Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
converrtir ou re-convertir, la différence ?.
S
28 mars 2007 13:24
As-salam 'alaykoum


Je vois souvent le terme de re-convertir, je pense que c'est une erreur cela ne se dit pas !, ou peut-ètre que je me trompe, connaissez vous l'explication de l'utilisation du mot re-convertir ou son véritable sens ?.
I
28 mars 2007 14:21
Ouais fais pas attention, sa a pas d'importance.
Y'a des gens qui disent reconvertis, d'autres convertis, ça veut dire la meme chose (en tout cas pour mon entourage)


Walaykoum assalam
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
Y
28 mars 2007 20:01
Non au contraire, cela a son importance.

L'explication est la suivante :

Allah nous insuffle la vie alors que nous sommes dans le ventre de nos mères, nous naissons donc tous musulmans.

Ensuite les parents décident pour nous notre voie religieuse. Donc ici il y a conversion une première fois : on passe de l'état de musulman à celui d'une autre religion.

Plus tard dans leur vie, ces nons musulmans qui deviennent musulmans (par choix et conviction) se REconvertissent car à leur naissance ils étaient déjà musulmans. Tu comprends ?

Donc tous ceux qui deviennenent musulmans après avoir été catholiques ou autres, et bien cela se REconvertissent à l'Islam, ils y reviennent une nouvelle fois avec la grâce de Dieu.


Amicalement

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
28 mars 2007 20:38
super bien résumé..
M
28 mars 2007 21:44
Exactement Yazz...y'a pas plus clair! smiling smiley

convertion et reconvertion n'est pas du tout pareilNo no
S
29 mars 2007 08:16
Citation
Yazz a écrit:
Non au contraire, cela a son importance.

L'explication est la suivante :

Allah nous insuffle la vie alors que nous sommes dans le ventre de nos mères, nous naissons donc tous musulmans.

Ensuite les parents décident pour nous notre voie religieuse. Donc ici il y a conversion une première fois : on passe de l'état de musulman à celui d'une autre religion.

Plus tard dans leur vie, ces nons musulmans qui deviennent musulmans (par choix et conviction) se REconvertissent car à leur naissance ils étaient déjà musulmans. Tu comprends ?

Donc tous ceux qui deviennenent musulmans après avoir été catholiques ou autres, et bien cela se REconvertissent à l'Islam, ils y reviennent une nouvelle fois avec la grâce de Dieu.


Amicalement

Yazz winking smiley

As-salam 'alaykoum


Oui, j'avais bien lu à peu près cela quelque part, mais je pense qu'il y a pas lieu de dire re-convertion, c'est un erreur !, je penses que l'homme dont les parents sont chrétiens et qui le devient adopte une religion mais ne se convertie pas !. Comment est-ce qu'il faut intrépréter le fait que l'on nait tous musulmans !, est-ce qu'il y a une conclusion à tirer de cela en pratique ?, car est-ce que les compagnons parlaient de re-convertion ?, non je ne penses pas !.
T
19 décembre 2020 10:41
Dans le sens étymologique du terme "musulman", tu peux avoir raison car "musulman" signifie : "Soumis à Dieu". Mais dans le sens religieux, tu as tout faux car il faut maitriser les 5 piliers de l'islam et autres mais comment un bébé sait tout ca ?

C'est le sang de Jésus qui nous a racheté par son sacrifice expiatoire à la croix. Croyez en lui et vous serez sauvé.
Jean 14:6 ►
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père (DIeu ou Allah) que par moi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook