Citation
Righteousness a écrit:
Salem wa rahmatullahi
Pardon mais j'ai pas compris ta question
Qu'est ce que tu entends par conséquences?
On va dire que "stupidement" si ton fiancé est un idiot ou si votre relation ne marche pas ce sera plus facile pour lui de prendre la poudre d'escampette
Après religieusement tu es dans le Hallal alors tu n'auras rien à te reprocher
De toute façon si tu es dans l'optique de te préserver (je parle aussi de préserver ton coeur d'une éventuelle déception également allahi yster) attendre quelques mois de plus ça n'est pas la mort ( mais vu la mentalité qui règne chez nous attendre le mariage civil par les temps qui courent serait à mon humble avis une sage décision pour te sentir plus sereine
lol???? Le mariage civil apart pour les impôts ça n'a aucunes valeurs ce qui compte c'est le mariage religieux. En gros vous avez pechezCitation
Elenasalvatore a écrit:
Je crois que je me suis mal exprimée... Ce que je voulais dire c'est que mon mari et moi avons consommé le mariage apres le mariage civil et deux jours avant le mariage religieux, aujourd'hui nous sommes mariés civilement et religieusement nous attendons plus que la cérémonie. Ma question est: Est-ce que le fait d'avoir consommé le mariage avant le mariage religieux est considéré comme un péché ?
Désolée si je m'exprime de façon maladroite. Merci
oui, pour une fois qu'il y a un couple qui a pas mis un delai de 6 mois ou de 3 ans entre le religieux et le civil, ils ont fais des betises pour deux jours....on sait tous que c'est bientot la fin du monde mais quand meme, pas a deux jours pres, ils aurait du patienter mais bonCitation
heywa a écrit:
Ba évidemment que c répréhensible quelle drole de question !
Consommation sans mariage religieux c donc pas licite !
Moi ce que je trouve incroyable c de poser la question c tellement evident ...enfin bref je dois pas etre assez tolérante ..
Sinon pkoi se compliquer autant la vie avec autant d'intervales entre le civil, le religieux et la ceremonie ?!
Et comme l a dit idbel 2 jours dattentes cetait pas enorme faut pas abuser !
Franchement des fois je comprends plus les post...en fait je comprends pas 85% des post de yabis..
Citation
Elenasalvatore a écrit:
Je crois que je me suis mal exprimée... Ce que je voulais dire c'est que mon mari et moi avons consommé le mariage apres le mariage civil et deux jours avant le mariage religieux, aujourd'hui nous sommes mariés civilement et religieusement nous attendons plus que la cérémonie. Ma question est: Est-ce que le fait d'avoir consommé le mariage avant le mariage religieux est considéré comme un péché ?
Désolée si je m'exprime de façon maladroite. Merci
Citation
idbel a écrit:
salam
mais non c'est l'inverse. quand ils ont consommé ils etaient mariés civilement mais pas encore religieusement, et elle veut savoir en gros si c'est compté comme de la fornication ou si tout est pardonné maintenant qu'ils ont fait le halal.
par contre ce que je comprends pas, c'est que franchement pour deux jours, ils auraient pu attendre, c'etait pas la fin du monde....
Citation
Saliya a écrit:
Salem. Je te conseille de poser la question à un imam. Cette question est plus complexe que ce qu'on croit...