Un petit texte léger, juste pour sourire, et qui n'appelle pas à aucune réaction
Consultation chez Docteur Oussama
Farid — Bonjour docteur Dr Oussama — Bonjour jeune homme F — Vous permettez que je vous dise quelque chose ? Dr O — Je vous en prie F — Vous ne ressemblez pas à un docteur Dr O — Je sais, je sais, on me le dit souvent, et pourtant je suis un vrai docteur, je soigne le mal. Mais oui ! F — Ah d’accord Dr O — Et vous voyez, je ne suis pas beau F — Pour être honnête avec vous, oui vous êtes vilain Dr O — Et pourtant, grâce à mes millions je me tape les plus belles cochonnes occidentales. Eh oui. F — Docteur ? Dr O — Oui F — J’ai mal Dr O — Ah bon ? F — Je suis malade Dr O — Et c’est pour ça que vous venez me voir F — Non non, c’est pour prendre l’appéro ! Dr O — Tu veux boire de l’alcool, c’est pas bien, saloperie l’alcool F — Mais non, je viens vous voir parce que j’ai mal partout Dr O — Ah, ton mal partout tu veux que je guérisse ! F — Vous êtes docteur non ? Dr O — Oui je suis un grand docteur F — Alors... Dr O — Alors ouvre la bouche et fais A. F — A Dr O — D’accord, d’accord, bien bien, partout tu as mal et c’est à cause de l’intégration ? F — Oui partout j’ai mal à l’intégration Dr O — Fais B F — Hein ? Dr O — C’est qui le docteur ? F — C’est vous Dr O — Alors fais B F — B Dr O — C F — ...C Dr O — D F — D Dr O — E F — E Dr O — F F — F Dr O — J F — Mais docteur, après le F c’est le G Dr O — Tu veux guérir ou pas ? F — Oui docteur Dr O — J F — J Dr O — I F — I Dr O — H F — H Dr O — A F — A Dr O — D F — D Dr O — Jihad F — Jih...?? Dr O — Tu veux guérir, alors Jihad F — Jihad Dr O — Jihad F — Jihad Dr O — Allah ô Akhbar F — Allah ô Akhbar Dr O — Jihad, Allah ô Akhbar F — Jihad, Allah ô Akhbar, Jihad, Allah ô Akhbar... Dr O — C’est bien, tu sens que tu commences à guérir F — Ah ouais, je commence à me sentir mieux Dr O — Bientôt tu vas aller beaucoup mieux, aie confiance. Maintenant que tu as l’ordonnance, je te donne les médicaments. Tu as la mutuelle ? F — Non Dr O — C’est pas grave, je te les donne gratuitement F — Oh merci docteur. Mais ce sont de très gros médicaments, comment ils se prennent ? Dr O — Avec un briquet ! Je t’explique. Alors tu mets les médicaments autour de ta taille, tu mets une veste par dessus et tu te rends à un endroit où il y a beaucoup de monde, mais beaucoup beaucoup F — D’accord beaucoup beaucoup Dr O — Oui c’est très important, tu comprends dans ton état il ne faut pas rester seul, il faut impérativement que tu sois au milieu d’une foule importante F — D’accord docteur Dr O — Ensuite, une fois au milieu de la foule, tu allumes la mèche et tu cries Jihad, Allah ô Akhbar. Et tu n’auras plus de problèmes d’intégration, seulement la désintégration du problème. F — Jihad, Allah ô Akhbar, d’accord docteur Dr O — Et tu verras, tout ira très très bien pour l’éternité. Tu n’auras plus mal nul part, jamais jamais plus. F — Combien je vous dois docteur ? Dr O — rien, c'est pour moi, si on ne peut plus aider des compatriotes, où on va ! F — Merci docteur Dr O — Allez va te soigner maintenant. F — Au revoir docteur Dr O — Adieu.