Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contre les salafistes
k
31 octobre 2010 16:15
Le Journal du Forkane

Ali Dani

Contre les salafistes (1)

L’Islam a toujours été vainqueur. Mais les traces baveuses du serpent ont pénétré dans son cœur sain. Les harems, les trésors, le vin… Les chefs oubliaient leur mission d’assurer le salut au peuple.

Des sécessions ne tardèrent pas à éclater. La mort du troisième calife est un prétexte à un grand bain de sang entre son cousin et le calife Ali. C’est la première grande fitna. De plus, un groupe de Ali appelés les « dissidents » tourne l’épée contre le calife de Dieu. Plus tard, un sioniste anglais en Arabie inspire l’union entre le sabre et les idées wahhabites. Ainsi naît le wahhabisme. Doctrine qui traite tous les autres d’hérétiques musulmans à éliminer.

En 1979, une révolution naît. Pour le royaume d’Arabie, il n’y a plus de choix que de s’allier à l’Amérique. A partir de 1979, toute la région va être mise à feu et à sang pour contenir la Révolution. L’Amérique et les pays arabes du Golfe vont trouver un petit dictateur sanguinaire, Saddam qui en 30 ans va liquider son pays, l’Irak, dont 8 ans de guerre avec l’Iran. Des millions de morts, de blessés et des milliards de dettes… Comme pour le Calife Ali, les hypocrites sont perdus et Saddam se lance contre les faibles monarchies du pétrole.

Après une deuxième guerre du Golfe et un embargo, l’Irak est à genoux, c’est l’Amérique qui a toute la région à porter de canon. Le Grand Israël n’est plus qu’un rêve. Depuis la Révolution de 1979, nombreux sont les mouvements qui s’en inspirent. Les penseurs de l’Amérique et des puissances développent des groupes fanatiques anarchiques et terroristes avec, en général tête rasée, pantalon corsaire… Ils travaillent pour l’ennemi.

Ils font tout pour se distinguer de la communauté. Les chefs et les partis sont nombreux. Tout commence en 1992 en Algérie : GIA, GSPC, Ben laden, Zawahiri, Zarqawi… Ils sèment un terrorisme qui touche surtout les pays arabes et musulmans. Mais le peuple sait bien les siens : Hezbollah, Hamas, Iran… Des mouvements populaires contre des groupes apatrides.

Ils veulent maintenir les fidèles dans les ghettos. Après la haine contre les soufis et le chiisme, c’est le tour du sunnisme. Ils contestent la tradition des sages. Le wahhabisme d’Arabie a produit des monstres. Le salafisme, c’est la manifestation à l’extrême de la terreur qui traverse les siècles.
.


Malheur aux ignorants ! Mort aux salafistes !
v
31 octobre 2010 16:59
salafistes ou dirais qu'aujourd'hui les gens les voient comme des oufs mdrr mouslim, salf, tabligh, etc el mohim au finale chacun veut la même chose : le paradis!!!

ojd que chacun vivent son islam au finale on se fera tous juger

le coran et la sunnah ont des enseignements

chacun les comprends à sa manière d'ou la nécéssité d'avoir une bonne compréhension des choses pour appliquer l'islam oi l'on est


aujourd'hui tel savant va dire eux, eux et eux c'est des égaré

d'autres savants d'un autres partis va dire la même chose etc

aprés t'as les gens qui prennent ce qu'il leur arrange, d'autre cherchent à changer


ojd c'est pire que de l'ijtihad!!! mdr

je pense qu'on devrais prendre ce qui nous unis et ce sur koi on est pas d'accord on le laisse de coté et la oummah pourra respiré


chacun à sa compréhension des choses sur certains points donc voila on sora plus tard ki avé rézon!

mais pour les points ou tous le monde est d'accortd salafiste etc et beh sa change pas normal koi^^

fuck la division, fuck les gens fermé, fuck ceux ki veulent chercher à rendre difficile le diin

fuck fuck et fuck^^
v
1 novembre 2010 12:03
dsl si j'ai été un peu dure dans les propos en étant vulgaire mais c'est pcq j'en ai plus que mare de c'est comportement de bébé, c'est division merdi---ques ....les croyants tuent d'autres croyants pour une histoire de nom secondaire tazzzzz et le pire font l'éloges des kouffar ki chaque jour baise, fume, bois et prone le halam à la télé et sa me dégoute cette situation

truc de ouf tu tuent insultes ton kho et le koufar tu le traite comme un prince ( message à tous les sectaires ils se reconnaitront in cha Allah)
g
1 novembre 2010 17:29
Salam à tous moi 3a un truc que je te comprend c'est que les dit terroristes se font exploser entre 0uslims alors que nos ennemis jurés se bronzent tranquilement la masse graisseuse sur les plages de Tel kaviv sans etre inquiétés
s
1 novembre 2010 19:46
assalama alykoum

kankardes je vais te poser une question?que veux dire salafiste.
akhri un musulman il dois pas être vulgaire,il dois bien parler avec sa bouche et respecter
c'est pas avec des mauvaise parole et de la haine envers les salafi que les gens vont te écouter
taqui allh fi nefsque
a
1 novembre 2010 21:01
Le mot salafi de nos jours est devenu limite péjoratif, ce qui est dommage...

[www.maison-islam.com]
s
2 novembre 2010 11:11
assalama alykoum

voila la premiere signification du mots salafisme:Le salafisme est un mouvement sunnite revendiquant un retour à l'islam des origines, fondé sur le Coran et la Sunna. Aujourd'hui, le terme désigne un mouvement composite[1] fondamentaliste, constitué en particulier d'une mouvance traditionaliste et d'une mouvance djihadiste. Toutes ces mouvances affirment constituer la continuation sans changement de l'islam des premiers siècles.

Étymologiquement, « salafisme » (en arabe : السلفية as-salafiyyah) provient du mot salaf, « prédécesseur » ou « ancêtre », qui désigne les compagnons du prophète de l'islam Mahomet et les deux générations qui leur succèdent.

est voila la deuxeme signification:La volonté de retrouver l'islam des salaf dans sa pureté n'est pas récente. Par le mot salaf, les théologiens musulmans désignent Mahomet et ses compagnons (en particulier les quatre premiers califes), ainsi que les deux générations qui les suivirent. L'expansion de l'islam est généralement attribuée à la pureté de leur foi. « Dès lors, à chaque fois que les sociétés musulmanes se retrouveront face à une crise économique, politique ou sociale, certains théologiens préconiseront un retour à l’islam des Salafs [1] ». On trouve chez Ibn Hanbal, au IXe siècle, la première interprétation littéraliste de l'islam, appuyée sur un appel aux ancêtres et une condamnation des innovations théologiques. Ibn Taymiyya y a également recours au XIVe siècle, alors que le Moyen Orient subit les invasions mongoles. Ibn Taymiyya et ses élèves (Ibn Al-Qayyim et Ibn Kathîr) sont ainsi une des principales références des mouvements salafistes contemporains.

Les mouvements salafistes contemporains prennent toutefois naissance dans la prédication d'Ibn Abdu-l-Wahhab, au XVIIIe siècle. Pour Ibn Abdu-l-Wahhab, le déclin des pays musulmans face à l'Occident résulte de l'oubli du message originel de l'Islam. Il prêche ainsi une lecture littéraliste et puritaine de l'islam, s'inscrivant dans la tradition hanbaliste et s'inspirant de Ibn Taymiyya. Dans sa prédication, il s'allie avec Ibn Saoud, fondateur de la dynastie qui dirige aujourd'hui l'Arabie saoudite. Le wahhabisme est ainsi jusqu'à aujourd'hui la doctrine religieuse officielle de l'Arabie saoudite[2]. « Dès lors, le salafisme devient une idéologie politico religieuse dont la pensée sera largement diffusée successivement par les principaux prédicateurs de l’État saoudien moderne, en tête les oulémas Mohammad Ibrahim al-Sheikh, Abdel Aziz ben Baz et Mohammad ibn al-'Uthaymin
s
2 novembre 2010 11:16
est je vais vous dire alhamdoulilah que je essais d'etre parmi les salafi
suivre les trace de notre prophéte mohamed(sws)est ses compagnion est ceux qui le suive
f
2 novembre 2010 12:24
Assalam alaikoum

Tout musulman essaie de suivre les traces des salafs salih, donc il est en principe salafi, mais le problème, et comme tu l'as souligné dans ton message frère salafy, c'est quand ça devient une sorte d'idéologie politico-religieuse, l'islam est alors transformé en une idéologie, en quelque chose de limité, on se borne dans une lecture textuelle qui se réfère à la lettre sans s'inspirer de l'esprit, alors que l'islam s'inscrit dans la voie médiane, la voie du juste milieu entre la lettre et l'esprit.
s
2 novembre 2010 15:44
wa alyka salam
akhri du moment que il ya un texte coranique ou un récit authentique ou les deux texte
avec la compréhension des salaf salih et des grand savant, je essais au maximum de le faire.
certes c'est un grand combat,mais ont parle d'un combat pour avoir une place au pardis incha allah
f
2 novembre 2010 16:15
Assalam alaikoum

Mon frère, je crois que le grand combat est surtout contre nous-mêmes, contre nos passions, le combat afin de se conformer au message de l'Islam (Coran et la Sunna) dans toute sa pureté et sa limpidité, et ne pas le déformer sous un aspect ou un autre. Ceci c'est le cas quand on fait de la religion une sorte d'idéologie, et qu'on soumet tout dans le service de cette idéologie. De même quand on se limite à une compréhension littérale, sans prendre en compte l'esprit du message, on risque de déformer son sens et de le rétrécir.
s
2 novembre 2010 16:34
wa alyka salam
dit mon frère faqir tu pense quoi du sheykh al abani et ibn baz,fawzane,rabee uthaymine,obeyd aljabiri
f
2 novembre 2010 20:43
Assalam alaikoum

Mon frère salafy, concernant ces savants que tu as cités, je ne suis pas placé pour juger de leur savoir, mais concernant le wahhabisme, et je ne sais si ces savants en sont des représentants, je ne suis pas pour, car pour moi ce courant représente plus de négatif que de positif, il représente un "islam" d'enfermement. Revenir au message originel ne signifie pas en aucun cas enfermement et replis, mais au contraire ce retour effectif au message originel signifie ouverture et créativité, comme un arbre, dont le tronc enraciné dans la terre, les branches s'étendant dans le ciel, donnant des fruits à tout moment. Le retour à la source nous permet d'avoir de l'eau fraiche, toujours renouvelable. Le retour à la source permet un renouveau, sans ce retour il ne peut y avoir de renouveau.
X
2 novembre 2010 20:48
Le Sheikh Muhammad Ibn 'Abd al-Wahhab a fait un travail incroyable. Il est le mujaddid de son siècle. Il faut vraiment lire sa biographie et se renseigner sur l'état de l'Islam dans la Péninsule Arabique à son époque. Il a combattu les sorciers, les innovateurs et les Mushrikin parmi les Soufis extrémistes. Sa Da'wah a été très bénéfique, elle s'est répandue dans le monde entier. Lorsque les pèlerins venaient d'Asie ou d'Afrique, ils repartaient prêcher dans leurs pays respectifs.
f
3 novembre 2010 10:31
Assalam alaikoum

Voilà l'enfermement dont je parlais, se considérer comme détenant de la vérité et considérer les autres ne se conformant pas à une certaine vision d'innovateurs et d'égarés, alors que traiter un musulman de mushrik ou de kâfir est l'innovation elle-même, dont on voit l'effet négatif aujourd'hui sur la Oumma.
s
3 novembre 2010 14:08
wa alyka salam
alors tu pense que hassan el banna et sa3de qotob est mieux que sheykh Mohamed Ibn 'Abd al-Wahhab
mon frere tu me excusera mais il a dit que la vérité le frère sur le sheykh,
une petite question,ta lu la biographie?du sheykh Mohamed Ibn 'Abd al-Wahhab
s
3 novembre 2010 14:19
assalama alyka
voila akhi une petite biographie du sheykh

Il est né dans le village de Uyaynah (situé en Arabie) en l'an 1115 de l'hégire (1703 du calendrier grégorien) dans une famille de gens de religion et de science. Son père était un grand savant et son grand-père, Sulayman ibn Ali, était le savant de Najd de son époque. Mohammed apprit le Coran par cœur avant l'âge de dix ans et étudia la jurisprudence hanbalite (une des quatre grandes écoles du sunnisme). Il était l'objet de l'admiration de son père, vu sa mémoire impressionnante. Il consultait souvent les livres d'exégèse du Coran (tafsir) et de hadith. Il fournissait des efforts pour apprendre la science nuit et jour.

Il entreprit de voyager pour acquérir la science tout d'abord dans la région de Najd (région de la ville de Riyad aujourd'hui à l'Est de l'Arabie saoudite) même, puis vers La Mecque où il étudia avec les savants; il continua son périple vers Médine, où il étudia notamment avec le cheikh Abdullah ibn Ibrahim Al-Shammari et son fils Ibrahim Al-Shammari, auteur du livre Al'Adhb ul-Fa'idh fi-Sharh Alfiyyat il-Fara'idh, qui lui apprit les règles de l'héritage. Ce dernier lui fit rencontrer le cheikh du hadith, Mohammed Hayat As-Sindi, avec lequel il apprit les sciences du Hadith et ses rapporteurs (Ilm ur-Rijal), et qui lui décerna l'autorisation d'enseigner les livres principaux tels que le Sahih Al-Bukhari, Sahih Muslim.

Doté d'une grande intelligence, il consacra sa vie à étudier, faire des recherches et écrire. Il retenait avec une grande facilité tout ce qu'il lisait et ne se lassait jamais d'écrire. Il a notamment recopié à la main de nombreux ouvrages d'Ibn Taymiyya et de son élève, Ibn Qayyim al-Jawziyyah, et l'on trouve aujourd'hui ces précieux manuscrits conservés dans certains musées saoudiens.
À la mort de son père, il commença à prêcher ouvertement l'islam à la manière des « pieux prédécesseurs » as-salaf salih. Il dénonçait l'associationnisme sous toutes ses formes : innovations religieuses, sectaristes et choses détestables. À cette époque, les gens de la péninsule arabique étaient revenus à toutes sortes de pratiques idolâtres et a fortiori ne se conformaient que peu aux rituels de l'islam. Le cheikh les incita à retourner aux fondements de l'islam, de Mahomet et des compagnons. De nombreux érudits de l'islam ont fait valoir que loin de constituer une secte ou une nouvelle école, la pensée d'Abd al Wahhab s'inscrit dans la tradition orthodoxe et constitue la première tentative réformiste. Charles Saint-Prot le présente comme le précurseur du réformisme du salafisme qui se développera avec Afghani, Mohammed Abdou, Rachid Rida et Kawakibi à la fin du 19è et au début du XXe siècle.[2]
f
3 novembre 2010 15:29
Citation
salafy a écrit:
wa alyka salam
alors tu pense que hassan el banna et sa3de qotob est mieux que sheykh Mohamed Ibn 'Abd al-Wahhab
mon frere tu me excusera mais il a dit que la vérité le frère sur le sheykh,
une petite question,ta lu la biographie?du sheykh Mohamed Ibn 'Abd al-Wahhab


Assalam alaikoum

Mon frère, il ne faut pas réduire les choses, ce n'est pas une question de comparaison entre tel ou tel, pour dire que tel est meilleur que tel, car, et comme j'en ai fait allusion, personne ne peut détenir toute la vérité, on ne peut qu'en être témoin (selon la capacité et la disposition), et même si des personnages, tel Mohammed Ibn Abd al-Wahhab, Hassan al-Banna..., sont considérés comme des réformateurs, c'est par rapport à une époque et un contexte donnés, et ça serait une erreur de les considérer comme des réformateurs et des guides absolus, et de s'enfermer dans une pensée, prise comme référence inchangeable, dans un contexte qui lui changeable. Une telle attitude causerait plus de dégât et de négatif, que de réforme et de positif.
s
3 novembre 2010 17:36
assalama alyka
quand tu dit le wahhabisme,c'est que t'es pas d'accort avec le sheykh Mohamed Ibn 'Abd al-Wahhab
est quand tu dit qu-il ya plus de négatif que de positif,pourquoi est quelle sont tes preuve
baraka allahou fik
f
3 novembre 2010 19:51
Assalam alaikoum

Comme j'avais dit, on pourrait trouver une justification au mouvement de Mohammed Ibn Abd al-Wahhab comme personne, comme réformateur, dans un contexte bien donné, mais pour moi on ne peut trouver de justification au wahhabisme comme courant et comme pensée, surtout que cette pensée manifeste aujourd'hui plus de négatif que de positif, et la preuve c'est ce qu'on voit dans la réalité vécue, n'est-ce pas cette pensée qui est à l'origine de l'extrémisme et de l'intégrisme "islamique" sous ses différentes formes et tendances, arrivant jusqu'à la violence, non seulement morale mais physique, contre d'autres musulmans, en Algérie, en Irak, en Somalie...Je crois qu'il est temps de revoir les choses et d'affronter la réalité, et ne pas faire comme l'autruche qui enterre sa tête dans la terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook