Citation
loulou75 a écrit:
Salam aleykom et bon ramadan à tous,
voilà j'ai besoin de vos conseils !
J'ai prété ma voiture à mon frère et il a eu un petit accrochage (juste qq rayures sur le côté), mais il n'est pas en tord.
Il a pris le numéro de tél. du mec avec qui il a l'eu l'accrochage car celui ci n'avait pas ses papiers sur lui, il a aussi pris le numéro de son assurance et son immatriculation.
Le mec lui a dit "tu me rappelles et on se voit pour faire le constat".
Bon je sais ce que vous allez penser : "ton frère n'aurait pas dû le laisser partir...", mais en fait mon frère ne trouvait pas le papier pour faire le constat et il ne savait pas qu'on pouvait faire le constat sur feuille blanche, donc il s'est dit "pas de pb on le fait après".
Bref, tout ça pour dire que hier on avait rdv avec le mec et il n'est pas venu, on l'appelle et il répond pas...
On voudrait aller au commissariat mais à ce qui parait lorsque le conducteur descend de sa voiture ce n'est pas un délit de fuite...
Je sais pas comment faire dans ce cas... (
Je vais appeler mon assurance toute à l'heure et je vais voir ce qu'ils vont me dire, en + je sais pas si mon frère est assuré en conduisant ma voiture...
Merci pour vos témoignages ou conseils si vous avez déjà été dans ce cas !
Citation
loulou75 a écrit:
Oui c'est clair que le mieux aurait été de le faire sur place, mais bon mon petit frère a fait le gentil (d'ailleurs j'aurais surement fait la mm chose à sa place.. )
J'ai appelé l'assurance, et ils m'ont dit qu'ils allaient appelé le gars pour avoir sa version et faire un constat.
Mais après le gars peut nier ou donner une autre version donc dans ce cas, comme on dit c'est koube el ma 3la kerchek ! (
En + si il nie, je paye une franchise de 200 et qq euros, comment ça se fait alors que je suis en tout risque ???!!!
Citation
loulou75 a écrit:
Merci pour vos réponses.
Voilà où ça en est :
hier soir mon petit frère est allé au garage désigné par l'assurance pour faire les photos de la voiture aux endroit où y a les rayures.
Ensuite il est passé dans le quartier où il a eu l'accrochage pour voir s'il trouvait le mec car apparement ce dernier travaille dans un garage... et il l'a effectivement trouvé.
Donc il lui a dit qu'on avait appelé l'assurance, et le mec lui dit "moi j'ai aucun papier de cette voiture, j'ai rien, donc si tu veux je peux te réparer la tienne"
Il a passé du polish sur les rayures mais ce sont vraiment des rayures donc c'est pas parti, après il lui a dit revient demain, je les ferais avec une bombe", enfin mon frère n'a pas bien compris comment le mec allait faire disparaitre ces rayures mais moi je lui ai dit que s'il parlait d'une bombe de peinture, c'est hors de question car ça va se voir...
Je sais pas trop ce qu'on peut faire pour les rayures à part "tout refaire en frotant + peinture" ?