Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion Islam
M
27 mars 2022 17:45
Bonjour à tous,
Je n’ai pas du tout l’habitude de faire ça mais je décide de le faire aujourd’hui car j’ai de plus en plus envie de me convertir à l’Islam et je ne sais pas comment vous le décrire mais j’ai cette impression que c’est pour bientôt. Mais j’ai encore des doutes, des craintes et malheureusement je n’ai personne à qui en parler dans mon entourage et c’est pas facile. Alors si vous avez des conseils ou autre n’hésitez pas à en faire part. Merci d’avance pour vos réponse

Et qu’Allah vous récompense !
s
27 mars 2022 17:49
si tu veux parler, beaucoup de personnes ici auront l'amabilité de le faire ne t'inquiète pas !
X
27 mars 2022 17:50
qu'est ce qui te donne "envie" de te convertir à l'islam ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/22 17:50 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
T
27 mars 2022 18:11
 
Coran 0
Y
27 mars 2022 18:27
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh (السٌَلامُ عَلَيْكُمْ وَ رَحْمَةُ اللهِ وَ بَرَكاتُهْ)
Je suis moi-même un converti depuis pas mal d'années déjà.
Je peux te faire un retour d'expérience.
Tu peux me contacter si tu veux des informations : ouvrages, conseils, erreurs à ne pas faire ?, etc.
Citation
Maoo_tx a écrit:
Bonjour à tous,
Je n’ai pas du tout l’habitude de faire ça mais je décide de le faire aujourd’hui car j’ai de plus en plus envie de me convertir à l’Islam et je ne sais pas comment vous le décrire mais j’ai cette impression que c’est pour bientôt. Mais j’ai encore des doutes, des craintes et malheureusement je n’ai personne à qui en parler dans mon entourage et c’est pas facile. Alors si vous avez des conseils ou autre n’hésitez pas à en faire part. Merci d’avance pour vos réponse

Et qu’Allah vous récompense !
27 mars 2022 19:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.

Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L'Islam est la religion naturelle de l'être humain.

Il consiste simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
27 mars 2022 20:03
salam alikom
D'abord que Dieu te guide et raffermisse tes pas sur le chemin de la vérité.
Ensuite, rend toi dans une mosquée afin de faire la chahada.
Arrête le cochon, l'alcool, les fréquentations illicites ( mais ne te coupe pas de tes amis,)
Soit bon envers tes parents ( qu'ils voient que depuis ta conversion, tu es devenu meilleur )
Allah raffermira ta foi petit à petit.
Bon courage
Citation
Maoo_tx a écrit:
Bonjour à tous,
Je n’ai pas du tout l’habitude de faire ça mais je décide de le faire aujourd’hui car j’ai de plus en plus envie de me convertir à l’Islam et je ne sais pas comment vous le décrire mais j’ai cette impression que c’est pour bientôt. Mais j’ai encore des doutes, des craintes et malheureusement je n’ai personne à qui en parler dans mon entourage et c’est pas facile. Alors si vous avez des conseils ou autre n’hésitez pas à en faire part. Merci d’avance pour vos réponse

Et qu’Allah vous récompense !
m
28 mars 2022 12:50
Il n'y a aucun conseil à donner. Si tu veux te convertir tu te convertis. C'est ta vie.
J
28 mars 2022 19:24
Bonjour

Rapproche toi d'une mosquée ou association, cela te permettra de rencontrer des personnes et de ne pas etre seul.
Et de rencontrez aussi des personne converti (:
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook