, sincère, poli, propre, confiance...

N'hésites pas à poster tes questions ici, tu n'es pas seul, les frères et soeurs t'aideront facilement. incha a LLAH. Bienvenue au Club mon frère. smiling smiley
19 mai 2018 00:44
Salam ,

Tu dois prononcer la chahada :

أَشْهَدُ أَنْ لاَ إِلَهَ إِلاَّ اللَّهُ
وَ أَشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّدًا رَسُولُ اللَّهِ


Ash-hadu An-Laa Ilaha Illa-Allaah
wa Ash-hadu Anna Muhammadan Rasool-Allaah


J'atteste que rien ne mérite d’être adoré excepté Allah
et j'atteste que Mohammad est le messager d’Allah


Félicitation ! Tu viens de faire un grand pas vers Dieu , Qu'Allah t'accorde le paradis et te guide yawning smiley


Citation
Sicile4400 a écrit:
Bonjour, je voudrais me convertir a l'islam . Je voudrais savoir comment se convertir
19 mai 2018 03:53
slt!!!
pas besoin d aller à la mosquee????
la mosquee est une maison de dieu!!un lieu de priere ,d education religieuse et de rencontre entre mesulmans!
deja le fait de voir un imam(un vrai!!qui a etudié le coran et le hadith) l aidera dans sa demarche!il pourra le guider,repondre à ses questions ;eclairer les points sombres pour renforcer sa foi!
sinon etre mesulman ne se limite pas à dire la chahada du bout des levres!et rester dans son coin!!
sourate 2, Verset 285 :

Dieu a dit : "et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers." Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour."

Le prophète وسلم صلى الله عليه a dit dans son long hadith avec Gabriel : "La foi, c'est de croire en Dieu, en ses anges, en ses livres, en ses prophètes et au Jour dernier, et de croire en la prédestination qu'elle soit bien ou mal..."

Enfin!!l essentiel c est quil a trouvé la voie de dieu,et le chemin se fait en marchant,donc pas à pas!

MACHA ALLAH !!franchement ça rechauffe le coeur de voir qlq un se convertir!!surtt en ce mois sacré!!
que dieu le guide et nous guide avec lui!


Citation
Tilaaaa-outipala a écrit:
Il suffit de dire «  je témoigne qu’il n’est de dieu que Dieu et je témoigne que mouhammad est le messager de dieu.
Pas besoin d’aller à la mosquée.
19 mai 2018 04:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu acceptes de servir les valeurs du Clément, du Juste, de la Vérité, du Généreux et du Bienveillant alors tu peux déclarer qu’il n’y a nulle divinité en dehors Allah. Et commencer à établir un rappel quotidien avec Lui, 5 fois par jour.

L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
Nous avons le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Qu’Allah nous dans le droit chemin qui élève.

Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook