Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consommer hallal ???
1
1&2
12 janvier 2020 17:32
Selem aleykoum à tous,
Je voulais savoir parmis vous qui achète parfois de la viande ou autres produits sans regarder la marque ,tant que c'est écrit hallal?!
Faite attention certain logo sont mensongé,Fleury Michon par exemple....(même écrit halal sa n'en est pas)
Par contre AVS je sais qu'ils ont du vrai hallal
Alor ma question c'est faite vous attention a vérifié ou tant que c écrit halal vous acheté?
K
12 janvier 2020 17:34
Achete chrz mektoube ou boudoudou, comme ça t trankil.
Citation
Enaya a écrit:
Selem aleykoum à tous,
Je voulais savoir parmis vous qui achète parfois de la viande ou autres produits sans regarder la marque ,tant que c'est écrit hallal?!
Faite attention certain logo sont mensongé,Fleury Michon par exemple....(même écrit halal sa n'en est pas)
Par contre AVS je sais qu'ils ont du vrai hallal
Alor ma question c'est faite vous attention a vérifié ou tant que c écrit halal vous acheté?
12 janvier 2020 17:36
As-tu des preuves de ce que tu avances ?
1
1&2
12 janvier 2020 17:37
BarakaAllah oufik t'inquiète je suis bien briffé pour sa je vais pas chez n'importe qui en boucherie, a vrai dire je parler des grande surface tu sais defoi on fait les course y'a pas trop le temps de passer en boucherie alor sa arrive a tout le monde de prendre des produit ou c'est écrit halal sauf que c pas tjr le cas...
Citation
100Coeur * a écrit:
Achete chrz mektoube ou boudoudou, comme ça t trankil.
12 janvier 2020 17:37
Moi personnellement chez moi on achète que Fleury Michon , on déteste tout ce qui est isladélice et compagnie le goût est horrible on dirait de la viande reconstituée .
Et puis trouver de la viande Hlel en boucherie que ça soit en France ou au bled on est jamais sûr à 100%
1
1&2
12 janvier 2020 17:38
Pour Fleury Michon j'avais vu un reportage sur youtbe ,ils on prélevé de la viande et l'on examiné celle ci contenait du porc
Citation
sassy. a écrit:
As-tu des preuves de ce que tu avances ?
K
12 janvier 2020 17:41
Tu c ,en plus il ta rien de plus facile pour eux que d'avoir un faux certificat..donc c vrai tu as raison qu'il faut éviter d'acheter des marques non certifiées AVS.c un tt petit peu plus cher , mais c parce que ils payent les contrôleurs .
Citation
Enaya a écrit:
BarakaAllah oufik t'inquiète je suis bien briffé pour sa je vais pas chez n'importe qui en boucherie, a vrai dire je parler des grande surface tu sais defoi on fait les course y'a pas trop le temps de passer en boucherie alor sa arrive a tout le monde de prendre des produit ou c'est écrit halal sauf que c pas tjr le cas...
12 janvier 2020 17:41
Comment dans du poulet il peu y avoir du porc c’est pas trop logique la
Citation
Enaya a écrit:
Pour Fleury Michon j'avais vu un reportage sur youtbe ,ils on prélevé de la viande et l'on examiné celle ci contenait du porc
K
12 janvier 2020 17:43
Salam alaikoum

J'achète certains produits si c "estampillé halal" par une Mosquée
Sinon boucherie hallal pour la viande.
12 janvier 2020 17:43
Salam


S’il y a un doute il faut vérifier, sinon s’abstenir ! Le Doute implique l’abstention !
Citation
Enaya a écrit:
Selem aleykoum à tous,
Je voulais savoir parmis vous qui achète parfois de la viande ou autres produits sans regarder la marque ,tant que c'est écrit hallal?!
Faite attention certain logo sont mensongé,Fleury Michon par exemple....(même écrit halal sa n'en est pas)
Par contre AVS je sais qu'ils ont du vrai hallal
Alor ma question c'est faite vous attention a vérifié ou tant que c écrit halal vous acheté?
1
1&2
12 janvier 2020 17:46
Oui c grave même mais le business avant tous c gens la n'ont rien a foutre de t conviction ils veulent juste ta thune
Citation
Méconnue a écrit:
Comment dans du poulet il peu y avoir du porc c’est pas trop logique la
K
12 janvier 2020 17:47
Sur le site Al Kanz, ils parlent des soi disantes marques halal mais après enquête ils se sont aperçus qu elles contenaient du porc, (comme dans certains bonbons .)
.
12 janvier 2020 17:48
j'ai vu un reportage où ils expliquaient que les contrôleurs ne pouvaient pas tout contrôler car pas assez nombreux.


on achète la viande en boucherie. pour ce qui est du jambon,saucisson et tout , rayon halal du supermarché.
Citation
100Coeur * a écrit:
Tu c ,en plus il ta rien de plus facile pour eux que d'avoir un faux certificat..donc c vrai tu as raison qu'il faut éviter d'acheter des marques non certifiées AVS.c un tt petit peu plus cher , mais c parce que ils payent les contrôleurs .
M
12 janvier 2020 17:56
Wa 'alaykoum salam,

Y a aussi l'organisme Ach-chahada qui est tout aussi fiable qu'AVS winking smiley

Sinon non, faut être naïf pour croire que fleury michon propose du halal. Vraiment ils nous prennent pour des jambons grinning smiley
1
1&2
12 janvier 2020 17:57
Voilà c de notre devoir de ne pas nous faire berné et vérifié ,et oui les faux certificat sa va très vite ils font des gros business avec car viande pas halal moin chère revendu plus chère ... Prêt a tout pour l'argent l'humain est dégoûtant
Citation
100Coeur * a écrit:
Tu c ,en plus il ta rien de plus facile pour eux que d'avoir un faux certificat..donc c vrai tu as raison qu'il faut éviter d'acheter des marques non certifiées AVS.c un tt petit peu plus cher , mais c parce que ils payent les contrôleurs .
1
1&2
12 janvier 2020 17:59
Voilà c exactement sa après enquête 80% des produit soit disant halal on révélé être frauduleux c quand même un gros manque de respect pour notre communauté
Olala sans parler d additif renomé par des lettre E140 etc.... Et qui en réalité sons les pseudonyme d'alcool etc produit interdit pour nous...

Citation
Kawakaramel a écrit:
Sur le site Al Kanz, ils parlent des soi disantes marques halal mais après enquête ils se sont aperçus qu elles contenaient du porc, (comme dans certains bonbons .)
1
1&2
12 janvier 2020 17:59
Si seulement tout le monde pouvait appliquer sa ... De plus que Allah l'a dit quand on doute on s'abstient !
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


S’il y a un doute il faut vérifier, sinon s’abstenir ! Le Doute implique l’abstention !
1
1&2
12 janvier 2020 18:01
ptdr graaave
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Y a aussi l'organisme Ach-chahada qui est tout aussi fiable qu'AVS winking smiley

Sinon non, faut être naïf pour croire que fleury michon propose du halal. Vraiment ils nous prennent pour des jambons grinning smiley
12 janvier 2020 18:09
Je n'achète qu'AVS ou ACHAHADA.
C
12 janvier 2020 18:14
Bon ben ont a bien manger hummmm ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook